Je ne fais jamais de critique, mais là je trouve que c'est important de prévenir :

Attention CE N'EST PAS un cosy !!

La couverture et le résumé ne sont pas assez en accord avec l'histoire, et ne se rappoche pas de se qu'on peut attendre.

Le 1er tome était bien

Je n’ai pas fini le livre tellement je n’ai pas aimé!

Il est looooong et complètement inintéressant.

Et ce n’est absolument pas un cosy mystery!

Il y a beaucoup trop de personnage et on arrive à s’attacher à aucun, aucun ne m’a paru sympathique, aucun n’a de charisme.

En général je me force à finir un livre que j’ai acheté mais la je n’ai pas pu.

Je pensais me plonger dans un cozy mystery sur fond de flocons de neige, il n'en est rien. L'ambiance aurait pu être agréable, l'autrice avait tout les ingrédients en mains pour proposer un bon roman, malheureusement la recette n'a pas pris.

Les personnages manquent de charisme. Beaucoup trop de répétitions avec les flash-back qui servent uniquement à remplir des pages.

La structure narrative et l'intrigue sont sommes toutes banales.

Plusieurs thèmes difficiles sont abordés, malheureusement.... mal.

N'est pas Agatha Christie qui veut.

Une romance à la Agatha Christie version écosse ? Pourquoi pas 😍

La veille de Noël, 18 passagers montent à bord du train couchette en direction des Highlands, mais le train déraille à cause de la neige et en plus de ça une grosse tempête se déclare 😨 mais le pire reste à venir car il va y avoir une succession de meurtres …

Dans ce huit-clos, nous suivons Roz, une ancienne inspectrice qui va se mêler à toutes ses histoires de meurtres alors que tout ce qu’elle souhaitait c’était rejoindre sa fille sur le point d’accoucher 😓

J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ça m’a changé de mes lectures habituelles avec le côté « meurtres » et « enquête », et je suis bien contente d’avoir pu partager toutes mes hypothèses avec mes copines de LC !

J’ai, bien évidemment, essayer de trouver le meurtrier mais j’étais bien loin du compte une fois ce dernier révéler 😱

Seul petit bémol, les TW qui n’était pas indiqué en début de livre et qui m’ont quelques peu refroidi durant ma lecture, mais ça ne m’a pas empêcher de l’apprécier pour autant 😌

Si vous cherchez un cosy mystery sur la période de noël avec une enquête à résoudre, je pense que vous êtes servis avec celui-ci ! 🫶🏼

Le problème de ce livre est qu'il est classé comme "cosy mystery" alors qu'il n'est absolument pas cosy. Ce qui fait que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture car je n'ai pas réussi à me détacher du fait que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et encore pire que ça en était bien loin.

Je trouve que c'est important d'aborder des thèmes durs et qui peuvent heurter mais clairement là il aurait dû y avoir des trigger warning au début du roman. Donc pour toutes les personnes qui veulent lire ce roman : TW Spoiler(cliquez pour révéler)viol (mentionné et décrit)

Au vu des premières pages du livre je m'attendais à un démarrage rapide de l'enquête et puis.... La mise en place commence et elle traine en longueur, à tel point que j'ai fini par m'ennuyer et finir le livre en diagonale pour connaître le dénouement, que j'ai trouvé particulier. De plus il est qualifié de cosy, mais je n'ai pas retrouvé le côté cool et sympa du cosy dans ce livre. Il contient au contraire des scènes particulièrement difficiles qui auraient mérité un avertissement.... Certes certains sujets méritent d'être traités, et j'aime l'ouverture d'esprit de l'auteure qui mentionne (c'est si rare) que toutes les communautés peuvent être concernées (je ne peux pas donner beaucoup plus de détails sans spoiler), mais ce n'est pas le genre de livre auquel je m'attendais, et c'est en partie ce qui a perturbé ma lecture.

Je suis un peu mitigée pour cette lecture. L'année dernière j'avais lu l'autre roman de l'autrice que j'avais adoré mais là c'est un flop pour moi...

Je l'ai trouvé très long à démarrer. Le premier meurtre arrive à un peu plus de la moitié du roman ce qui fait que l'enquête est assez courte. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs dans l'enquête.

J'ai pas été emballé plus que ça par l'intrigue et j'ai compris la fin assez tôt.

En soit tout ça je m'y attendais. Vu que l'on est dans un cosy mystery je m'attendais à avoir quelques longueurs... sauf que pour moi ce n'en ait pas un...

Un cosy mystery c'est sensé être une enquêtes faite par des amateurs et doudou très page turner.

Là... des triggers warning auraient été fortement apprécié en début de roman.

Je mets les triggers warning en contenu spoilant pour ceux qui veulent savoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis désolée mais le viol, viol sur mineure et le traumatisme d'un accouchement c'est pas du tout cosy !!

Des TW seraient nécessaires je trouve...

Ma lecture a été assez longue car j’ai passé mon temps à relire des passages dans le but de trouver des indices sur l’identité de l’assassins.

J’ai adoré suivre Roz dans son enquête mais je vous avoue que, je suis une très mauvaise enquêtrice car j’avais tout faux sur le meurtrier … en revanche, j’ai réussi a trouvé la raison du meurtre avant qu’elle ne soit avoué 😆 .. (il n’y a pas de petite victoire).

Du coup j’ai été peu surprise sur les thèmes abordés mais cela ne m’a pas empêché de savoir ce livre.

Je tiens juste à rappeler que certains scène peuvent être dures à lire donc soyez averti !