Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alexandramotsetdelices

Miss Eliza


Commentaire ajouté par alexandramotsetdelices 2023-11-24T10:51:43+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. L'alternance de points de vue et la mise en place des évènements ne m'inspirait pas et je crois que je n'étais tout simplement pas dans le bon état d'esprit pour lire à ce moment là même si j'en avais très envie.

Heureusement que j'ai persévéré!

Ce roman avait tout ce que j'en espérais et plus. Après ces cinq premiers chapitres un peu décourageants je me suis retrouvée plongée dans l'Angleterre du 19e siècle, ses us et coutumes (encore une fois il ne fait pas bon naître femme, certains passages sont révoltants!), sa haute société et ses campagnes miséreuses. J'ai vécu des heures très intéressantes dans la cuisine odorante de Miss Eliza, captivée par ses pensées et ses idées en ébullition et profondément attachée à elle et à sa petite assistante.

Ce livre aurait mérité 150 pages de plus parce que la dernière page arrive malheureusement trop vite et j'aurais voulu avoir plus de détails sur la fin de la vie de miss Eliza (ce n'est pas un spoil car le livre commence vraiment avec ça).

J'ai été un peu déçue d'ailleurs de connaître le dénouement dès les premières pages. J'ai beaucoup de mal avec les histoires qui finissent ''mal'', mais quand elles commencent par dire qu'elles finissent ''mal'' je trouve ça vraiment difficile de lire le reste. Après ça ne fini pas vraiment si mal, c'est juste que la mort du personnage principal dans un roman est toujours triste je trouve. L'histoire étant basée sur des faits réels (il y a plus d'un siècle par ailleurs), il était évident que ses personnages en étaient tous morts un jour où l'autre, mais ça me fait quelque-chose quand même.

Pardonnez mon sentimentalisme ^^

Au moins on sait que Miss Eliza a marqué l'Histoire de la cuisine et c'est déjà un réconfort.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexandramotsetdelices