Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coucou toutes et tous ! Vous souvenez-vous de « P’tite Tête » ? Mais, si, le jeune Maxime Terrier qui avait réussi (un peu malgré lui, et surtout grâce à Clodo, son chien) à résoudre l’enquête au sujet du décès du Duc !

Vous me suivez dans une nouvelle virée ?

Voilà, Estelle de Gropoix la Duchesse, désormais veuve, la pauvre, décide de se remettre de ses émotions et de se changer un peu les idées ; oui parce que, être veuve c’est un peu ennuyeux quand même ! Alors, hop ! Elle embarque toute la troupe, chien compris, dans le castelet prêté par une amie, à Castel-les-eaux…

Par la même occasion, Estelle aimerait bien se dégoter un nouveau mari et si possible qui soit attiré par ses nombreux attraits (dixit la Duchesse) et non par son magot !

Bon, là, il y a un hic ! Figurez-vous que le cousin Guy et l’ami Archibald s’étaient déjà portés sur les rangs, alors quand la Duchesse leur préfère Armand Delanoix, ça n’arrange pas leurs bidons !

Mais qu’à cela ne tienne, en s’associant, ils arriveront peut-être à s’arranger pour se débarrasser de cet importun !

Ah, il y a un autre problème ; figurez-vous que Juliette, Bébert et la Fouine n’ont pas abandonné leur projet d’alléger la Duchesse de quelques valeurs (des bijoux, pourquoi pas?)… Un malheur n’arrivant jamais seul, Élodie, la nièce de la duchesse, que tout le monde adore à condition qu’elle se trouve à des kilomètres, va débarquer également !

Pauvre « P’tite Tête », il ne va plus savoir où donner de la « tête » justement ! Déjà, il commence à regretter son association avec les malfaiteurs ; ensuite, que voulez-vous, il l’aime bien la Duchesse, alors il veut la protéger…

Afin d’amuser tout son petit monde, la Duchesse va nous entraîner dans quelques visites touristiques qui ne vont pas être piquées des hannetons !

Encore une fois, Dominique FAURE nous embarque dans une histoire rocambolesque avec des personnages un brin loufoques pour notre plus grand plaisir. Entre situations saugrenues et jeux de mots à foison, nous avons l’assurance de passer un agréable moment. Vous n’avez pas lu le premier tome ? Grave erreur, vous avez perdu une occasion de vous distraire ; toutefois, d’une part il n’est pas trop tard pour vous le procurer, d’autre part, la seconde partie peut-être lue indépendamment de la première (mais c’est dommage).

Bref, c’est avec plaisir que vous allez retrouver Maxime Terrier, ce charmant « P’tite Tête » qui nous charme avec sa naïveté, et tous les autres personnages, hurluberlus mais attachants, malgré leurs défauts !

À lire dans une voiture première classe (près de la tablette) ou à l’arrière d’un véhicule avec chauffeur, en dégustant des fruits secs accompagnés d’un pastis ou bien d’un verre d’eau (n’oubliez-pas de mettre le pastis avant!). Bonne lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La_cath_a_strophes