Commentaire ajouté par gribouille 2023-07-01T17:04:04+02:00

C'est mignon et ça donne faim.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-07-14T18:01:15+02:00

Il est bien trop court, je n'ai pas compris beaucoup chose. Il manquait quelque chose.

Commentaire ajouté par Abigail57 2021-11-19T16:27:59+01:00

Tout doux, rapide, ça fait du bien 100 pages d'amour

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2021-10-20T11:39:58+02:00

Un petit livre simple et vivant qui vous fera passer un bon moment. Agréablement surprise par cette petite histoire qui m'a envouté pendant une petite heure. Une lecture agréable et fluide que je recommande pour passer du bon temps!

Commentaire ajouté par Jizara30 2021-08-14T17:06:02+02:00

Lecture sympathique mais sans plus. Une nouvelle ou finalement des le début on sait la fin.

Les recettes fin de livre sont vraiment très spéciales.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-07-22T16:18:48+02:00

Un joli tout petit roman, presque une nouvelle, qui se lit d'une traite et apporte plaisir et fraicheur. Les chapitres sont très courts, le style d'écriture est plaisant à lire et nous emporte facilement dans l'histoire d'Henri.

Celle-ci est basée sur une anecdote évoquée dans un précédent roman de l'auteur, sans pour autant qu'il soit absolument nécessaire d'avoir ce dernier en tête pour se plonger dans ce petit récit-ci.

Les personnages sont très agréables à suivre et touchants.

Le petit carnet de recettes que l'auteur nous offre à la fin est une idée très sympathique, qui donne envie de se mettre aux fourneaux.

C'est un joli texte qui donne le sourire autant qu'il donne faim.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-07T09:24:28+02:00

Une chouette petite nouvelle très rapide à lire. On se laisse entrainer par l'histoire et on a envie de savoir la fin !

Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-02-06T11:20:16+01:00

Me voilà plongée dans le Paris de 1964 en compagnie de Henri et Valérie, deux étudiants de la Sorbonne. Valérie est une très jolie jeune femme, toujours en retard, et Henri est amoureux d’elle. Valérie, elle, en aime un autre…

Un jour, Henri tombe sur un vieux livre dans lequel se cache une recette, un élixir d’amour. Cette recette fonctionnera-t-elle sur Valérie ?

Ce livre est une toute petite romance très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’a rien d’extraordinaire en soi, mais qui m’a permis de m’évader pendant une petite heure. Quand je dis qu’elle n’a rien d’extraordinaire, ce n’est pas négatif. Cette histoire contient tous les éléments de la romance. Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspens, on sait très bien comment cela va finir. Mais ça fait du bien de lire de temps en temps des livres comme celui-ci.

Et la cerise sur le gâteau (si vous lisez ce livre vous comprendrez que je n’ai pas utilisé cette formule par hasard), l’auteur nous livre ses recettes d’amour à la fin du roman. Je compte bien les essayer car elles sont très appétissantes.

Concernant les personnages, je me suis attachée à nos deux protagonistes.

Henri qui est amoureux de Valérie et va tout faire pour que ce soit réciproque. C’est un grand rêveur, il est très attachant.

Valérie, elle, est aussi une grande rêveuse, amoureuse des livres et de la bonne cuisine. J’ai beaucoup aimé sa personnalité et le fait qu’elle arrive toujours en retard. On voit que c’est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent.

Si vous aimez la romance et la cuisine, je vous conseille de lire ce livre. Vous passerez, le temps d’une heure, un très beau moment en compagnie de Henri et Valérie dans le Paris de 1964.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2020-02-03T14:56:38+01:00

#Chronique : Menu d'amour de Nicolas Barreau * Éditions Héloïse d'Ormesson​

« À table, les amoureux ! »

Voici mon avis sur le nouveau roman de Nicolas Barreau, à paraître le 6 février : http://www.leslecturesdelily.com/2020/02/menu-damour-ecrit-par-nicolas-barreau.html#more

Bonne lecture à tous !