Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-07T17:46:09+01:00

Roman pour adultes

Le père de Charlie est militaire. Lorsqu'il est blessé, sa mère va le rejoindre, donc Charlie est confié à son oncle Cole. Noël approche mais Cole n'est pas très enthousiaste à cette idée. Ayant perdu son compagnon il y a deux ans le jour de noël, il ne veut pas fêter ce jour de deuil pour lui.

Charlie, elle aime noël et veut tout faire pour que son oncle retrouve le bonheur et la joie des fêtes. Elle écrit une lettre au père noël pour demander comme cadeaux, du bonheur pour son oncle Cole. Le lendemain, Cole et Charlie trouvent un homme inconscient et nu dans la neige, devant chez eux. Un tempête de neige paralysant la région, Cole accepte d'héberger cet inconnu, étrange et naïf. Très vite, Cole ne reste pas indifférent aux charmes d'Elros.

Elros elfin en mission pour le père noël arrivera-t-il à ramener la joie de noël dans cette petite famille?

Romance de noël MM pour adulte légère et très agréable à lire. Elros est naïve et rigolo avec son compagnon renne/chien . Ce livre en 25 chapitres peut se lire comme un calendrier de l'avent. attention il y a des allusions érotique dans tout le roman donc il n'est pas pour les enfants. un bon roman pour passer une après-midi sympa et sans prise de tête.

Une petite romance de noël sympathique.

Cole et sa nièce Charlie ont une super relation fusionnelle, ils se soutiennent chacun à leur façon et c’est trop chou ! Le personnages d’Elros est tellement adorable et attachant, je lui aurais tellement mangé les joues. Cole qui réapprend à sourire à son rythme grâce à Elros qui est une vraie bouffée d’air frais dans sa vie, ça m’a régalé !

C’est une romance de la Noël comme on les aimes, douce, loufoque et qui se lit très vite et facilement. J’ai eu plusieurs crises de rire dans ma lecture, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand Elros voit sa première barbe pousser, j’ai hurlé. Et cette histoire de peunis, j'en aurais pleuré !

Alors oui je sais mon avis est très court, mais en même temps que dire de plus ? À part que si vous aimez les petites romances guimauves à savourer avec un bon chocolat chaud, et bien celle-ci est faite pour vous !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-30T17:40:57+01:00

Romance de Noël très mignonne et très réussie ! J'ai adoré les personnages et même si c'est vraiment prévisible, ça reste dans l'esprit de Noël et de toutes les romances qu'on peut lire ou des téléfilms qu'on peut voir.

Si vous aimez ce style, allez-y les yeux fermés !

Je pense que ma grosse réserve sur cette romance c'est... Elros. Non, vraiment, je l'adore, mais j'ai eu beaucoup de mal car je n'arrivais à l'imaginer "homme". Il est enfermé depuis bébé avec le père noël, il a gardé son âme d'enfant, ses réactions d'enfant... et j'ai eu l'impression que Cole tombait amoureux d'un enfant/ado. Même si techniquement son corps a 21 ans, j'arrivais pas à m'imaginer un adulte. Du coup forcément, pour le côté "charnel", ça m'a bloquée. J'ai dû plusieurs fois me redire "non, il est adulte".

COUP DE CŒUR !! Honnêtement ? Comment j'ai pu passer à côté de ce bouquin ? Je l'ai lu en plusieurs fois pour ne pas finir le livre tout de suite, tellement je ne voulais pas le terminer. C'est tellement beau et mignon et romantique et tellement niais. Mais on adore tellement ça. C'est clairement l'une des histoires les plus mignonnes que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Le contexte fantastique est tellement bien exploité, les personnages sont tellement touchants et attachants. Oh là là je fonds d'amour, concrètement.

POUR RÉPONDRE À VOTRE QUESTION MARIE : bien sûr que l'on veut une suite. Et j'espère de tout mon petit cœur sensible que ça va arriver. Parce que franchement lire des bouquins comme ça de temps en temps ça ne fait de mal à personne, au contraire 🙈❤️. C'est l'histoire de Cole et Elros. Cole est un humain ordinaire, militaire de carrière de 27ans. C'est quelqu'un de froid extérieurement et blessé par la mort de son petit ami mais réellement c'est quelqu'un de très généreux et de sympathique. Elros quant à lui est un être totalement adorable qui est là pour rendre heureux Cole et il réussit sa mission à merveille.

Ils sont entourés de personnes extrêmement bienveillantes, notamment la petite Charlie et Archi qui les accompagneront le long de leur périple.

Je n'en dis pas plus. À vous de découvrir et d'être aussi surprise que moi de ce bouquin. Et de ressortir aussi heureuse de cette lecture, ça donne tellement de baume au cœur ❤️❤️.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-11-07T23:02:01+01:00

Que dire de ce conte de Noël m/m magique ? C'est une pure pépite, on passe du rire aux larmes et les personnages sont tellement attachant, je ne connaissait pas cette auteure et c'est une très bonne découverte et une magnifique histoire

Commentaire ajouté par Vtas 2021-06-02T16:40:39+02:00

Un concentré de bonheur de bonne humeur et d’humour bref un régal à lire !!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-05-22T09:32:19+02:00

Quand j ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n ai pas pu m empêcher de craquer.

Après avoir lu son roman « Broken », j avais hâte de découvrir l auteure dans ce nouveau genre. Je peux vous dire que je n ai pas été déçue. C est une belle découverte et un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance avec Cole Adkins, un militaire qui en ce moment, « en pleine période de Noël », garde sa petite nièce, Charlie, sept ans.

Même si Cole aime plus que tout sa nièce, celui-ci n est pas très à l aise avec les gosses et surtout, il est « allergique à Noël et à toute cette mascarade de fête et de joie ».

Seulement, voilà, Cole ne s attendait pas à ce que Charlie fasse tout pour que son oncle préféré retrouve le sourire. Pour cela, la jolie petite fille est même prête à braver la nuit et la neige.

Cole est un « militaire de carrière » de 28 ans qui jusque ici n a pas eu une vie facile. D ailleurs, aujourd hui, il en porte encore les stigmates sur son cœur.

Cole est « plutôt du genre prudent » et a bien du mal à lâcher prise. Un peu froid, direct et le cœur sans joie, il paraît complètement éteint. Alors, lorsqu il va tomber sur cet homme nu dans la neige, tout son monde va basculer.

Une chose est sûre, Elros va le bousculer plus que de raison.

Même si au début, il est assez difficile à cerner, j ai beaucoup aimé Cole. Sous sa carapace de dur, il a en lui une grande souffrance et de profondes blessures.

Même si Cole n a pas toujours les mots et l attitude qu il faut, on se laisse facilement charmer par son aura, sa patience et sa douceur.

Puis il y a lui, Elros, le petit Elfin.

Le « passe-temps favori » d Elros, c est « observer les hommes ».

Ce jour-là, quand Santa Claus lui assigne une mission de taille, Elros n a pas le choix et doit s y plier. C est comme ça qu avec son meilleur ami cervidé Archibald, « Archi », ils vont se retrouver sur Terre dans le Minnesota.

Elros est un être qui respire la joie de vivre et qui nous donne d entrée le sourire aux lèvres. Il est : simple, authentique, différent, mystérieux, sensible et unique en son genre. Je n ai pu que craquer pour lui !

Avec cette histoire, j ai passé un super moment de lecture. J ai vraiment pris plaisir à découvrir ses deux êtres que tout oppose, mais qui sont pourtant si complémentaires. Avec eux, j ai eu le sourire aux lèvres, mais j ai aussi versé quelques larmes. C était prenant, touchant, remplit d émotions et de sentiments.

J ai aussi adoré le personnage d Archi.

Culinairement et olfactivement, c était enrichissant et saisissant. J en ai encore l eau à la bouche et les odeurs dans le nez. C était tellement bien décrit que j avais l impression d y être.

J ai été plus que conquise par « cette petite légende de Noël ». Maintenant, il me tarde de lire « Royal Cookies ».

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Whale 2021-01-29T15:45:12+01:00

Une petite histoire de Noël toute mignonne avec de la douceur et de la tendresse. Les personnages de ce joli petit conte sont attachants et drôles.

Cole, 28 ans, est un homme devenu cynique après avoir vécu un drame.

Charlie, sa nièce de 7 ans, est une petite fille très mature, mais sans pour autant avoir perdu sa croyante toute enfantine pour la magie et les miracles de Noël.

Elios sera ce miracle. Naïf et jovial, il sera là pour redonner la joie et le sourire à Cole.

Une belle histoire mêlant magie, humour et amour où l'auteur a su de nouveau maîtriser la description des émotions et des relations humaines.

Durant ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de voir des similitudes entre ce roman et "Royal Cookies" du même auteur. En effet, il y a l'être magique ayant une mission (Elros/Bowie), appelé par l'un des personnages pour aider un proche, avec un guide qui les accompagne ((Archi/Jean-Mi).

Les deux histoires commencent par la lecture d'un conte qui va devenir réalité. Pour ma part, j'ai préféré "Royal Cookies" avec ses personnages qui m'ont totalement séduite.

Marie H.J. est une auteure à la plume addictive et qui, pour l'instant, ne m'a jamais déçu !

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-01-25T12:58:38+01:00

Un énorme coup de cœur ! Ce livre est un bonbon. Une histoire remplie de féerie, d'amour, de gâteaux, de neige, de rêne, de lutin et d'Elfin. Une romance toute douce dans l'esprit de Noël. J'ai aimé faire partie de cette famille et il a été dur de les quitter tellement j'étais dans ma bulle. Une romance toute douce qui va vous faire étinceler les yeux. Charlie et Archibalde vous attendent !