Une reprise des contes les plus célèbres des plus humoristique ;)

Commentaire ajouté par Ignis 2011-10-08T08:32:50+02:00

Trop génial la couverture, Melusine et sa cousine petite!LOL

Un de mes tomes préférés, les filles redeviennent enfant et se perdent dans la forêt enchantée, où elles vont croiser tous les personnages de nos contes de fées... Mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes histoires...

Ces réinventions sont très sympas !

Voila Mélusine dans une position que nous avons jamais vu : c'est une petite fille. Les contes de fées que nous avons lu, elle, Cancrelune et Mélisange vont les vivre et c'est très amusant.

Cela coupe avec les 2 derniers tomes que je trouvais beaucoup moins drôle. Un nouveau souffle pour la série Mélusine dans ce tome.

Commentaire ajouté par lily 2011-04-28T13:30:58+02:00

Mélusine au milieu de nos héroïnes de compte de fée! Un très bon moment passé avec notre petite (pour l'occasion) sorcière! Des gags enfantins, certes, mais rafraîchissant!

J'ai beaucoup aimer Mélusine, c'est orignale. Et drole. :)

On y retrouve notre sorcière préféré dans une nouvelles aventure!

J'adore comment l'auteur arrive a caricaturer les Disney et les contes !!! un des meilleurs

L'auteur à mélangé plusieurs histoires en les modifiant un peu, ce qui est toujours à mourir de rire ! De plus, on voit les personnages enfants, qui font plein de bêtises hilarantes (mais on ne peut pas le leur reprocher, ils sont si mignons !)

Commentaire ajouté par ljtj2 2012-04-05T15:05:15+02:00

j'ai toujours aimé Mélusine c'est plutôt rare que l'auteur garde le même thème (ici la forêt quand ils sont predu) pendant tout un livre mais j'ai trouvé originale de faire un histoire autour des contes de fées

J'ai adoré mon petit duo en petite fée et sorcière ça vaut le détour !