Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

On retrouve avec grand plaisir Mercy et Adam. J'ai adoré avoir leur deux points de vue tout au long du livre, même si l'écart de temps m'a parfois laisser perplexe. Ici Mercy s'aventure en Europe et donc on voit pratiquement pas les personnages que l'on aime tant dans les Tri-City (je pense principalement à Zee, Tad, Gary, Jesse, et la meute). Par contre la surprise à la fin, je ne m'y attendais pas du tout, pour ça l'auteur sait nous tenir en haleine.

En tout cas, encore un magnifique livre dans cette série qui ne compte que ça. Vivement la suite ! Ainsi que pour Charles et Anna !

Ce tome est pas mal mais je le trouve moins bien écrit que les précédents. Pourtant les grandes lignes de l'histoire et le concept sont vraiment super. Mais il y a beaucoup trop de longueurs.

Certains moments c'est un peu comme "L’assommoir" de Zola où l'auteur nous décris pratiquement une chemise carreaux par carreaux. C'est lourd et inutile.

C'est vraiment dommage parce qu'avec tous ses personnages réunis au même endroit l'histoire aurait pu être géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui rattrape un peu le tout c'est le coup de Matt qui en fait est Bran ! Franchement je l'avais pas vu venir !

Suivre le point de vue d'Adam est un plus que j'ai beaucoup apprécié malgré les différences au niveau du temps.

Par contre, je sais pas pour vous mais moi j'aimerais que le côté personnel du couple Adam/Mercy avance un peu plus vite car souvent les auteurs font traîner pour ensuite terminer à la va vite. J'aimerais voir une histoire avec un petit coyote ou un petit loup, peu importe.

Génial comme d'habitude.

Une lecture addictive dès les premières pages. La nouveauté dans ce tome c'est d'avoir le point de vue d'Adam dans certains chapitres, ce qui est un vrai plus pour l'histoire.

Je fais un commentaire général après lecture de la saga :

J'adore Mercy !!!

Je vais pas détaillé sur ce que j'aime vu que j'aime tout mais seulement sur les quelques points négatifs qui font que ce n'est pas un coup de coeur de chez coup de coeur :

- L'auteur introduit toujours de nouveaux personnages qui ont l'air vraiment prometteur mais qu'on ne retrouve pas dans les tomes suivant. Je pense à Sam qui était un personnage central de l'histoire puis d'un seul coup il part et il est juste mentionné dans les tomes d'après. Donc je pense qu'il y a un manque de pertinence de ce côté là

A part ça, j'aime tout !

Comme d'habitude, tout simplement excellent. Et en plus, qu'est ce que Mercy Thompson m'avait manqué. Ca fait du bien de la retrouver. De ce fait, j'ai dévoré le livre et de ce fait, je vais devoir attendre pour lire la suite qui n'a même pas encore de titre. Dur!

L'histoire est vraiment bonne avec plein d'événements et de péripéties "tentaculaires" qui sont toutes liés. Pfiou, Bonarata est quand même super tordu.

Et puis, avec cette fin, on ne peut que se poser des questions, se repasser tout le livre dans la tête voire même relire certains passages, histoire de voir s'il n'y avait pas même un tout petit indice qui indiquerait qu'on aurait du prévoir le coup. Mais non, que nenni. Il n'y avait rien. On ne pouvait pas savoir. C'était franchement, finement joué.

Bref, absolument génial et addictif.

J'ai trouvé ce tome meilleur que les deux précédents, avec plus d'action et pleins de nouveaux personnages !

Mercy part en Europe et cela nous permet d'apprendre quelques détails sur le passé de plusieurs personnages en plus de rencontrer pleins de nouveaux. Il y a beaucoup de vampires mais aussi d'autres créatures surnaturelles sur lesquelles Patricia Briggs ne donne pas toujours autant de détails Spoiler(cliquez pour révéler)les sorcières. J'ai aussi trouvé plutôt bonne l'idée d'écrire du point de vue d'Adam puis de Mercy à chaque chapitre. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre le tome suivant....

Des mois d'attente pour quelques heures de lecture ! Et dire qu'il va falloir patienter deux ans avant le prochain. C'est vraiment frustrant.

Concernant ce tome, je suis mitigée. Patricia Briggs nous offre une fois de plus un tome très bon mais pas le meilleur. Il aurait pu être palpitant mais l'auteure s'étend beaucoup trop sur des descriptions et des légendes.

Les deux points de vue différents donne du punch à l'histoire mais il faut parfois s'accrocher pour comprendre l'ordre des chapitres car parfois les chapitres du point de vue d'Adam se déroule plusieurs jours avant ceux de Mercy.

Autre point : comme d'habitude les chapitres du point de vue de Mercy sont écrit à la première personne. En revanche, ceux d'Adam sont écrit à la troisième (ce qui est dommage selon moi), on dirait même qu'il sont racontés par Mercy.

Pour terminer, une petite chose qui me tracasse depuis déjà plusieurs tomes : la chronologie. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé depuis le premier tome. On sait que Jesse avant 15 ans au début des aventures mais bizarrement elle n'est toujours pas à l'université. Quant à Mercy, elle dit que plusieurs années se sont écoulées depuis ses mésaventures avec Tim. J'aimerai vraiment que l'auteure éclaircisse ce point par la suite.

J'espère aussi voir plus de moment entre Mercy et Adam.

J'ai terminé ce tome en une journée! J'ai adoré retrouver tous les personnages mais j'avoue avoir été un peu moins transportée que dans les précédents. La révélation à la fin m'a vraiment surprise ! Je ne l'ai pas vu venir et pour ça je tire mon chapeau à l'auteure. J'attends avec impatience le prochain tome des aventures de Mercy et Adam...qui ne va pas arriver tout de suite malheureusement.SNIF