Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 786
Membres
910 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie H. J.

Auteur

1 662 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 510 lecteurs
Or
2 642 lecteurs
Argent
1 525 lecteurs
Bronze
706 lecteurs
Lu aussi
1 026 lecteurs
Envies
2 372 lecteurs
En train de lire
146 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
3 032 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3 607

0 Citations 1 668 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie H. J.

Sortie France/Français : 2023-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-11-24T12:16:21+01:00
Play With Fire

Je suis plutôt mitigée sur ce que je pense de ce livre, plusieurs choses m'ont dérangée. Déjà, l'histoire s'éternise un peu sans raison, et j'ai trouvé la fin longue et bâclée. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de scènes de sexe, et ça donne l'impression que les personnages ne se résument qu'à ça, ça les rend superficiels, limite insipides, caricaturaux, et pareils à deux ados dévergondés en manque sans cervelle, c'est triste. Tout ne tourne qu'autour du sexe, au point que les sentiments, même si on en parle et bien moi je ne les ai pas bien vus... c'est violent, c'est de la passion mais ce n'est pas du sentiment. Ils sont comme deux ados en rut. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la scène où Jared demande à Corey de lui mettre un plug pendant le concert, je ne vois pas ce que ça apporte. Ca m'a donné l'impression de faire du voyeurisme, sans rien apporter à l'histoire, donnant à la suite du récit un arrière goût malsain en bouche. Et pire, ça m'a complètement fait sortir de l'histoire, ne reconnaissant absolument plus le Jared du début qui avait peur de trébucher sur les câbles sur la scène. Cette scène c'était du grand n'importe quoi. à moins que le gars soit camé, jamais il ne ferait ça, surtout une première fois devant tant de monde Les personnages ne se soucient pas des autres, cette scène où ils vont déjeuner était vraiment too much, très clichée, imposant leur relation comme si ils étaient seuls au monde. Et d'ailleurs on ne parle quasiment jamais des autres personnages, on ne les connait pas, à l'instar de cette phrase de Corey à Jared au début ' tu ne connais même pas le nom des autres roadies' et bien nous non plus et Jared/Nicolas pas plus à la fin... Mais, on ne connait rien non plus de Corey et jared (à part à un passé difficile dont on parle très peu), et que Corey n'aime pas les anchois et que Jared aime les marcels... c'est léger... et puis Melanie et Julia, on en parle à peine, c'est dommage, étrange, anecdotique... quant à hugh, il a désespérément été oublié dans son centre, personne ne s'en inquiète... ça aurait pu être plus étoffé... J'espérais, après la révélation de Jared sur scène, en apprendre davantage sur l'évolution des mentalités dans le milieu, du point de vue de la presse, du public, de Derek, de Marcus Spoiler(cliquez pour révéler)qui est devenu le grand méchant finalement et dont on ne nous dit plus rien de l'acceptation et/ou du rejet. Ca me paraissait vraiment intéressant, et un peu ce que j'attendais en commençant ce livre mais non...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2023-11-25T01:51:22+01:00
Les Rivaux de la rue Paradis

Une romance de Marie HJ c'est souvent une plongée dans un univers où se mêle l'amitié, l'humour, des situations cocasses et drôles sans oublier l'amitié et l'amour. Mais surtout l'assurance de passer un bon moment et d'oublier tous ses soucis !

Et celui ci a réuni tous ces ingrédients !

Une jolie histoire, un slow burn, dans une petite rue tranquille, le paradis en apparence mais qui cache de potentielles situations rocambolesques dues à la présence de personnages tous plus allumés les uns que les autres, hauts en couleur et pour lesquels la notion d'intimité est très floue ! J'ai beaucoup ri surtout sur la fin, j'ai frémi avec Grégoire et Baptiste et j'ai adoré leurs réparties et les bons mots qu'ils s'échangent ! On devrait tous vivre dans la rue Paradis.

Bref, clairement elle annonce la couleur dès le début, on sait à quoi s'attendre et je n'ai pas été déçue. Vivement le prochain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-11-25T20:38:54+01:00
Les Rivaux de la rue Paradis

Une superbe romance !

Baptiste et Grégoire se détestent clairement, pas question de faire semblant de s'apprécier, même pour le bien-être du voisinage. Voisinage particulier dans cette rue, qui ressemble à une communauté. Leurs joutes verbales font tellement parti d'eux qu'ils ne savent plus communiquer autrement.

Entre commérage et événements particuliers, les commerçants feront face à une agitation hors du commun pour cette rue habituellement si tranquille.

Baptiste est plutôt sérieux que se soient lors de ses études ou dans la gestion de sa librairie. Grégoire est plus « free style » dans son mode de vie. Les deux sont parfaitement opposés, sauf quand il s'agit de trouver des idées pour embêter l'autre !

