Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de bookcover

Mes mauvaises filles


Commentaire ajouté par bookcover 2023-01-05T09:36:23+01:00

" Mes mauvaises filles" est une BD-roman graphique semie-autobiographique, qui raconte comment deux soeurs en arrivent à aider leur maman à mourir.

Loin d'être une histoire sombre, Zelba, l'autrice, raconte son vécu et celui de sa soeur avec amour, lumière et espoir. Bien que bouleversant, elle évoque, toujours avec une pointe d'humour, les moments de vies intimes qui entourent la perte d'un être cher.

Ce livre m'a profondément touchée car il a été écrit avec justesse, finesse et émotions. Le sujet abordé est dramatique, mais l'humour de Zelda et l'amour qui irradie à chaque page du récit, font que sa lecture ne nous est pas pénible. J'ai apprécié y lire un accompagnement qui s'est fait dans la tolérance et le respect des choix de la personne mourante. Et non pas, comme l'affaire Lambert, dont la question a déchirée la famille en deux clans, avec 11 longues années de combats judiciaires.

Une chose pourrait déranger certains lecteurs : le positionnement de l'autrice sur la fin de vie qui est pour que l'on ait toujours le choix de vivre, d'aimer, de féconder, d'accoucher et de mourir comme on l'entend.

Je voudrais dire à ces lecteurs, qu'ils n'ont pas à juger cela et que si c'est un sujet qui les dérangent, alors ce livre n'est pas fait pour eux.

"Mes mauvaises filles" est un livre qui questionne sur la fin de vie et je dois dire que c'est tant mieu ! Car en France, sur ce sujet, il y a encore beaucoup à en dire et à en parler. Je suis heureuse que de magnifiques récits, abordent le thème de manière si positive.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de bookcover