Commentaire de Kesciana

Men's Life, Tome 1

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-11-30T14:23:16+01:00

J’étais un peu sceptique en commençant ma lecture : si la thématique de la jeune fille qui se fait passer pour un garçon dans un pensionnant exclusivement masculin est assez récurrente dans les shojos (le lectorat japonais en est friand), ce n’est pas vraiment un de mes sujets préférés tellement je le trouve, par moment, tout simplement impossible et incohérent. Et, je ne vais pas vous mentir, ce premier tome met l’histoire en place, mais surtout nous abreuve de situations auxquelles on pouvait un peu trop s’attendre étant donné le sujet. De ce côté là, je suis donc quelque peu mitigée et pas vraiment convaincue.

Il faut dire que Mio a des réactions complètement hallucinantes, et je ne comprends même pas comment les amis de Yuuta ne se rendent pas compte de la supercherie. Mio est tellement à l’opposé de son frère ! D’un autre côté, j’aime le fait qu’elle ne se force pas et essaie de rester elle-même, tout en s’ouvrant un (tout) petit peu aux autres. Je suis curieuse de la voir évoluer dans un tel environnement qui ne pourra être que bénéfique pour aider la jeune fille à sortir de sa chrysalide, même si la mise en situation reste quand même ahurissante !

Pour le reste, étant tombée sous le charme du style d’Ayu Watanabe dans L-DK, j’ai été ravie de retrouver son coup de crayon ici. Les personnages sont magnifiques, et j’aime vraiment le chara design de cette mangaka, aux traits ronds et sans fioriture.

En définitive, ce premier tome pose les bases de l’histoire et nous présente les personnages. Il ne se passe pas grand chose de mémorable, Ayu Watanabe nous délivrant des situations cocasses mais attendues étant donné le thème abordé. Mais, connaissant la mangaka, j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve par la suite !

Réponses au commentaire de Kesciana