J'ai aimé découvrir petit à petit leur passif. J'ai aimé l'évolution de cette histoire, qui est terriblement surprenante dans la résolution de « l'enquête » que tu découvriras en lisant cette histoire.

J'ai adoré la légèreté, la fraîcheur et l'humour de ce roman, qui une fois de plus, porté par la plume fluide et addictive de l'auteure, a su me convaincre !

Une romance que je te recommande vivement !

Afficher en entier
Les Rivaux de la rue Paradis

Une super lecture où je ne suis pas loin du coup de coeur. Je découvre de plus en plus la plume de Marie H.J et je dois dire que je ne regrette pas de m'y plonger totalement. Cette autrice nous offre de belles pépites et on passe de très bon moment à découvrir ses différents univers.

On se retrouve ici dans une petite ville où Baptiste et Grégoire se vouent une haine depuis des années. Ils se disputent la plupart du temps pour des broutilles et personne ne sait dans leur entourage réellement pourquoi ils se déchirent comme ça. Problème, ils travaillent tous les deux très proches l'un de l'autre puisque leur boutique sont voisines.

J'ai adoré cette histoire. La rivalité entre Baptiste et Grégoire est puérile, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire au fur et à mesure du bouquin. Ca fait du bien de lire quelque chose de léger, sans prise de tête pour nous, même si cela l'est clairement pour les personnages.

Mention spéciale à ces renvois nombreux aux lectrices de romance, c'était assez drôle de se retrouver un peu impliquée dans l'histoire. Nous qui aimons tant dévorer les histoires du genre. J'ai adoré ces différents passage dans le livre.

Quant à la relation de Baptiste et Gregoire, c'est beau. Ils sont magnifiques tous les deux et encore d'avantage quand ils prennent la peine de commencer à communiquer l'un avec l'autre. De très beaux moments nous sont offerts entre eux et j'ai presque trouvé que ça finissait trop vite ! Mais j'ai pris plaisir à découvrir les rivaux de la rue paradis et je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Les Rivaux de la rue Paradis

Grande surprise.

Je n’étais pas convaincue au début du roman mais avec ces deux-là, ça méritait bien de ne pas rester sur cette première impression.

Baptiste et Grégoire, c’est un duo qui m’a happée dès lors que je me suis senti dans le bain de la rue Paradis.

Je les ai trouvés intéressants, même en ce qui concerne leur querelle et les raisons de leur animosité. Je valide aussi les quelques rebondissements qui rythment ce roman.

Si vous cherchez un enemies to lovers contemporain, n’allez pas plus loin. Celui-ci est ni trop ni pas assez. Résultat, la romance n’en est que plus profitable.

C’est drôle et en même temps, voir ces deux personnages se déchirer touche la corde sensible.

Ils ont toute une flopée de gens autour d’eux pour entretenir leur rivalité ou décidée, au contraire, à y mettre fin.

Un roman à découvrir si vous n’avez pas peur d’avoir une faim de loup de cupcakes après ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2023-11-28T14:31:47+01:00
Les Rivaux de la rue Paradis

Cette fois-ci je retrouve la plume de Marie dans une romance beaucoup plus légère, j'ai passé un très bon moment dans cette rue du Paradis . On est sur un enemiestolovers des plus puérils . Ils m'ont fait bien rire avec leur guéguerre, de grands enfants, une rivalité presque agaçante.😜

Un libraire et un pro du cupcake qui se détestent. Ils semblent à l'opposé l'un de l'autre et pourtant ont beaucoup en commun. Pour les autres habitants de la rue ils ont tout pour être en couple , et ils se connaissent tous très bien donc ils pourraient presque avoir raison.😏

La grande force de cette plume c'est le slow burn et donc frustration due à la grande tension sexuelle qui existe et perdure pendant très longtemps . Et quand ça explose ça nous carbonise presque.🥵

Venez découvrir ces presque voisins, presque amis, presque ennemis et presque beaucoup d'autres choses devenir le tout l'un pour l'autre , la béquille sur laquelle ils peuvent s'appuyer et la force dont ils ont besoin . Ça en est presque touchant !🤭

Une lecture doudou pleine de clichés oui, mais qui fait du bien , des personnages presque simples mais qui en réalité cachent beaucoup de choses et sont très attachants . Un feel good qui vous donnera le sourire avec une couv qui lui va presque trop bien.😍

Ps: quel joie de retrouver un bout de Dante et Dario dans cette histoire , joli clin d'œil .😘

Afficher en entier
Merry Tales, Tome 2 : Royal Cookies

Une romance de Noël pleine de magie !

