Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

Pour ce tome 5 des aventures de Mercy, l'intrigue générale est bien moins évidente (ce qui me permet de souligné que Milady nous propose encore une fois une quatrième de couverture au résumé erroné). Car ce n'est pas 1 mais 2 intrigues en parallèle qui sera traité sans ce volume. D'un coté, certains membres de la meute qui semblent avoir une dent contre Mercy et utilise le lien de la meute pour la déstabilisé, de l'autre, un groupe de Faes qui semblent s'intéresser de très prêt à un livre qui a été prêté à Mercy au cours du volume 3.

Ces 2 intrigues parallèles, loin de perdre le lecteur on surtout le privilège d'offrir un récit sans temps mort. Mercy passe donc d'un problème à l'autre (surtout que Sammuel vient mettre son grain de sel) pour le plus grand plaisir du lecteur qui n'a pas le temps de s'ennuyer et qui tourne les pages à toute vitesse. J'en profite par la même de féliciter Patricia Briggs une fois de plus pour son excellent traitement de la romance Mercy/Adam. Car d'une part, contrairement à bons nombres d'ouvrages, le choix de Mercy semble définitive et l'auteure dépeint plus des problèmes de couple qu'un choix cornélien entre 5 beaux mâles. D'autre part, l'auteure ne se laisse pas séduire par la mouvance du moment et refuse toute description de scènes sexuelles, préférant l'usage (tout aussi bien) d'ellipse (cela fait vraiment du bien quand on pense à certain excès actuel comme les derniers ouvrages en date d'Anita Blake).

Un tome qui ne déprécie pas la série, bien au contraire. J'attends désormais avec impatience le volume 6 qui, m'a t-on dit, devrait enfin lever le voile sur une bonne part des origines de Mercy. A suivre...

Note que c'est le premier roman de Mercy qui fait allusion à Anna. Il serait intéressant je pense que l'auteure fasse plaisir à son lectorat et nous ponde un cross over dans le futur entre ses 2 séries phares que son Mercy Thompson et Alpha & Oméga.

Dans la lignée des précédent tome, celui-ci nous régale. On découvre une Mercy un peu plus radicale et qui s'assume davantage.

Sa relation avec la meute n'est pas de tous repos mais elle s'accroche.

Samuel compte sur elle plus que jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Passage préféré : la balle qu'elle loge dans le larynx d'Henry, suivi des ordres qu'elle lance le concernant.

Dans la majorité des livre de Bit-lit que j'ai lu, les héroïne ( quand ce sont des filles) sont souvent très déterminée, ont un caractère d'acier, ne laissent filtrer aucune faiblesse, sont très dur et peuvent être assez vulgaire. Mercy, elle, est très déterminée, mais a un cœur d'or, un esprit pétillant, un humour très mordant mais n'est jamais vulgaire et à toujours énormément de compassion, ce qui la rend très attachante. De plus, l'idée que l'héroïne soit celle qui ai le moins de force et de pouvoir est originale et donne une nouvelle dimension au genre. L'histoire est toujours bien menée et l'action toujours présente. Autant d'avantage qui font de cette série une lecture incontournable pour tous les amoureux de Bit-lit. En plus Adam est vraiment Génial !! Vivement le tome 6 !!!

J'ai trouvé ce tome 5 différent des 4 autres, Mercy est différente cela est dû à l'attachement qu'elle a pour son compagnon elle en devient moin solitaire et moin sauvage, même si elle attaque de plein frond, elle n'y va pa seule. Son amour pour Adam va changer sa vie même si elle reste l'intrépide Mercy.Durant la confrontation d'Adam avec la meute et le défit de Paul elle essait de restée en marge. L'amitié qu'elle porte à Phin l'entraîne dans une aventure plûtot désagréable avec Samuel qui n'ait pas bien dans sa tête pour lui l'aventure se révèlera salutaire, au contact d'Ariane . pour le quatrième de couverture le résumé est érroné le grimoire est resté bien caché et aucune mauvaises mains ne l'a pris.J'ai aimé le livre bien écrit ainsi qu'une bonne traduction.

Je l'attandait avec impatience et je lai ADORER...En a peine 24h je lai fini! et jai hate de lire la suite!!!:D J'adore trooop Mercy et Adam je les trouve troop choux ensembles! Jaime aussi Ben!:) Il est mysterieux et craquant quand il prend la defense de Mercy! Il y a plein d'actions et jaiime ca! Quand on lis on voit l'amour qu'il y a entre Adam et Mercy...J'ai litteralement ete transporter par le livre! L'histoire etait ennivrante...Ces l'une de mais meilleure series et je ne veux pas que l'aventure s'arrete!xd

Ce qui est bien avec l'auteur Patricia Briggs, c'est que l'on est jamais déçu par ses romans.

Donc c'est sans surprise que je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce tome.

Ce qui m'a le plus touché, c'est de voir la détresse de Samuel et de son loup.

Adam et sa peur de perdre Mercy, ont été également une source d'émotions très intenses.

Une chose est sure, ça valait largement la peine d'attendre ! L'émotion est vraiment au rendez-vous dans ce tome qui est désormais de loin mon préféré... On en apprend beaucoup sur les liens et le fontionnement des loups garous entre eux et sur certaines personnes. Et la relation entre Adam et Mercy est vraiment très belle...

Ce tome est méné à un train d'enfer,pas le temps de s'ennuier une seule seconde,les problemes s'enchennent les uns apres les autresSpoiler(cliquez pour révéler)le rdv cata d'adm et mercy,la tentative se suicide de sam,la presque mort d'adam dans le mobil home de mercy,le duel paul-mary jo et paul-adam et l'enlevemement de mercy par la reine.tout ça emmenne bcp d'émotion,de l'amour,de la tention et des larmes,Les problemes de Mercy avec la meute(meme si certain comme Aurielle,qui m'a étonnée,finissent par l'accepter,il reste tjs des récalsitrant,Sam m'a fait bcp de peine et j'ai était contente que tout s'arange pour lui(j'ai hate de voir se que ça vas donner),pareil pour Adam avec le "souci" de mercy.J'aii bcp aimé la fin(je peux pas etre plus claire sans spoiler)on apprend un peu comment marche la magie de la meute.

Patricia Briggs est tres forte pour décrire les scenes et nous mettre dedans,j'ai eu bcp de mal à lacher le livre et j'ai hate de lire le 6eme car les choses sont en tres bonne voix maintemant pour Mercy,avec Adam comme avec la meute.