L'histoire avance, plutôt bien même il faut l'avouer. On sent le dénouement approcher et les révélations se font nombreuses tout en gardant un brin de mystère afin de tenir le lecteur en halène. Le dessin a un charme certain et on se laisse porter par Lady Hellaine à travers son histoire (et sa mémoire). J'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer, surtout en sachant que le tome 3 est le dernier. Suspence, suspence !

J'ai lu Mercy le deuxième tome de Mirka Andolfo publié chez Glénat.

Si j'ai apprécié le premier opus, celui-ci est bien au-dessus. Nous apprenons à mieux connaître les personnages et en particulier Lady Hellaine et son présumé passé.

Tout est intriguant. On ne comprend pas tous les événements. Le suspense est de mise ! Nous sommes plongés dans cet incompréhension qui caractérise ce que ressentent nos protagonistes. Mais ce sentiment est réellement essentiel au déroulement de l'histoire et me tient personnellement en haleine.

J'ai beaucoup d'interrogations sur les divers protagonistes. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de m'attacher à eux. La petite Rory prend une place toute particulière. C'est la petite fille pour laquelle j’ai eu un coup de cœur dans le premier tome de cette bande dessinée.

Les graphismes représentent le côté horrifique de cette bande dessinée de manière assez particulières. Pour autant, la finesse du trait et la colorisation rend le tout sublime et unique.

Si vous aimez l'horrifique, le suspens, les histoires de familles, les petits villages mystérieux et les belles couleurs : cette saga est pour vous !

Des révélations assez importantes.

Et surtout un cliffhanger bien sympathique qui annonce une suite forte en émotion.

J'ai beaucoup aimé cette suite, même si tous n'est pas encore clair.

Une suite qui entre vraiment dans le propos, des révélations incroyables, et un foisonnement de mystère et d'horreur mêlés, pour ce 2ème tome, toujours d'une grande qualité narrative et graphique.

Graphiquement, rien à redire c’est toujours aussi beau et le format agrandis de la version collector permet d’admirer pleinement la qualité graphique des dessins et de la mise en couleur. Seul bémol, certaines scènes peuvent paraître confuses, les scènes de transformation. Il y a beaucoup d’informations à traiter et on peu vite se perdre.

L’histoire s’étoffe un peu plus. Il y a encore un côté obscur et inconnu mais on en apprend plus sur Hélaine et son passé ainsi que sur celle de la ville.

Cette saga est juste magnifique, des planches superbes et une couverture n'en parlons même pas !

Je suis totalement accro aux dessins !

L'histoire est prenante bien que parfois difficile à saisir entièrement, et l'héroïne principale tellement belle, fragile et sombre à la fois...

Très obscur, mais le graphisme est toujours aussi magnifique. J'ai un peu de mal à tout saisir au niveau de l'histoire. Beaucoup de confusion, mais j'aime beaucoup la trame de l'histoire.

J avais suuuper peur de commencer cette BD parce que même si ses graphismes sont somptueux, l histoire bien dark J avais peur que ça le soit trop justement. J avais rapidement feuilleté, j avais trouvé ça très étrange, je me demandais bien de quoi tout ça parlait Et au final, j ai été surprise, j ai même plutôt bien aimé ! Alors c est une histoire de sorcellerie sombre, pour moi ce n est clairement pas pour tout le monde et il va falloir vous accrocher un peu, parce que ça pourrait heurter certaines sensibilités.

Toutefois, grâce à cette magie, à toute l histoire j y ai trouvé pas mal d émotions. On découvre aussi que le mal n est pas toujours celui auquel on pense. Outre la beauté des dessins dont j ai déjà parlé, l histoire est plus complexe que celle à laquelle je pensais. Si vous aimez la magie, les mystères, les démons, l univers du 18ème (ou je ne sais plus quel siècle), n hésitez pas. J ai d ailleurs bien envie de lire le dernier tome pour voir comment cela finit. J ai bien aimé les personnages qui sont bien différents, qui sont très sympathiques et que j ai adoré découvrir !

Je pense que je peux vous la recommander, au final, j ai bien aimé !

Un second tome plein de rebondissements et de mystère qu'il reste à éclaircir hate de lire le tome 3.

Encore un excellent tome j'ai hâte de voir ou cela va nous mener.