Commentaire de merryfantasy

Mentor

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-16T18:21:18+01:00

Je suis conquise par ce titre. Du début à la fin, j'ai été entraînée dans une histoire qui me dépassait complètement et qui me donnait l'impression d'avoir débarqué dans quelque chose de totalement surréaliste. Qu'est-ce que l'auteur me réservait donc ? Jusqu'où irait-il ? Ce sont des questions qui ne m'ont pas lâchée.

La lecture du résumé m'a convaincue très rapidement. Le monde de l'édition en littérature est un thème généralement bien traité et, quand on est lecteur, on est friand de savoir comment cela se passe en coulisses. Du coup, on est forcément attiré. Et là, en plus, on a le droit à deux aspects : du côté de l'éditeur, qui doit refuser un texte, et du côté de l'auteur, qui ne supporte pas qu'on lui refuse son texte. Évidemment, tout est ici dans l'excès. Ce n'est qu'une fiction. N'est-ce pas ? Ou bien ignorais-je qu'éditeur était un métier à risques ?

La folie de l'auteur m'a énormément plu. Je n'ai pas compris comment cet homme, qui paraissait si aimable au début, a pu devenir telle une bête sauvage violente et sans état d'âme. Il agissait de manière tellement folle que je l'ai cru fou. Et pourtant, son plan était très clair dans sa tête, il est allé au bout de son projet personnel, aussi incroyablement dingue soit-il.

L'histoire présentée dans ce thriller va crescendo, et au bout d'un moment, on n'a plus une seconde de répit. C'est bien simple, j'ai terminé ce titre vers 1h du matin (OK, bien passée, l'heure, j'avoue...), car je n'arrivais plus à le lâcher sur la fin. Quand on sait que je me lève à 5h30, c'est que j'étais vraiment accro... car je regardais l'heure quand même, et me sentais tiraillée à chaque fois par ce choix cornélien : continuer ou dormir ?...

En bref, ce thriller est vraiment addictif et m'a fait frissonner de plaisir... ou de peur ! Bien que j'aie détesté la scène du chat (heureusement, ce n'était pas trop traumatisant), j'ai pris plaisir à voir la cruauté de William au fur et à mesure de ma lecture. Un roman à découvrir !

Réponses au commentaire de merryfantasy