Dans le royaume de Jadewood Valley, vit une princesse, Anastasia, princesse qui en faisant un vœu sous les étoiles, risque de bouleverser la vie de son frère, le prince Adrian. L'arrivée du mystérieux Bowie, le concours lancé par la reine pour désigner son successeur, les lapins envahissants, un cousin ne reculant devant rien pour devenir Roi, c'est sûr qu'avec tout ça la vie du prince va être mouvementée !

Adrian, découvre que sa sœur à un fiancé, Bowie, mais ce dernier est plus souvent collé à lui qu'à Anastasia… Étrange, mais il ne peut pas résister à rester avec lui, il est si attirant, captivant… Mais totalement interdit ! J'ai aimé ce beau prince, le voir culpabilisé, se questionner…

Bowie, le mystérieux nouveau venu, fiancé de la princesse, débarqué de nulle part. Lui, les lapins et les cookies sont simplement merveilleux, drôles et irrésistibles.

J'ai adoré le déroulement de cette histoire, touchante, addictive, pleine de magie, de douceur, d'amour… J'ai aimé l'originalité, une histoire que l'on ne trouvera pas ailleurs.

La plume de l'auteure est toujours un régal pour moi. J'adore !! Je te recommande vivement cette superbe romance de Noël, à consommer sans modération.

Afficher en entier
Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends

J'ai apprécié ce roman !

J'ai beaucoup aimé nos personnages qui sont attachants, touchants et que j'ai aimé suivre ! Leur relation est fusionnelle dès le début mais évolue tout au long de l'histoire.

Un plaisir de retrouver la plume de l'autrice qui est fluide, agréable à lire et entrainante ! En tout cas, ce tome m'a donné envie de découvrir les deux précédents tomes meme si vous pouvez les lire indépendamment les uns des autres ce que j'ai fait !

Afficher en entier
Les Rivaux de la rue Paradis

J’ai passé un très très bon moment de lecture, nous sommes ici dans une romance doudou, une romance pansement, qui donne le sourire et qui fait du bien. J’ai aimé comment l’auteure a construit son histoire avec “cet” épilogue.

L’auteure a encore une fois réussi à me faire aimer tous ses personnages: coup de cœur pour Matthieu le croque mort, personnage secondaire qui m’ a fait beaucoup rire avec son humour particulier. ( je signe mon contrat obseque chez lui !), la tante Clothilde que j’imagine comme la grand mère Yeta de la série une nounou d’enfer, elle est drôle, décalée, n’a pas sa langue dans sa poche et elle est à découvrir, elle est un catalyseur de loufoquerie si je peux le dire comme ça. Et bien d’autres personnages secondaires ces commerçants aussi drôles que commères à découvrir.

.

Et puis nous avons, nos héros Baptiste le libraire et Grégoire l’artisan cupcake s̶u̶r̶g̶e̶l̶és̶ .

Ils se connaissent depuis longtemps, ils sont presque frères, presque amis, presque tout, mais surtout p̶r̶e̶s̶q̶u̶e̶ ennemis. Tout au long de l’histoire, on va se demander quel était le point de départ de cette rancœur entre les deux, alors qu’ils sont voués à se fréquenter quotidiennement. Tout est prétexte à querelles : une poubelle pas à sa place, un plan Q trop envahissant, la séance à la salle de sport… tout et rien, si ça peut les amener à se voir, à se chamailler, (à s’aimer malgré eux, oui car si eux ont les yeux bien fermés, nous on le sait pour eux et ce n’est pas la petite stagiaire de Baptiste qui dira le contraire).

Mais ne dit on pas que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas (𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚) .

J’ai aimé l’évolution entre les deux personnages, un bon slow burn : ennemis to lovers, même si tout est plus ou moins prévisible j’avais compris une partie du pourquoi c’était aussi tendu entre eux, car c’est une romance clairement bourré de clichés,mais qu’on adore découvrir. Entre flashback, leurs pensées les plus intimes, on les comprends mieux et on les aime encore plus.

.

Au milieu de cette ambiance rivalité puérile, la rue paradis connaîtra un petit rebondissement, qui mettra encore plus d’ambiance et quelque part apaisera les tensions entre Greg et Baptiste.

.

Envie d’une comédie romantique MM avec son lot de clichés, de tensions nerveuse et montée de chaleur corporelle, posez vos valises rue Paradis ou venez déguster un cupcake ou lire un bon roman ou bien comme moi aller faire coucou à Matthieu le croque mort.

.

Tentez par cette dernière oeuvre de Marie.

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2023-12-04T00:25:22+01:00
The Origin of Violence

Je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, les personnages sont relativement bien construit mais rien de plus. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs par moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie H. J.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 53 livres

Lips & Co Éditions : 14 livres

Amazon Publishing : 7 livres

Auto-Edition : 3 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Editions addictives : 1 livre

Independently Published : 1 livre

independantly published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode