Livres
550 863
Membres
592 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie H-J.

Auteur

1 034 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-08-09T17:23:42+02:00
de

Biographie

Originaire de Basse Normandie, Marie H.J , a toujours vécue avec un livre sous le bras, s'évadant dans la littérature et s’essayant depuis toujours à la rédaction de textes de toutes sortes à la demande de ses proches. Après s’être installée dans plusieurs villes durant une jeunesse pleine de rebondissements, elle vit aujourd’hui épanouie dans la ville du Havre qui la comble et pour laquelle elle avoue un attachement particulier. Baignée depuis toujours dans un univers très musical, elle décide un jour de combiner ces trois passions en prenant la plume , pour dévoiler avec sensibilité et humour les romances, les amours , les querelles , et toutes les nuances qu’elle décèle dans les scènes de la vie quotidienne, qui l’entourent et la nourrissent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 458 lecteurs
Or
1 299 lecteurs
Argent
703 lecteurs
Bronze
325 lecteurs
Lu aussi
387 lecteurs
Envies
1 311 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
1 428 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 2 011

0 Citations 940 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marie H-J.

Sortie France/Français : 2021-06-18

Dernier livre
de Marie H-J.

Sortie France/Français : 2021-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:38:10+02:00
Shawn

Shawn est un jeune homme qui a eu des débuts difficiles dans la vie. On lui a tellement rabâché qu’il n’était personne, qu’il a fini par s’en persuader. Pour lui, la seule chose de bien qu’il fait, ce sont les combats illégaux qu’ils pratiquent pour venir en aider aux jeunes, afin d’éviter qu’ils tournent mal. Et ces combats vont servir à financer l’ouverture d’une salle. Dans son cœur, il n’aime que deux personnes : Emilia qu’il considère comme sa sœur et Camilla qui est comme une mère pour lui, et il fera tout pour elle, même prendre des coups.

Lennon est chef cuisinier. Il a son propre resto, il en a même plusieurs. Quand il reçoit un coup de file de Molts, un flic qui l’a aidé dans sa jeunesse et que ce dernier lui demande de prendre un jeune sous son aile et d’essayer d’en savoir plus sur les combats illégaux, au début, il tique et encore pire quand il se rend compte que Shawn ne le laisse pas indifférent.

Lennon arrivera-t-il à aider Shawn pour qu’il ne s’enfonce pas plus ?

Shawn va-t-il réussir à atteindre son objectif sans se perdre en cours de route et à comprendre les sentiments qu’il ressent sans parvenir à mettre des mots dessus ?

Un livre tout en émotions qui vous retourne totalement. Un jeune homme qu’on a conditionné et qui ne trouve plus son identité.

Un chef cuisinier qui doit se battre contre ses sentiments, mais aussi avec son second avec qui il est intime, mais petit à petit il va découvrir son vrai visage et ça, ça ne lui plait pas du tout.

Marie, ton livre m’a touchée, bouleversée. Tu as joué avec mes nerfs plus d’une fois, mais tu as ouvert mon cœur et tu m’as fait voir que même lorsque l’on touche le fond, même quand on se sent seul, on a toujours une personne qui peut nous aider. Il ne faut jamais refuser la main qu’on nous tend, ne pas se laisser envahir le cerveau par des pensées négatives et refuser coûte que coûte de se laisser dénigrer. On est tous quelqu’un, on compte tous pour une personne et ça il ne faut pas l’oublier.

Comme toujours ta plume est forte en émotions, en sensations. Elle nous délivre un message très fort, nous fait nous remettre en questions et nous fait ouvrir les yeux.

J’ai adoré me plonger dans l’histoire de Shawn et de Lennon. J’ai aimé les voir changer, se prendre en main, se poser des questions et essayer de s’en sortir comme ils peuvent, quitte à replonger dans leur enfer.

Et voir ce petit bout de femme, Emilia, qui malgré son jeune âge, a compris et veut faire des choses pour changer ça.

Un sublime livre fort en émotions, en vérités et en questionnements. On se rend compte que des fois on peut faire confiance à la justice, mais que dès qu’on est fichés, on est jugés direct au moindre soucis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-26T21:30:16+02:00
Blackbird, tome 1

Je découvre la plume de Marie H.J. avec cette belle romance, pétillante mais aussi difficile car on y aborde la maladie. L'histoire file toute seule et je me suis rapidement attachée à Emma et Lucas. J'ai voyagé avec eux et vécu les hauts et les bas de leur relation. C'était une lecture très plaisante (malgré un sujet plus sombre, qui est bien abordé) et la suite paraît l'être tout autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLili 2021-04-27T17:52:19+02:00
Lie to Love

Romance pleine de rire et de tendresse. Je n'ai pas eu la larme à l'œil. Non ! J'ai pleuré comme une madeleine...Mais j'ai aussi beaucoup ri.

Le quatre mains fonctionne à fond et j'ai adoré du début à la fin ! C'est encore une belle pépite que j'ajoute à ma bibliothèque, merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-04-29T19:03:23+02:00
Lie to Love

Il y a beaucoup d’énigmes tout au long de ce roman, que ce soit d’un côté ou de l’autre. J’ai été très touché de ce qu’à vécu Noah dans son passé et de la relation conflictuelle avec son père. Mais l’histoire de Axel est aussi émouvante car on ne s’attendait pas à ça avant de découvrir. C’est un magnifique quatre mains qui fonctionne à fond avec des épisodes drôles et d’autres émouvants. C’est une petite pépite que je n’ai plus qu'à acheter en papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2021-05-01T11:56:48+02:00
With Love, Tome 4 : Jérémy

J'ai eu un joli coup de cœur pour cette histoire. J'ai adoré les thèmes abordés : l'amour qui ne va que dans un sens, la vie qui continue sans nous, refaire confiance, la peur de l'abandon, les questionnements sur soi-même, le jugement, l'amour filial et l'amour tout court.

Elijah est un battant, il est très protecteur et donne sans compter à ceux qu'il aime. Entre ses cours, son travail au Bel Ami, ses jeux en ligne et ses responsabilités familiales, il n'a pas une minute à lui et passe son temps à courir mais pour lui c'est normal car il fait ce qui est juste. Il a des projets et des idées préconçues sur son avenir mais quand le beau pompier tatoué entre dans l’équation toute son existence et ses plans vont se retrouver chamboulés.

Jérémy est l'ex de Zachary, il n'arrive pas à l'oublier et est hanté par leur relation passée. Il souffre de le voir heureux et d'être passé à autre chose avec un autre alors que lui se débat avec ses sentiments et sa solitude. Il m'a déchirée le cœur car sa détresse est immense. Devant ses amis il fait bonne figure et ne montre rien. Heureusement que Rémy est là car il est sa bouée au milieu de l'océan, c'est lui qui l'a aidé à ne pas sombrer quand il est revenu et surtout il n'attend rien en retour. Rémy est décalé mais il comprend et voit tout. Jérémy veut protéger son cœur et ne plus se lancer dans des histoires compliquées mais il ne va pas pouvoir s'empêcher de se rapprocher d'Eli qu'il n'arrive pas à déchiffrer et qui reste un mystère. Eli avec son sourire désarmant, sa lumière et sa candeur.

Quand ils sont tous les deux, plus rien n'existe, ils oublient tout ce qu'il y a autour. J'ai adoré leur alchimie et leur connexion, et leurs sentiments sont vraiment puissants et intenses. Ils m'ont touchée, attendrie, fait rire et sourire et ils m'ont fait tellement peur aussi. Beaucoup d'émotions.

J'ai adoré les personnages secondaires, surtout Tobias le père d'Eli qui est un homme incroyable ainsi que Lisa la mère de Jérémy qui est toujours là pour son fils.

Merci à Marie HJ car cette série est juste fantastique, chaque tome est une petite merveille. Alors j'ai une question : a quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-05-02T12:56:46+02:00
Blackbird, tome 2

J'ai eu un peu de mal avec la première partie du roman, je me demandais même si Emma et Lucas étaient vraiment fait pour être ensemble alors que j'avais beaucoup aimé leur alchimie dans le tome 1. Puis je suis vraiment rerentrée dans leur histoire et la lecture a été plus facile. C'est une histoire vraiment bouleversante, il faut y être préparé. La fin m'a même mis mal à l'aise, par la décision d'Emma. Mais c'est leur histoire et elle reste belle et authentique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:38:43+02:00
Sweet Summer, Intégrale

A l’occasion de la sortie de l’intégrale. Je vous propose un petit avis sur cette série.

Cette série est rafraîchissante. Une étalage d’amour. Ah là là, les Sweeties. Des moments d’amours et de partage. Sweet Summer, c’est ça en vrai le partage, l’amitié, la sincérité. 4 amis. 3 histoires. 1 destination.

Mettez wattsap, créer un groupe entre amis « Sweet Summer » et laissez-vous porter par l’instant. Parler amour et sexe. Rigolade garanti. C’est rafraîchissant. Séduisant et en France. Trop rare, les histoire en France, alors cette série est vraiment à lire. Surtout l’été. Ou l’hiver, si vous avez trop froid, celle-ci vous réchauffera.

Marlone, Milan, Valentin et Dorian mettent le feu. On rit. Oh, ça oui. Entre un qui a un temps de retard sur les autres, un qui comprend tout sauf quand il s’agit de lui, un qui réfléchi trop et un qui s’inquiète on est servi. Chacun a sa vie, son passé, son avenir, mais aucun n’ose faire un pas vers l’amour. Jusqu’au pari de grand Jean-Eudes. Un pari qui leur ouvre les yeux mais aussi le cœur.

Cette saga est drôle, émouvante, enrichissante. Pleine de vie aussi. Ces quatre garçons que la vie n’a pas épargné pour certain alors que pour d’autre la pression parentale est trop forte. Ils se retrouvent souvent dans un lieu réconfortant auprès de Jean-Eudes et sa femme. La vie, tout simplement. c’est terre à terre et parfois ça ouvre les yeux.

Disponible sur Amazon uniquement, kobo et google play livre. Papier et numérique en auto-édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2021-05-03T17:38:11+02:00
Mon Boss, cet enfoiré

C'était un roman bien sympathique.

Je dois admettre, je ne m'attendais pas tout à faire à ça en voyant le titre et la couverture. Au début, j'ai même eu un peu peur sur ce que ça allait donnait puis petit à petit j'ai pris plaisir à découvrir une histoire douce et tendre.

Naël et Ryan sont deux garçons qui se sont mal compris par le passé, ils se sont blessés en se croyant si différents alors que pourtant il était semblable. Ils se retrouvent bien plus tard et le mauvais caractère de l'un se répercute sur l'autre. C'est comme ça qu'ils vont apprendre à se confronter et à dévoiler ce qu'ils n'ont jamais osé s'avouer.

Une romance douce, mignonne et qui nous offre beaucoup de plaisir. Comme d'habitude Marie H.J nous régale de son humour et ses personnages nous comblent.

À vous de lire ! Et à vos crocs pour vous en faire votre avis ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2021-05-04T19:05:02+02:00
Shawn

Absolument, résolument mon préféré des 3 soul men !!!! Peut être parce que moins "grave" que les 2 autres même si la vie de Shawn n'est pas rose, mais j'ai trouvé l'écriture plus légère, j'ai l'impression que j'ai retrouvé l'ambiance de Marie que j'avais cru avoir perdu dans les autres soul men, non pas qu'ils n'étaient pas bien, mais peut être que j'ai besoin d'un peu plus de douceur... En tout cas, ce qui est plutôt particulier au vu des différents commentaires que j'ai lu, c'est que je suis entièrement team Lenno ! C'est lui qui m'a touché le plus (et dans cette phrase, oui il y a bien "le plus" et c'est pas peu dire).

Alors voilà, pour finir, je viens de me faire un marathon Erin/Maje/Marie, et à chaque lecture je n'ai pas réussi à en tirer une préférence (en tout cas entre Erin et Marie).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2021-05-05T11:43:36+02:00
Heartbreak Station

Je viens de finir cette petite douceur et je me suis régalée. Marie HJ a vraiment un don quand il s'agit de mettre des mots sur les maux. Cette histoire je n'ai pas fait que la lire, je l'ai ressentie. Transportée dans le désert, sur la mythique Route 66, je pouvais imaginer les couleurs, sentir la chaleur et respirer la poussière. J'ai adoré le cadre et l'ambiance, avec des musiques entêtantes en arrière plan.

Cal est un personnage très touchant. Il a toujours été le fils parfait qui a tout fait pour correspondre aux attentes de ses parents, même si pour cela il a fallu mettre de côté sa vraie nature. Suite à un terrible événement qui a laissé des traces, il élève seul ses 3 enfants ( qui sont supers surtout la petite Clara ) avec l'aide de sa mère qui elle, a beaucoup de remords et veut se racheter. Cal ne vit pas, il survit et quand Florian débarque par hasard à Heartbreak Station, ses envies refont surface mais il fait tout pour les repousser car il n'est pas prêt à assumer.

Florian est solaire et lumineux. Il dégage tellement de choses qu'on ne peut que l'aimer et s'attacher à lui. Il fuit Las Vegas où il a pourtant réalisé son rêve en tant que danseur, mais la gloire et les paillettes ont fait de lui une autre personne, il s'est fourvoyé. Il va atterrir au milieu de nulle part et essayer de remettre de l'ordre dans sa tête tout en acceptant un deal qui va changer sa vie. Il va être rapidement attirer par le mystérieux Cal et il va réussir à se faire une place au sein de cette merveilleuse famille et leur apporter de la joie et du bonheur. Pour une fois dans sa vie il compte pour quelqu'un.

La cohabitation entre Cal et Florian ne va pas être de tout repos mais ils m'ont fait passer de magnifiques moments.

C'est l'histoire de deux cœurs esseulés et perdus, remplie de tendresse, d'espoir et d'amour. Un joli coup de cœur qui fait du bien au cœur et à l'âme.

J'ai adoré le petit bonus...

Afficher en entier

Dédicaces de Marie H-J.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 17 livres

Lips & Co Éditions : 14 livres

Amazon Publishing : 7 livres

Auto-Edition : 2 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Editions addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array