Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Voilà déjà presqu’une heure que j’attends dans cette rue. J’hésite encore à sortir de ma voiture. Est-ce réellement une bonne idée ? J’allume une énième cigarette et regarde autour de moi. Il n’y a pas grand monde à cette heure du soir mais le peu de personnes présentes ne semblent pas me prêter attention.

Je me décide enfin à sortir. Il fait très froid ce soir mais je ne sais pas si c’est à cause de ça que je tremble autant, mon angoisse augmente de plus en plus. Bon, il faut dire que je ne suis pas assez couverte pour la saison. Je porte une robe noire en satin avec une petite veste en cuir.

Je ferme les yeux et m’avance lentement afin d’être dans son champs de vision. Je n’arrive pas à croire ce que je m’apprête à faire. Je n’arrive pas à croire tout ce qu’il m’arrive. Comment ma vie a-t-elle pu autant changer en à peine une année ?

Afficher en entier

Samy, tu n'aimes pas ma façon de m'habiller, tu n'aimes pas mon tatouage ni ma façon de parler. Tu n'aime pas non plus ma façon de penser ! Mais enfin, qu'est-ce-que tu fais avec moi?

Je le fixe en attendant un réponse. Il se calme et passe sa main derrière la tête.

- Je ne suis pas avec toi Emilie. Pour toutes ces raisons.

Afficher en entier

Je ferme les yeux et soupire doucement. Il est hors de question que je mange quoi que ce soit. Je regarde Mina et Mehdi qui dévorent leurs plats en riant tous les deux. Après tous, ils se comprennent. Ils ont la même culture et les mêmes traditions. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle voulait absolument quelqu’un qui partage ses croyances. Qui d’autre aurait pu accepter tout ça ?

Afficher en entier

Tout à coup, je me mets à penser à tout ce que Samy a pu me dire. C’est vrai qu’à long terme, tout ça serait impossible pour moi. Déjà que je ne suis pas pour le mariage, alors un comme celui-ci serait compliqué. Le problème n’est pas seulement sa religion mais sa culture.

Je baisse l’appareil pour le regarder et il est en pleine discussion avec une femme magnifique qui doit avoir un peu près mon âge. Elle porte une belle robe violette mais n’est pas voilée. Ses cheveux sont longs et bouclés. Ma gorge se sert mais je tente par tous les moyens de ne pas y prêter attention. Calme-toi Emi, il peut parler avec d’autres femmes.

Afficher en entier

Je rigole presque.

— Oui, à mes yeux tu es plutôt maigre.

Je le fixe la bouche ouverte. Moi qui complexe avec mes formes, je ne sais pas comment prendre sa réflexion.

— Tu voulais connaître mes critères, en voilà un.

— Tu aimes les grosses ?

— Disons que j’aime les formes. Ma future femme devra bien manger et faire la cuisine.

— Alors pourquoi tu couches avec moi si je ne te plais pas ?

C’est vrai, il ne montre pas que je lui plais. Il ne m’a jamais fait un seul compliment.

— Emi, tu ne respectes aucun de mes critères. Tu crois vraiment que je vais m’attarder à celui-là ? Assieds toi, on va passer à table.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode