Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 604
Membres
1 101 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie H. J.

Auteur

1 891 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 857 lecteurs
Or
3 184 lecteurs
Argent
1 819 lecteurs
Bronze
889 lecteurs
Lu aussi
1 234 lecteurs
Envies
2 802 lecteurs
En train de lire
160 lecteurs
Pas apprécié
118 lecteurs
PAL
3 516 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 4 214

0 Citations 1 948 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marie H. J.

Sortie France/Français : 2024-09-13

Dernier livre
de Marie H. J.

Sortie France/Français : 2024-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2024-09-08T00:02:05+02:00
Heartbreak Station

Je me suis lancé dans ce roman tout simplement car c’était la nouvelle sortie M/M de Marie H.J et que je veux être à jour dans ses sorties M/M. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé une excellente lecture, très poétique dans sa construction que je vous recommande chaudement.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman c’est qu’au début on ne sait absolument pas ou l’on met les pieds et comme à chaque roman de Marie H.J on découvre des personnages parfaitement imparfaits et surtout profondément humain qui arrive à nous faire ressortir une palette d’émotion.

Encore une fois, j’ai adoré comment l’autrice amène ses personnages a évolué face aux épreuves qu’ils ont vécues et qui les a forgés et surtout face à leurs envies, leurs désirs.

Chacun apporte un souffle nouveau à l’autre pour pouvoir avancer, pour pouvoir se construire réellement et surtout dans le bonheur. Ils sont ce que l’autre a besoin pour oser s’aventurer au-delà de ce qu’ils connaissent. Ainsi ensemble ils vont apprendre à lâcher prise à se faire confiance et surtout à s’aimer envers et contre tous.

J’ai aussi beaucoup aimé les enfants dans cette histoire qui apporte une dose d’innocence, de simplicité et de fraîcheur. De même que le personnage d’Emma qui m’a énormément touché car elle essaye vraiment de rattraper ses erreurs passées et de mettre son fils sur le chemin du bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2024-09-08T00:10:52+02:00
Men Soul, Tome 3 : Shawn

Je me suis lancé dans ce roman car c’était du Marie H.J et qu’il fait partie de la collection Men Soul et que j’avais adoré les deux premiers tomes ainsi donc je me suis empressé de découvrir celui-ci. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un super moment de lecture.

« Shauwn » c’est l’histoire d’un jeune homme qui se bat depuis son plus jeune âge contre la fatalité, contre le monde pour pouvoir s’en sortir, pour apporter un réel soutient aux jeunes de son quartier, pour survivre mais surtout pour apporter de l’espoir et ainsi protéger les siens. Ceux qui lui donne la force de malgré tout d’avancer à travers ce chemin sinueux qu’est la vie dans ce côté sombre de la ville.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que le personnage de Lenno aide à sa façon des jeunes à avoir une seconde chance dans la vie comme lui en a bénéficié dans sa jeunesse pour en quelques sorte rendre l’appareil à son bienfaiteur.

Enfin j’ai particulièrement adoré la dynamique du couple Lenno / Shawn car ils sont en lutte constante car ils n’ont pas le même âge, la même situation et surtout le même recul par rapport à la vie. Aussi il y en a un qui n’est pas homosexuel ce qui complique la situation encore plus. J’ai aussi particulièrement apprécié le partit qu’a pris l’auteur là-dessus et faisant en sorte que son personnage explore ses envies et se laisse porter par celles-ci sans en faire quelques choses de taboue.

Afficher en entier
Shave Me : La Romance de l'ourson et du papillon

Ah je ris. Je pleure. Je pleure de rire. Aucun emoji n'est assez fort je crois pour exprimer mon émotion profonde à la lecture de Vivi champi, Gus et son arbre à membres, M. Payassonnnne ! , et les adorables boules de poils que sont Creed, Francis et Patrick. Sans oublier notre Ezra ourson et Robin papillon.

C'est une expérience de lecture. Ni plus ni moins. Un gros bordel absolument scandaleux, mais aussi tendre et réconfortant qu'un album de Michel Jonasz assorti d'une tranche de sauc'. Quelqu'un sera d'accord avec moi.

D'ailleurs, j'ajoute dès à présent Gus dans ma liste de personnes à ne jamais croiser dans ma vie. Et j'ajoute aussi l'histoire Momo / Charles dans ma liste d'histoires à dévorer quand elle sera disponible.

Donc lisez cette merveille. C'est un ordre.

Afficher en entier
Kalys Island, Tome 4 : Slide Me Up

Première lecture de l’année et nouveau détour en terre Kalysienne! Il doit vraiment y avoir quelque chose sur cette île… Car « Slide Me Up » est un nouveau coup de cœur, le premier de l’année!

Un format « nouvelle » qui change complètement de ce à quoi Marie m’a habituée et pourtant, j’ai totalement adhéré. Même plutôt courte, l’histoire est très prenante, haute en couleurs et intense en émotions!

J’ai adoré ces deux hommes si différents! Howie, ce père célibataire, droit et loyal, aux prises avec une ex-femme qui lui fait payer amèrement son coming out tardif, m’a touchée en plein cœur. Il doute de lui, de ses choix, sa vie privée est en pause depuis bien trop longtemps simplement parce que son fils passe avant le reste.

River, ce hockeyeur star des Dragons de Kalys à la réputation de serial fu**er qui voudrait cependant passer à autre chose, m’a beaucoup émue, lui aussi. J’ai aimé qu’il soit bien plus que l’image qu’il présente. Une différence entre privé et public très contrastée qui ne peut que faire fondre. Parce que même sur la base d’un petit mensonge, Howie sera le seul à le connaître et à le voir vraiment!

Howie et River, c’est un slow burn grisant et vibrant, qui m’a fait passer par tous les états! De l’éclat de rire incontrôlé au serrement de cœur, ces deux-là m’en ont fait éprouver des sensations!

Une pépite format mini signée Marie, dont la plume sait m’embarquer à chaque fois et qui, sous couvert d’humour et de légèreté, aborde des sujets plus profonds qui n’y paraît...

Une lecture que je recommande absolument avec en bonus, des petites news de certains Kalysiens!

Afficher en entier
Gentlemen London's Club, Tome 1 : Love is Business

Ce « Gentlemen London’s Club », je l’ai A.D.O.R.É!!!

Oui, je le concède, c’est un peu court comme avis… Je l’ai adoré d’un bout à l’autre, c’est un peu plus précis, mais pas encore suffisant !

Dès les premières lignes j’ai adhéré, à la dernière je n’en avais pas eu assez…

Ces Gentlemen, ces Londies comme ils sont surnommés, ces Dandys un peu décalés et complètement décapants m’ont clairement embarquée!

Parmi eux, Hugh Carlisle ❤️‍🔥 Le plus posé (quoi que tout est relatif) de la bande, fraîchement revenu de son exil en Russie, se voit proposer un deal incongru par le cousin de son ex! Une proposition de mariage placé sous le seau du business, avec des bénéfices hot en prime, il y a de quoi chatouiller le challenger qu’est Hugh!

Celui par qui tout arrive, c’est Alistair, lord Alistair Fairbanks. Ce mariage est pour lui la dernière chance de sauver ses terres et il compte bien tout mettre en œuvre pour y arriver. Et donner de sa personne n’est pas pour lui déplaire!

Dès leur premier échange, l’alchimie est palpable, c’est une attirance physique et magnétique qui les pousse à se découvrir. Une intensité de ce qu’ils ressentent qui croît de jour en jour et qui se mue en sentiments qu’ils ne pensaient pas éprouver. Alistair et Hugh, c’est torride et sauvage, et surtout tellement beau! J’ai aimé aussi cette profondeur que les émotions font remonter chez chacun d’eux… Ils ont chacun des insécurités et cette sensibilité qui les rendent attachants et bouleversants par moments!

Donc je reprends, ce premier tome, je l’ai A.D.O.R.É! Et j’avoue que c’est aussi parce que c’est la plume de Marie, qu’elle sait toujours me happer dans toutes ses histoires!

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième opus, car même si tous les Londies ont déjà conquis mon cœur, Carter est peut-être celui qui m’intrigue le plus et qui je le pressens, va me faire chavirer!

En résumé ce « Gentlemen London’s Club » est un coup de cœur et vous devriez absolument essayer d’y entrer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-09-10T09:12:55+02:00
Love Me Do

🎶 « Love, love me do

You know I love you

I'll always be true

So please, love me do

Whoa, love me do »🎶

Ayant été bercée (peut-être un peu trop près du mur, mais ce n’est pas le sujet!) par les quatre garçons dans le vent, je ne pouvais pas passer à côté de « Love Me Do »!

Ce roman a tout de la parfaite recette de l’été! Mélangez une (non) famille un brin décalée, un Charly en espadrilles un tantinet barré, un Ben gravure de mode stylé même sous le soleil un chouïa rebelle, ajoutez un Combi Flower Power qui ne roule qu’au son des Beatles, le tout sur une base de croisière en Méditerranée programmée où rien n’est vraiment calculé et vous obtenez ce petit bonbon acidulé, célèbre pour son double effet!

« Love Me Do » c’est la fraîcheur d’un feel good où le côté déjanté vous feras éclater de rire. C’est la chaleur d’un slow burn qui ajoute ses degrés à la canicule estivale et vous embrasera version combustion spontanée. C’est aussi cette pointe d’acidité de sujets qui ne sont finalement pas si légers et qui vous toucheront plus que vous ne l’envisagiez!

Voilà ce qui vous attend dans cet atypique road trip signé Marie « Kiss Cool » HJ!

Une lecture que je recommande absolument comme (non) tube de l’été !

Afficher en entier
Shave Me : La Romance de l'ourson et du papillon

J’ai totalement A-DO-RÉ ce roman. Du début à la fin je me suis laissée prendre dans l’histoire de Ezra et Robin.

Leur rencontre est assez atypique vu que Robin qui est strip-teaseur sonne chez Ezra et lui fait une danse des plus langoureuse. Mais une fois la prestation terminée, il se rend compte qu’il s’est trompé d’appartement. Ils vont bien sûr très vite être amené à se revoir et je dois dire que l’alchimie qui se dégage d’eux m’a entièrement conquise.

C’est drôle, décalé, déjanté et le personnage d’Ezra donne une pointe de douceur à l’histoire. Ceux qui rend certains passages émouvants.

Même si j’ai beaucoup aimé Robin et sa détermination pour atteindre son but, c’est Ezra et sa fragilité qui m’ont le plus touché. On ne peut que se prendre d’affection pour cet homme d’apparence dure et robuste mais qui est en réalité d’une grande innocence et d’une grande sensibilité.

Je ne compte pas le nombre de fous rires que j’ai eu durant ma lecture, mais le talent combiné de Marie H.J et de Ena L a réussit à faire également pleurer d’émotions.

Mention spécial pour Vivi et Gus 😂😂

En résumé, si vous aimez les romances mm, les fous rires, les hamsters et Francis Cabrel, vous devez lire cette histoire.

Afficher en entier
Shave Me : La Romance de l'ourson et du papillon

Je suis une grande fan de la plume de Marie, et je découvre celle d’Ena avec ce roman, et j’ai totalement adoré cette lecture!

Ce quatre main est un vrai petit bonbon qui allie romance MM et humour dévastateur.Les auteures nous offrent des personnages hyper touchants et bienveillants, qu’il faut apprendre à comprendre sans se fier à leur apparence. Entre quiproquo, malentendus, surprise et sentiments, c’est une romance toute en douceur avec un brin de mièvrerie!

Si vous n’êtes pas adepte d’histoire un peu déjanté, de touches d’humour sans filtres ni de mélanges improbables, passez votre chemin, mais pour les autres, foncez lire ce roman rafraîchissant tout en fluidité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-09-11T21:43:31+02:00
Love Me Do

Bonne lecture simple drôle et mignonne

Afficher en entier
Shave Me : La Romance de l'ourson et du papillon

Mon dieu ce que j'ai rigolé en lisant ce livre !!!

J'ai adoré qu'on casse les stéréotypes et que Ezra soit les mec sensible malgré son physique de bucheron.

Et les goûts musicaux d'Ezra on en parle ?? J'hésite à avouer que je connais les paroles de chaque chanson citée 😅

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Les deux personnages sont hyper touchants mais aussi tellement drôle.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie H. J.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 63 livres

Lips & Co Éditions : 14 livres

Amazon Publishing : 7 livres

Auto-Edition : 4 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Editions addictives : 1 livre

Publication indépendante : 1 livre