Une super suite avec un équilibre parfait entre ce qu'il se passe sur l'île et sur le continent.

J'espère que l’étau va se refermer un peu plus dans le tome suivant sur nos protagonistes.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-31T23:47:19+02:00

On progresse sur l’île ! Pas tellement en métropole mais sur l’île on en apprend davantage. Et bien sûr, un nouveau jour pour une nouvelle victime… Les soupçons arrivent, tout le monde doute de tout le monde, certains craquent. J’ai bien aimé cette représentation plutôt naturelle : comment réagir face à un meurtre ? Surtout lorsqu’on ne peut contacter personne. Le rythme du récit est vraiment génial, j’ai été tenue en haleine, tourner les pages était facile, l’écriture et les dessins sont agréables. J’adore l’ambiance sombre du manga, et surtout, j’adore Ellery ! Et Leroux. Les deux sont vraiment géniaux, très bien développés. En soi, tous les personnages sont développés de manière intéressante, ils sont différents et on sent leur profondeur. D’ailleurs, on sent également la profondeur de l’intrigue, le mystère s’épaissit mais une éclaircie arrive dans ce tome, à voir si les soupçons se confirmeront… mais ça semble trop simple j’ai envie de dire. À voir dans la suite.

Je pensais être moins happée que le premier tome mais je me suis fortement trompée. Toujours aussi addictif et je suis impatiente d'avoir la suite !

Tout se met enfin en place: le jeu macabre, les énigmes mais surtout les meurtres...le danger guette sur les étudiants, qui ne vivent plus à force de se dénoncer entre eux, et le drame qui a eu lieu sur cette ile auparavant semble se répéter!

J'ai vraiment hâte de lire la suite, le suspense est insoutenable!!

Ma lecture du premier tome a été tout simplement excellente! Moi qui adore les histoires dans ce genre là, je peux vous dire que j’ai été servi pour le coup! Mais vu comme il se terminait, je n’avais qu’une hâte, celle d’avoir le second tome entre les mains! J’avais tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire, de retrouver cette ambiance pesante et anxiogène, de découvrir ce que pouvait cacher les différents personnages mais aussi cette île plus que particulière.. Je n’ai pas été déçue par ce second tome, sauf que maintenant je suis terriblement frustrée de ne pas avoir le troisième tome sous la main! Vivement sa sortie!

Dans ce second tome, on retrouve les membres du Mystery Club qui découvrent de mystérieuses tablettes sur lesquelles sont inscrits des mots comme « Détective » et « Meurtrier ». Ils y voient d’abord une farce de mauvais goût, mais plus tard dans la nuit, la tablette indiquant « Première victime » se retrouve sur la porte de quelqu’un, et le groupe est contraint de résoudre un véritable mystère… Pendant ce temps, sur le continent, Kawaminami et Shimada se rapprochent du secret de l’île après avoir reçu des lettres de Seiji Nakamura, qui est censé être mort…

Ce second tome démarre fort avec le meurtre d’Orczy! Tout de suite on se met à jouer les détectives et on essaye de comprendre comment tout ça a pu être possible. Les autres commencent donc à échafauder un tas de théories, mais ils en arrivent surtout à s’accuser les uns les autres puisque c’est quasi certain que le coupable est parmi eux. Même nous, lecteurs, on est perdu et désemparé face à ce meurtre. Personnellement, je suis extrêmement nulle pour trouver les coupables dans les polars ou les thrillers mais alors avec une histoire pareille, je suis encore plus nulle et perdue. Plus on avance dans l’histoire et plus on a des zones d’ombres.. C’est tout de même très étrange, on se pose un million de questions.. Et puis on a un autre évènement qui arrive dans le décagone qui remet tout en question, encore une fois. Nos membres du Mystery Club viennent à faire une découverte qui va faire voler en éclats toutes leurs théories. Et moi je suis très impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains parce que le suspense est vraiment cruel!!!

Ce manga est une vraie petite pépite! Je suis vraiment fan de l’histoire, tout est bien travaillé, tout est bien ficelé. On est tenu en haleine du début à la fin, notre cerveau surchauffe à force de faire une tonne de théories. On se met à suspecter tout le monde et puis cette ambiance si pesante au dessus de notre tête.. Je ne sais même plus où donner de la tête au niveau des théories et compagnie. Il y a trop de zones louches qui attendent d’être éclaircies.. Il ne reste que trois tomes avant la fin de la série et je suis déjà plus qu’impatiente de voir ce que le reste de l’histoire nous réserve. Je sens que je ne vais vraiment pas m’ennuyer!