Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tu sens comme la maison...

Afficher en entier

Il s'approche de moi et me détaille. Ce n'est qu'à ce moment-là que je réalise à quoi je dois ressembler : un épouvantail.

Afficher en entier

Tu as de la valeur, Loup. Et tu dois tenir ta promesse.

Ne plie jamais devant eux. Ne les laisse pas t'avoir.

Afficher en entier

Mary. Mary. Mary.

Son prénom résonne en moi. J’ai envie de répéter son nom à voix haute pour connaître sa saveur sur ma langue. Je pourrais l’appeler juste pour le plaisir de le faire, mais que pourrais-je bien répondre lorsqu’elle me demandera pourquoi je l’ai fait ? À la place, je me contente de rester sur le pas de la porte à l’observer chercher dans le placard de la salle d’eau. Elle en sort une fiole ainsi qu’une couverture.

— Voilà ! Enfin !

Elle expire lourdement et se relève en s’étirant. Elle me fait signe d’approcher et j’obéis sans me poser de question.

— En premier, on va s’occuper de ça, dit-elle en direction de mon collier de fer.

Je savais que ça pourrait arriver, qu’elle allait peut-être me libérer entièrement. Rien que d’imaginer, je me sens étrange. Après huit ans avec ce fardeau, j’ai du mal à croire que je ne l’ai pas un jour porté. Elle détache le bouchon de la fiole et je suis nerveux.

— Si je t’enlève ce truc, tu me jures de ne pas faire n’importe quoi ?

Je hoche la tête, incapable de répondre clairement par crainte qu’elle décèle la peur dans ma voix. J’ai été bridé toute ma vie, je ne peux pas lui avouer que je me crains moi-même. Je n’ai aucune idée de ce qui se passera une fois libéré… J’ai la certitude que quoi qu’il puisse advenir, je ne lui ferais pas de mal. Ça n’arrivera pas.

— Bien.

Mary s’approche et lève la tête vers moi.

— Tu devrais peut-être te baisser. Ou t’agenouiller. Je suis trop petite pour l’atteindre.

Je me raidis presque instantanément. J’opte pour la première solution et m’incline dans sa direction. Aussitôt, son cœur se met à battre plus rapidement en écho au mien. De si près, je peux détailler chaque tache de rousseur qui orne son joli visage rond.

— Penche la tête vers le sol et ne bouge surtout pas, d’accord ?

Afficher en entier

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir quitté une prison pour une autre ?

L'unique point positif est que cette fois, elle sera là.

Je ne serai plus seul.

Afficher en entier

Je ne veux pas mourir ici.

Je ne veux pas abandonner.

Il faut que je m'en sorte.

Afficher en entier

Quelque chose bat à l'intérieur de moi. Quelque chose que j'ai du mal à contenir.

Soudain, une voix familière presque oubliée hurle dans mon esprit.

à moi. à moi. à moi.

Afficher en entier

Ils veulent un monstre.

Je leur donnerai un monstre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode