Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Genevieve-151 2023-03-11T06:16:42+01:00

Un silence s’est établi, assez palpable pour pouvoir y planter un clou, accrocher une corde et s’y pendre.

- Vous êtes pas française, hein ? J’ai dit avec mon air malin. Je savais également qu’elle n’était pas espagnole ; elle mesurait 30 centimètres de mieux que Rifa.

- Américaine.

- Vous parlez drôlement bien le français ! En tout cas mieux que moi, qui ne suis pas français.

Elle eut la politesse d’en rire, mais je voyais bien qu’elle n’établissait aucune différence entre moi et les cadavres de mouches qui encombraient le paillasson de l’hôtel.

- Mon père est né à Mulhouse, nous avons encore de la famille en Alsace, et nous allons parfois les voir, ajouta-t-elle.

Je n’avais plus de vannes à balancer. Sur l’Alsace, qu’est-ce qu’o peut trouver à dire – d’autant que je ne sais pas où figure ce bled sur la carte.

- Auriez-vous une chambre avec salle de bains ? demanda-t-elle, la voix chargée d’une ironie malvenue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Genevieve-151 2023-03-11T06:14:31+01:00

J’ai attendu la fin de la nuit en lisant intégralement Une Vie. Celle-là n’était pas rose – d’autres ne le sont pas davantage. Et il me restait encore une dernière heure à tirer derrière mon comptoir, la plus longue, le 5 à 6 mortel. Stoïque, je me suis calé sur ma chaise tournante, me préparant à ne rien faire en particulier lorsque Briffaut est apparu dans l’embrasure des toilettes de son rez-de-chaussée. Il semblait de bonne humeur.

- Je prends le relais, tu peux te sauver, fit-il en baillant.

Rifa était partie depuis un bon moment.

- J’ai fini vos comptes, patron. Vous avez encore paumé du pognon cette semaine, j’ai fait en vache.

Habituellement, cette constatation suffisait à lui coller la migraine pour le restant de la journée. Mais ce matin, il a pris la confirmation de sa gestion merdique avec indifférence. La môme Rifa devait connaître son affaire sur le bout des ongles, parce que rendre le Normand heureux était aussi duraille que de réussir le CAP de comptable – je le sais, j’ai été boulé deux fois. Il a fini la bouteille de calva, puis s’est mis à sucer ses dents creuses ; dans sa catégorie, c’était un type prévisible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode