Mirages froids

Description ajoutée par bebi 2021-08-18T10:39:29+02:00

Frédéric Hestainc, chef de l'entreprise qu'il a lui-même créée, ressent une violente envie d'autre chose. Il caresse l'idée de vendre sa société. Seulement, les taxes menacent de lui retirer une large partie du prix qu'il devrait en obtenir. L'exil s'impose. Les époux Hestainc s'installent en paradis fiscal pour y jouir de la vie somptueuse, des cercles d'amis nantis et des loisirs permanents qu'on leur promet. C'est sans compter sur la machination implacable des détrousseurs du chemin qu'ils ont pris. Une course haletante entre la Sologne et l'eldorado s'enchaîne. L'ancien patron parviendra-t-il à distinguer mirages et réalité ? Avec un style implacable, Baudouin de Mol nous plonge dans les sombres faux-semblants de la criminalité économique. Un thriller glaçant !

Commentaire ajouté par ge39 2021-08-22T12:37:15+02:00

Les requins sont partout ! Frédéric Hestainc va le découvrir à ses dépens. Celui-ci souhaite vendre sa société, malheureusement, la réalité ne correspond pas tout à fait à ce qu'il avait imaginé. La situation financière dans laquelle il se trouve l'oblige à s'exiler, sa femme se retrouvant également en mauvaise posture professionnellement. Ils vont se rendre compte que certaines personnes excellent dans le profit du malheur des autres.

C'est un récit bien mené, au suspens prenant, le rythme est dynamique. C'est une lecture agréable.

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T06:53:01+02:00