Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 237
Membres
1 024 886

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

《 Je n'aurais jamais imaginé qu'un unique être puisse changer notre perception des choses au point d'en modifier le déroulement de notre vie. 》

Afficher en entier

J’entre lentement dans le bureau et à peine la porte fermée, Samy me plaque assez fermement contre celle-ci. Il tient mon visage avec sa main droite et fait descendre sa main gauche de mes seins à ma hanche. Ouah ! C’est soudain et intense. J’ai tellement envie de lui. Il arrête de m’embrasser mais reste collé à moi et chuchote doucement à mon oreille :

Afficher en entier

Je sors de sa voiture et avance lentement vers ma porte d’entrée. J’entends une portière claquer, je me retourne et le vois arriver rapidement vers moi. Il arrive assez violemment mais je n’ai bizarrement aucun réflexe de recul. Il prend mon visage entre ses mains et m’embrasse délicatement le coin de la bouche.

Mon Dieu, quelle sensation. Mon cœur bat la chamade et tout mon corps se met à vibrer. Son baiser est à la fois doux et intense, un vrai délice.

J’essaie de coller mon corps au sien mais il m’en empêche. Seules nos bouches et ses mains sur mon visage se touchent. Il arrête lentement en finissant par un petit baiser sur le coin de ma lèvre, oh non !

Afficher en entier

Après finalement un agréable week-end en province, retour à la réalité dès lundi matin. Je suis en route pour le travail, à la FMD, une grande société de distribution où je m’occupe de la communication interne.

Je fais la même chose depuis la fin mes études il y a trois ans et je commence à m’ennuyer. J’attends une perspective d’évolution depuis quelques mois. Mais je ne peux pas me plaindre, j’ai un patron assez sympa et des collègues très cool.

Afficher en entier

La piste de danse s’ouvre enfin et nous dansons comme des fous jusqu’à quatre heures de matin. Au moins, les invités savent s’amuser ! J’en oublie mon angoisse et partage la joie de mon amie. On dit que certains couples se forment lors d’un mariage, mais je perds tout espoir pour moi aujourd’hui. Ce n’est sûrement pas ce soir que je trouverai chaussure à mon pied !

Afficher en entier

Quand nous arrivons à la mairie, je suis surprise par certains comportements. Plusieurs invités arrivent dans de grosses voitures avec la musique à fond. Je regarde, honteuse, certains passants assez surpris de tant de bruit. Ça c’est sûr, on ne passe pas inaperçus !

À l’intérieur, deux places nous attendent à la première rangée à côté des parents de Mina. Ah oui c’est vrai, je suis demoiselle d’honneur. Je porte une longue robe rose pâle que Mina m’a forcée à acheter pour la cérémonie. Pas du tout mon style mais encore une fois, j’ai voulu lui faire plaisir. Fanny porte la même robe que moi et elle en est ravie. Son enthousiasme me fera toujours autant sourire. Cette fille est la réincarnation du bonheur.

Afficher en entier

Non, ce n’est pas la religion en elle-même qui m’irrite autant, c’est leur style de vie. Prier cinq fois par jour, porter le voile, ne rien manger de la journée pendant un mois… quel intérêt ? Ce qui m’insupporte le plus c’est la soumission de la femme. Alors ça, je ne l’accepterai jamais.

Afficher en entier

Pour Mina, il était impossible de se marier avec quelqu’un qui ne partageait pas sa religion, le fait d’épouser un algérien a déjà été dur à accepter par sa famille. Mina est une jolie marocaine qui a de nombreuses convictions et croyances. Tout l’inverse de moi. C’est ça qui est beau dans notre amitié, on s’aime malgré toutes nos différences.

J’ai tellement peur pour son avenir. Et si elle faisait une grosse connerie ? C’est vrai, elle le connait à peine cet homme. Et si c’était le genre d’arabe autoritaire qui oblige sa femme à porter le voile et à ne plus travailler ? Il a l’air tellement à fond dans la religion lui aussi. En plus, Mina nous a toujours dit qu’elle respecterait les désirs de son mari, même si ça ne lui convenait pas. Quelle aberration ! Je ne comprendrai jamais cette soumission au sexe opposé.

Afficher en entier

C’est plus facile pour Fanny, le mariage est primordial selon elle. C’est une étape indispensable dans une vie. Elle a toujours rêvé d’un grand mariage et pleins d’enfants et ça depuis toute petite. Et c’est ce qu’elle a fait. Elle fêtera bientôt ses cinq ans de mariage avec un homme super, Dorian. Ils ont déjà deux merveilleux enfants à, à peine, vingt-six ans. Un garçon de trois ans, Nathan et une jolie petite fille d’un an, Léa. Un garçon et une fille comme elle l’a toujours rêvé. Fanny a le genre de vie que toutes les jeunes filles souhaitent. Une maison, un mari, des enfants. Mina avait exactement les mêmes rêves et elle souffrait beaucoup de ne pas avoir trouvé son prince charmant. Il y a deux ans, lors d’une de nos nombreuses soirées au Napoli, notre restaurant préféré où nous passons nos soirées à discuter depuis le lycée, elle avait pleuré durant tout le repas car elle était devenue une catherinette. Incroyable ! Je n’ai jamais réussi à comprendre cette obsession du mariage. Mais bon, après tout, à chacun sa façon d’être heureux.

Afficher en entier

Je suis dans le train en direction de Meyras, un village en Ardèche. C’est là que se marie ma meilleure amie Mina aujourd’hui.

Il fait beau et assez chaud pour un mois de mars. Idéal pour un mariage. Malgré mes efforts, j’ai une boule au ventre et un énorme sentiment d’hypocrisie. Je ne suis pas contre le mariage, ce n’est pas mon truc c’est tout. Je le respecte et peux comprendre les personnes souhaitant se marier, même si je trouve que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. On n’arrête pas de dire que deux mariages sur trois finissent en divorce, alors pourquoi persister dans cette idée ? C’est vrai, on peut être heureux en couple sans avoir obligatoirement à se marier un jour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode