Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aurely_R 2019-10-11T15:25:58+02:00

- Annabel a très peu parlé du grand changement qui se faisait dans sa vie, mais ses actes, ses gestes, ses soupirs, ses brusques accès de rire nerveux en disaient beaucoup. Il me paraissait évident, pendant nos promenades ou dans les moments tranquilles que nous passions en tête à tête, qu’Annabel n’était – peut-être pas malheureuse – mais manifestement pas heureuse comme elle aurait dû l’être. Je me disais que l’idée d’épouser Dabney, qu’elle ne connaissait pas vraiment très bien, ou le mariage lui-même l’angoissaient – elle menait une existence si protégée. C’est curieux, n’est-ce pas, un homme qui se marie doit feindre de n’avoir aucune « expérience » - une femme qui se marie n’en a absolument aucune – dans notre milieu du moins. Et rien ne doit être dit tout haut.

- Annabel était parfois trop heureuse… le jour de ses fiançailles, par exemple, répliqua lentement Josiah. Elle semblait être tombée amoureuse de l’uniforme de Dabney, ou de l’idée qu’elle se faisait de lui, plutôt que de l’homme lui-même. A moins qu’elle ne soit tombée amoureuse de l’image fantasmée que nous nous faisions d’elle, la plus belles des mariées, la plus obéissantes des filles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurely_R 2019-10-11T15:25:47+02:00

Héritier de la fortune des Slade, Copplestone avait toujours pris la vie du bon côté : que certains se fatiguent l’esprit à s’interroger sur la nature de Dieu ou la divinité du Christ, à se demander si Dieu est dans ou au-dessus de la nature, ou pourquoi les innocents souffrent alors que le mal est récompensé, lui était incompréhensible. « La différence entre l’ « éternité » et un bock de bière est simple : je peux prendre le bock et boire, tandis que si je devais compter sur l’ « éternité » pour me sustenter – je resterais un bon moment sur ma soif.

Afficher en entier

(...) car c'est l'histoire que je dois raconter, la conscience que j'ai au fond de mon âme d'un mal terrible, d'un mal indicible qui n'a pas de nom, (...).

Afficher en entier

Car un bébé naîtra de la Malédiction pour défier la Malédiction.

Afficher en entier

(...) : quelque chose nous arrive qui arrive depuis l'heure de notre naissance, & nous en avons été ignorants. Ce sont les Ténèbres qui tombent sur nous, qui nous aveuglent, nous ne pouvons voir ce que les Ténèbres dissimulent. (...)

Il est maintenant plus de minuit à Princeton & Old North a sonné & c'est la Malédiction qu'il faut expliquer, la présence chez ceux d'entre nous qui sont dans les ténèbres & l'obscurité, innomés & mauvais dans leur être corporel, macérant le mal, ignorant que je les ai percés à jour, quoique la Brute le sache peut-être, ce sont des choses qu'ils sentent. J'ai allumé ma bougie d'une main ferme & j'ai quitté mon lit de malade sur des jambes tremblantes mais résolues & je me suis enveloppée dans mon châle de la vallée du Cachemire. Voici la Malédiction, voici l'Horreur de la Malédiction, dont vous devez prier Dieu de nous sauver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayoune 2014-12-02T18:09:55+01:00

Un gentleman n’avait nul besoin d’obtenir mieux qu’un « C » – un gentleman n’était assurément pas censé gagner sa vie grâce à ses ressources intellectuelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode