Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Melicie

Extraits de livres par Melicie

Commentaires de livres appréciés par Melicie

Extraits de livres appréciés par Melicie

« Cette fois cela doit être vraiment important », estima Elena.
Tout en gardant une oreille attentive aux sons provenant du bureau, elle considéra les faits qui l’avaient poussée à filer vers son poste d’observation. La première raison bien sûr, était l’insistance de sa grand-mère lorsqu’elle avait appelé son frère : le ton calme presque indifférent qu’elle avait employé avait hurlé comme un signal d’alarme pour Elena qui
la connaissait bien. Et puis, l’heure choisie : the tea time ! Le moment le plus sacré de la journée où Elisabeth se cloîtrait dans son salon et exigeait de ne pas être dérangée. Enfin la réaction de son oncle était une raison supplémentaire s’il en était besoin : contrairement à son habitude il n’avait
posé aucune question et s’était contenté d’un rapide signe de tête, preuve qu’il savait très bien ce qui se tramait. Et bien cette fois Elena refusait d’être mise à l’écart, elle comptait bien surprendre la conversation des adultes.
« Après tout c’est de leur faute. Toujours des cachotteries et des secrets ! Il faut bien que je me tienne au courant, ils ne me disent jamais rien ! »

Elle tressaillit en entendant des pas dans l’escalier, son oncle montait rejoindre sa grand-mère. Elisabeth laissa son regard errer sur la pièce, située au dernier étage de la tour carrée que sa petite fille appelait « le donjon ». Cette vaste pièce était devenue son refuge depuis plus de trente-deux ans, depuis son retour. La vieille dame en aimait l’atmosphère sereine et chaleureuse, apportée par une décoration où les tons ocre et blanc des épais tapis aux motifs géométriques, se mariaient harmonieusement avec le bois des poutres et
des meubles. Cette douceur, peut-être un peu trop neutre, était rehaussée par les pointes d’or et les orangés flamboyants des lampes, des coussins et des rideaux, qui rappelaient discrètement aux rares visiteurs, le caractère parfois volcanique de la maîtresse des lieux.
Jean interrompit les réflexions de son aînée en entrant et refermant bruyamment la porte derrière lui.
« C’en est où ? interrogea-t-il sans préambule.
– Il a bien évolué, c’est pour cela que je t’appelle. Je tiens à ce que tu sois présent cette fois. Elle ne devrait pas tarder maintenant. Regarde par toi-même. »
Là-haut dans le grenier, Elena se tourna à plat ventre et colla son œil à la fente. Quand sa grand-mère entra dans son champ de vision, elle la vit apporter et déposer un objet massif sur la table centrale. D’un geste sec, Elisabeth ôta le linge le recouvrant et dévoila l’œuf-cristal. Elena se mordit la joue pour ne pas crier. Jamais elle ne l’avait vu comme ça ! D’habitude il était inerte et terne, d’un blanc opalescent à peine moucheté de petites taches bleutées, mais là… comme c’était beau ! Toutes ces couleurs qui tourbillonnaient, formant des volutes tantôt claires ou foncées qui semblaient lutter pour s’échapper de l’œuf. Les couleurs se superposaient
puis se séparaient et revenaient les unes vers les autres mais sans jamais se mélanger vraiment. On aurait plutôt dit qu’elles luttaient pour avoir la meilleure place. Les orangés et les verts dominaient largement. Petit à petit les volutes de couleurs se calmèrent, s’estompèrent et se mêlèrent. Elles
commencèrent à former un paysage de campagne verdoyante éclairé par les derniers rayons d’un soleil couchant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode