Il y a encore quelques jours, je n’avais jamais entendu parler de ce roman ni de son auteure. Ce sont des recherches sur un autre roman qui, de clic en clic, m’ont amené vers cette histoire. De suite attirée par son titre et sa couverture, je n’ai pas attendu longtemps avant de me le procurer et de me lancer dans sa lecture. Une lecture qui fut à la fois douce et émotionnellement intense.

La plume de l’autrice est un régal. Elle m’a fait penser à celle d’une autre autrice que j’affectionne beaucoup : Kristan Higgins. Malgré le contexte triste de cette histoire, son style souffle un vent de légèreté et de douceur qui rendent les émotions fortes sans en faire trop. L’équilibre entre tragédie, comédie et romance est parfait. On passe du rire aux larmes en quelques pages et surtout on dévore cette histoire en un rien de temps. Même si elle n’est pas inédite dans son genre, j’ai personnellement vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les défis de Poppy.

Poppy est une jeune femme admirable. C’est le genre d’héroïne que j’aime tout particulièrement : douce, fragile en apparence mais forte à l’intérieur. Elle est aussi généreuse, bienveillante, courageuse et loyale. Je me suis très vite attachée à elle. Mais si mon affection pour elle est immense, elle n’est rien par rapport à celle que j’éprouve pour Cole. Impossible de ne pas craquer pour cet homme ! Il est patient, attentionné, prévenant en plus d’être sexy et viril. Il a tout pour plaire. J’ai aimé sa sensibilité et sa douceur, surtout dans sa façon d’être proche de Poppy sans la brusquer et de la laisser s’ouvrir à lui d’elle-même. L’alchimie de leur couple est tout simplement magique.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Jimmy et Randall, deux octogénaires ronchons qui passent leur temps à s’envoyer des piques et à nous faire éclater de rire. Ou le couple fraichement divorcé que forment Molly, la meilleure amie de Poppy et Finn, le grand frère de cette dernière. Malgré les erreurs commises et la rancœur, leur amour reste fort. Il me tarde de pouvoir lire le tome qui leur est consacré. Rien que le résumé en anglais m’a mis des papillons dans le ventre.

En bref, une lecture au top qui m’a fait passer un excellent moment de lecture comme je les aime. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

Réponses au commentaire de MissCroqBook