Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 012
Membres
1 034 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Iludhara

Miss Sweety


Commentaire ajouté par Iludhara 2023-03-04T21:41:36+01:00

Bien que l'écriture ne soit pas mauvaise en soi, je n'ai pas du tout aimé ce roman qui repose sur beaucoup d'éléments qui m'hérissent les poils :

- une transformation pour que l'héroïne change de style vestimentaire, de coupe de cheveux, commence à porter du maquillage (mais pas trop, voyons, ce serait vulgaire) et abandonne ses lunettes pour les remplacer par des lentilles

- coucher dès le premier soir veut évidemment dire que ce ne sera pas le love interest

- une vision très stéréotypée des hommes gays (pas menaçants pour la jeune femme timide, sont censés s'y connaître en vêtements etc)

- une vision de la séduction homme/femme très codifiée et datée (laisser l'homme prendre l'initiative, vouloir remplacer l'ex-femme, ne pas être une "femme facile", se faire désirer en n'envoyant pas le premier message, etc)

- des enfants toujours présentés comme une chose à supporter, que ce soit par les personnages qui en ont ou ceux qui travaillent avec eux

- des amies très superficielles et égocentriques (dont le personnage principal, plus blessée qu'on ne s'intéresse pas aux rebondissements de sa vie qu'inquiète pour sa "meilleure" amie qui vit mal son mariage et sa vie de mère au foyer, et ce apparemment depuis longtemps)

- une certaine grossophobie qui se fait sentir tout au long du roman et je pourrais sans doute continuer, mais force est de constater que j'ai déjà consacré beaucoup de temps à un livre qui n'est de toute évidence pas pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iludhara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode