Livres
446 425
Membres
385 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie H-J.

322 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-08-09T17:23:42+02:00
de

Biographie

Originaire de Basse Normandie, Marie H.J , a toujours vécue avec un livre sous le bras, s'évadant dans la littérature et s’essayant depuis toujours à la rédaction de textes de toutes sortes à la demande de ses proches. Après s’être installée dans plusieurs villes durant une jeunesse pleine de rebondissements, elle vit aujourd’hui épanouie dans la ville du Havre qui la comble et pour laquelle elle avoue un attachement particulier. Baignée depuis toujours dans un univers très musical, elle décide un jour de combiner ces trois passions en prenant la plume , pour dévoiler avec sensibilité et humour les romances, les amours , les querelles , et toutes les nuances qu’elle décèle dans les scènes de la vie quotidienne, qui l’entourent et la nourrissent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie H-J.

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sandrapd 2018-12-28T08:11:18+01:00
The Jail, Tome 1 : Black Butterfly

Whaou quel tome j'ai pas lu scars mais j ai adoré leur histoire avec Didou .... vivement que je lise les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T16:27:22+01:00
Blackbird, tome 2

Oh cette fin c'est juste whaouh!!! J'avoue que je n'étais pas prête à ça ou alors je n'ai pas eu envie de croire à cette fin là!!!

C'est une belle histoire d'amour qui retourne le coeur.

L'auteure a réussi à me surprendre! Bravo !

Émotion intense garantie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T16:29:45+01:00
Blackbird, tome 1

Un roman véritablement émouvant...

l'auteure jongle admirablement avec les émotions.

Les personnages m'ont fait rire, agacés, attendris... ascenseur émotionnel garantie!!!

L'intrigue est bien menée et la plume de l'auteure est agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-12-30T17:40:03+01:00
With Love, tome 2: Joachim

Ce roman est un coup de coeur. J’avais déjà craqué pour Joachim lors de ma rencontre avec lui pendant ma lecture de With love tome 1. C’est un personnage pétillant plein de peps avec un coeur énorme. En lisant, je n’ai eu qu’une envie le prendre dans mes bras pour le protéger du destin qui ne va pas l'épargner.

Nous avons fait la connaissance de Jo dans With love tome 1, il est le meilleur ami de Vadim. Sa vie est parfaite: il a un boulot qu’il adore malgré une patronne un peu réfractaire au changement, il vit avec son ours, il a ses potes Vadim, Adam, Sheryl et Zach. Mais un orage peut obscurcir le ciel en un quart de seconde. Si le destin avait décidé de tourmenter notre ami? Comment notre ami va-t-il affronté ce futur qui lui paraîtra bien noir?

Milo, lui, est à l’opposé de notre Jo, il est sérieux, son sens de l’humour est pas ce que l’on repère chez lui en premier….et pour cause, sa situation de famille est pas toutes rose avec un divorce et un passé qui n’est pas simple non plus. ...Il est le fils de Geneviève la patronne de Jo, cette dernière va lui proposer de gérer la boutique “Rose en soi” …. Sa relation avec Jo sera basé sur des piques à répétition, mais le destin pourrait bien lui montrer un superbe arc-en-ciel …..

Jo apprendra que on peut avoir une famille de coeur et de sang….

Milo, lui, apprendra qu’on doit écouter son coeur même quand celui-ci est en conflit avec sa tête

Les personnages secondaires qui ont fait fondre mon coeur:

Vadim, le meilleur ami de Jo, dans ce tome on le verra comme un grand frère qui veillera sur sa petite crevette quand il en aura besoin…

Zoé, la fille de Milo, elle montrera avec ses yeux d’enfant que l’important est ce qu’il y a dans le coeur

Zach, un ami de Jo, il m’intrigue énormément mais il veillera sur notre petite crevette à sa façon et sera présent pour lui

La comtesse LGBT, un personnage qui vit dans son petit monde, elle aura une importance qu’on ne soupçonnerait pas….

Et bien sûre, on ne peut pas ne pas parler d’Adam et Sheryl, nos deux compères sont toujours bien présent dans l'entourage de notre Jo avec leur humour

Geneviève, la mère de Milo, malgré son caractère bien trempé, elle fera en sorte d’éclairer Milo.

Le personnage à que j’ai envie de faire manger des tiges de rose pleine d’épine:

Benoît, le frère de Noémie l’ex compagne de Milo, est un jeune homme qui n’assume pas ses actes, et quand il le fait: il espère que tout le monde lui reviennent quand il claque des doigts.

Que vous dire sur ce tome que je ne vous ai pas déjà dit….J’ai eu une montagne russe d’émotions, j’ai ris avec Joachim parce que notre ami a un humour assez fort par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme. Les émotions sont au rendez vous puissance 1000000. La sensualité est aussi de la partie sans être trash tout en volupté. Ce roman est mon second m/m et je peux dire que là ou le 1er est sublime, celui-ci est juste magique, on ne fait pas que le lire, on ressent les émotions des personnages, j’ai vécu ce roman aux côté des personnages qui sont attachant avec leurs personnalités. J’ai eu envie de plonger dans le livre pour aider nos héros. Cette lecture a été un régale de la 1er à la dernière page. Je me suis laissé emmener dans l’histoire comme si les personnages étaient des amis de longue date.

Que dire sur la plume de Marie HJ que je ne vous ai déjà dit ….Notre auteur a une faculté extraordinaire de nous embarquer dans l’univers qu’elle crée à un point que l’on a aucune envie de lâcher la liseuse ou le broché avant la fin. J’avais écris dans une de mes premières chroniques il y a un plus d’un an que je suivrais attentivement les sorties de Marie HJ je peux vous confirmer que mon opinion n’a pas changé et d’ailleurs j’attends la suivante ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-01-16T18:56:55+01:00
With Love, Tome 1: Vadim

Alors franchement j'ai eu un énoooooooorme cou pde coeur pour cette histoire! Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai commencé. J'ai eu du mal à décrocher quand il fallait dormir rooooh..

Vraiment l'histoire est vraiment très belle, bien écrite même si les scènes sont explicites ça ne tourne pas au vulgaire.

Les personnages sont attachant en plus de ça. Vraiment une merveilleuse et incroyable histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-01-23T18:27:48+01:00
With Love, tome 2: Joachim

J5aimais beaucoup Jo dans le tome 1 et là un tome entier c'est génial! J'aime encore plus Jo! Quel plaisir de retrouver Vadim et Adam par moment!

Trop hate pour le Tome 3 sur Zach!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2019-02-06T23:04:59+01:00
Broken

Très bon livre, l'histoire est intéressante et addictive. Cependant, je trouve, la fin trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-11T20:37:04+01:00
With Love, Tome 1: Vadim

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Je l'ai lu en 2 jours tant je l'ai adoré. Les personnages l'histoire whaou j'ai adoré à lire absolument

Afficher en entier
With Love, Tome 3: Zachary

Zachary ça rime avec coup de cœur à l’infini ♥

Je suis totalement sous le charme de ce personnage. Ce tome est pour moi un concentré de pur bonheur, d’émotions plus fortes les unes que les autres, d’humour à me donner mal au ventre à force de rire, d’une histoire hors du commun et d’un amour vrai.

Comme on a pu le ressentir lors des tomes précédents, Zach est un écorché vif. Il ne s’attache pas, ne montre aux autres que cette carapace vide qu’il s’est greffé au fil du temps. Il ne voit rien en lui alors pourquoi donner quelque chose aux autres ? Mais c’est sans compter sur l’amour de sa famille de cœur « ses véritables amis ». Comme le dit le proverbe on ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui. Et ça Zach il en a des amis. Des vrais, sur qui compter quand il a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour le remettre dans le droit chemin. Mais les amis ne font pas tout. Pour expulser son mal être, il se jette sur une proie, prend ce qu’il y a à prendre et passe son chemin. Jusqu’au « Joli Costard » … Comment être attiré à ce point par tout ce qu’il rejette ? Une belle énigme à résoudre pour notre torturé.

Maxim fraichement débarqué dans la capitale française va faire les frais de sa rencontre avec Zach. Lui qui rêve d’une vie calme, en couple, tout ce qu’il y a de plus normal va voir son petit monde chamboulé. Les opposés s’attirent, c’est pourquoi « Joli Costard » va tomber sous le charme de Zach. Mais à quel prix ? A vous de le découvrir ;)

Dans ce tome on retrouve les personnages des tomes précédents encore plus attachants. On y découvre une Sheryl explosive et son franc parler. Vadim et les rimes d’Adam sont là pour nous faire rire. Jo et Milo apportent la touche de tendresse. On fait la connaissance de James et on en apprend plus sur l’époustouflant Remy et le monde des hamsters !

L’histoire de Zach est poignante. Les non-dits font beaucoup de dégâts. Il en est la preuve vivante. Mais bien entouré, on en sort plus fort. L’amour nous donne des ailes et aide à affronter ses fantômes. Ce tome est un hymne à la reconstruction de soi, s’aimer soi-même pour aimer les autres et à pardonner pour avancer.

Encore une véritable réussite pour Marie HJ. Sa plume est encore plus addictive que jamais et elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Je le dis et le répète, je suis totalement fan de cette série. WITH LOVE, tous tomes confondus, est une pure merveille. N’hésitez plus foncez !!!

#Olivia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-14T15:04:07+01:00
With Love, Tome 3: Zachary

Fans de rires, d'hélium, de hamsters et d'amour torride vous n'allez pas vous en remettre.

Cette fois c'est le troublant et détonnant Zach qui nous est présenté à travers son parcours chaotique et bouillonnant. Perdu dans une vie d'oubli et de débauche exutoire Zach se noie peu à peu dans l'image faussée qu'il a de lui même et dans l'absence de chaleur sur laquelle il s'est construit. Au cours d'une de ses nuits de libération il rencontre Maxim, nouveau propriétaire de son lieu de prédilection, le Bel Ami. Une rencontre fusionnelle et explosive dès le départ qui va peu à peu bouleverser les habitudes ancrées de chacun des deux hommes.

La gouaille et la provocation vont se percuter de plein fouet au calme et à la certitude faisant voler en éclat les fondements et les croyances de deux hommes trop surs de leurs choix.

Maxim est un homme doux et dominant à la fois, fier de de sa maturité émotionnelle, de son succès professionnel et surtout de son choix d'une vie sentimentale équilibrée. Il a une idée bien précise de l'amour, du couple et du partage que ces deux notions imposent à sa conception. Bousculé par l'arrogance et le jeu sans filet de Zach il se retrouve vite démuni et nous semble alors trop fragile pour porter leur histoire. Et c'est pourtant cette fragrance de bonheur qu'il dégage qui fait lentement tomber Zach de sa muraille névrotique.

Prisonnier depuis toujours d'une histoire familiale lourde et exempte de toute reconnaissance, le jeune électricien s'est toujours maintenu loin de toute attache forte que ce soit avec ses amis, ses relations ou même ses amours. C'est un garçon brisé depuis longtemps, victime du miroir trompeur de son éducation, de son père, qui lui renvoient une image néfaste et destructrice de lui-même.

Tenter une histoire avec Maxim c'est briser les protocoles toxiques instaurés par son cerveau et son cœur et c'est se sentir en danger. Pour Maxime le danger c'est Zach et sa fougue autodestructrice. Un danger qu'ils veulent fuir mais qui, plus fort que tout, les réunit au delà de la peur.

Leur histoire est une histoire touchante et fragile.

Touchante car Marie HJ aborde très bien et avec beaucoup de précision le cas de ses familles détruites et démunies par la dépression, la psychose, le deuil et l'abandon de l'un des siens. Elle touche du bout des mots l'impact longue durée et aléatoire que peuvent générer ce genre d'influences sans jamais les schématiser ou les rendre incohérentes comme le montre cet attachement si difficile à combattre pour Zach.

Fragile parce qu'au delà du jugement intempestif, il y a la réalité sourde et concrète de ces parents dépassés par leur histoire, vaincus eux-mêmes par leurs propres souffrances. Touchante car c'est aussi le récit d'une autre famille qui se construit avec ceux que l'on choisi ou qui nous ont choisi. Ces êtres, tout aussi déglingués, qui par leur simple envie de vivre et de résister ont su constituer, un milieu suffisamment équilibrant pour que Zach puisse se reconstruire, se remodeler et enfin se livrer aux autres et à son avenir.

Fragile car chacun avec ses failles, et leurs tares pour certains, sait que se montrer l'esprit toujours en fête c'est aussi cacher beaucoup de questions et de difficultés pour être arriver là où il est et avoir oser s'affirmer.

Le plus fort dans tout ça, c'est que le tout est traité avec une pêche incroyable, un humour piquant et foisonnant et un optimisme à tout épreuve. On rit autant qu'avec Pax et Crevette et la joie de vivre est malgré tout palpable à chaque instant, cette joie que les autres peuvent s'apporter mutuellement et qui rend alors les choses possibles.

On y retrouve avec bonheur la délicieuse Sheryl, toujours pleine de verve, Pax et ses rimes toujours aussi recherchées, Crevette et son nouveau bonheur et attention, préparez vous bien car vous allez découvrir....tadaaaaam Rémy ! Rémy de qui, d'une certaine façon, je suis tombée raide dingue, ce type est complètement frappé, complètement décalé et complètement parfait pour un personnage de roman. Alors je veux et j'exige clairement mon tome spécial Rémy!

Vous retrouverez aussi bien d'autres personnages clés de l'univers de l'auteure que ce soit dans le mm ou le mf.

Un troisième tome donc aussi prenant que les autres, qui confirme le savoir faire de Marie HJ dans la romance et sa grande maîtrise de l'étincelle amoureuse. Alors si vous avez aimé Vadim et Joachim, foncez vous allez adorer Zachary et les surprises que ce roman vous réserve !

Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/with-love-zachary-de-marie-hj-a159091736

Afficher en entier

Dédicaces de Marie H-J.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 9 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode