Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Angelic_Sword

Meurtre à Balmoral


Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-11-02T20:12:33+01:00

👑 Divertissant

En trois mots : cosy - royal - meurtre

« Cet homme portait le poids de tout le pays sur ses épaules, et ces épaules étaient capables de le supporter. »

➡️ Bienvenue à Balmoral, un château qui va accueillir un huis clos au beau milieu d’une tempête de neige. La tension est bien là, c’est efficace, tout le monde est suspect 👀.

Le début peut paraître un peu lent mais il permet de présenter les personnages et leurs enjeux. Ensuite, le rythme s’accélère et quelques rebondissements parsèment l’histoire.

➡️ L’un des principes du cosy murder est de mettre en scène une enquête réalisée par un novice, ici le chef cuisinier du roi.

Il est souvent perdu dans son enquête ce qui s’avère assez crédible car il n’est pas un professionnel. Ainsi, le lecteur le suit et est tout aussi déboussolé, permettant de faire de nombreuses hypothèses.

« N’est-il pas vrai que le pire dans une tragédie est que la vie continue ensuite ? La Terre continue de tourner. »

➡️ On y trouve une réflexion sur la monarchie intéressante avec cette famille royale fictive mais qui peut tout à fait s’appliquer à la vraie.

➡️ Si la révélation finale m’a surprise et plu dans l’idée, sa réalisation trop loufoque m’a fait tiquer, dommage pour cette fin en demi-teinte.

Un cosy mystery royal et divertissant dans l’ambiance de Noël.

Merci aux éditions de l’Archipel pour ce service de presse numérique via NetGalley.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Angelic_Sword

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode