J'ai une fois de plus dévoré le tome 3. J'ai tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et j'espère que ce sera une fin mémorable !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-31T23:50:34+02:00

Un troisième tome à la hauteur des précédents. Le deuxième était plus axé sur l’île et celui-ci davantage sur la métropole – même si on voit tout de même l’île, il faut bien de nouvelles victimes ! Les dessins sont toujours aussi incroyables et peut-être même encore meilleurs ici, ou bien est-ce parce que j’y ai plus fait attention. L’intrigue reste excellente et le mystère n’a de cesse de s’épaissir alors même que de nouveaux indices apparaissent. Dans ce tome, notamment, des soupçons se confirment. J’ai personnellement deux hypothèses, j’attends de voir si l’une d’elles sera la bonne.

Côté personnages, je dois dire que sur la métropole j’adore les trois détectives ! Chacun est très différent de ses camarades et j’adore comment ils travaillent ensemble. Sur l’île, Ellery reste en tête, ce personnage est juste magnifique.

J’espère que la suite sortira vite, surtout que les analepses se multiplient, ce qui signifie que les personnages commencent à se rappeler des éléments cruciaux.

Ahhhh ce manga qu’est ce que je l’aime! J’adore les thrillers, que ce soit en roman ou en manga, je trouve ce genre complètement dingue. J’aime les enquêtes, qu’on me fasse tourner en bourrique, les rebondissements etc. Je ne sais jamais où on va nous amener, quelle tournure l’histoire va prendre etc. Quand j’ai lu le premier tome de ce manga, je savais que j’allais être totalement fan! Et ça n’a pas loupé pour le coup. La seule chose que je regrette c’est qu’il n’y a que cinq tomes. J’aime tellement cette histoire que je voudrais bien plus de tomes que ça, mais bon, il ne faut pas trop tirer sur la chose. Il faut bien savoir s’arrêter à un moment.

Dans ce troisième tome, après leur arrivée sur l’île de Tsunojima, les membres du Mystery Club découvrent de mystérieuses tablettes sur lesquelles sont inscrits des mots comme « Détective » et « Meurtrier ». Ils y voient d’abord une farce de mauvais goût, mais lorsque les rôles écrits sur les tablettes commencent à se réaliser et que les victimes s’accumulent, le groupe réalise que leur vie dépend de la découverte du tueur… Pendant ce temps, sur le continent, Kawaminami et Shimada sont à la recherche de la vérité derrière le « mystérieux quadruple homicide »..

Encore une fois, c’est un tome incroyable que l’on a là. Je n’ai aucune idée de piste, je n’ai vraiment aucune idée de qui peut bien être l’assassin. J’ai l’impression de tourner en rond puisqu’à chaque fois que je commence à avoir une vague idée de piste, je me retrouve face à un rebondissement qui change toute la donne. On continue de découvrir certaines choses ici, on fait face à des évènements qui viennent vraiment tout bouleverser. Je me pose un milliard de questions et de plus en plus quand je vois que l’étau commence à grandement se resserrer. Je n’ai aucune mais vraiment aucune idée de qui se passe vraiment dans ce décagone. J’ai l’impression que le peu de choses que l’on pourrait penser et le peu d’éléments que l’on a, serait bien trop évident pour que ce soit réellement ça. Il ne reste plus que deux tomes dans ce manga et je n’ai vraiment aucune mais alors aucune idée de ce que va nous donner la révélation ultime. Mais en tout cas je suis plus qu’impatiente de découvrir ça.

Cette historie se complexifie de plus en plus je trouve. On continue de découvrir des éléments importants pour l’histoire mais en même temps on continue d’être perdue dans cette enquête. Il ne reste plus que deux tomes et j’ai toujours un million de questions en tête. J’ai vraiment plus que hâte de découvrir le dénouement de tout ça, savoir qui est réellement derrière tout ça. J’attends la sortie du prochain tome de pied ferme, j’ai besoin de réponses! Et puis cette fin! Elle nous laisse encore plus perdu qu’avant!