Très moyen. Romance banale, avec des incohérences dans le scénario qui donnent l'impression que l'auteur règle d'un coup de baguette magique des obstacles insurmontables. Quant au point de départ : une fille qui ne sait même pas que sa mère est propriétaire d'un bordel de luxe, et qui en prend la direction alors qu'elle sort tout juste du pensionnat... qui peut croire ça??

Lu en VO.

Étonnant comme cette histoire me laisse une impression assez douce, finalement, car, mis à part le nombre des scènes d'amour détaillées et qui appellent un chat un chat, la relation entre Jocelyn et Alex reste somme toute simple et presque popotte.

Un bon moment de lecture, assaisonné de scènes d'amour bien écrite et très sensuelles, dépourvues de ces aspects BDSM que l'on retrouve partout, dirait-on, dans la romance érotique en ce moment.

Un historique un peu torride, même de facture classique, je n'ai pas pu y résister, si bien que, malgré son manque de souffle passionné, je ne regrette pas de l'avoir lu... et que je lirai le tome 3.

-> Avis plus développé sur mon blog...

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Tout va trop vite et l'histoire ne paraît pas très crédible.

L'histoire des meurtres n'est pas extraordinaire et finalement n'apporte rien à l'histoire de Jocelyn et Alex. De plus, il n'y a pas vraiment d'enquête et l'intrigue ne tourne pas autour des meurtres. J'aurais préféré que l'auteur approfondisse les personnages, leur relation et leurs émotions. Du coup, on a du mal à rester accroché à l'histoire et aux personnages. Pourtant, j'avais apprécié l'introduction au livre avec l'enfance de Jocelyn mais après tout est devenu fade.

Beaucoup de scènes de passion qui m'ont un peu laissé de glace car très répétitives. Bref, peu de choses à dire concernant ce livre car il manque de matières et l'histoire est un peu brouillon, la fin bâclée.

Un livre qu'on lit vite et qu'on oublie tout aussi vite.

Après une invitation au plaisir satisfaisante, où le personnage de Madame de Bourcier intriguait bcp, on a un second volet assez décevant je trouve.

Je ne suis pas fan du couple, des personnages qui convenait mieux en tant que personnages secondaires qu'en personnage principaux:

Jocelyn est une fausse courtisane ce que je trouve dommage: j aurai aimé voir une femme courtisane, pleine d'assurance et d'expérience plutôt qu'un rat de bibliothèque un peu jolie et innocente: Le schéma et l'intrigue n'en aurait été que plus pimenté je trouve! et coquasse!

dommage!

Une surprenante déception !

J'avais adoré le premier tome de cette série et je me réjouissais d'en lire la suite puisque je l'attendais depuis très longtemps.

Je n'ai rien retrouvé des choses qui m'avaient plus dans le premier tome ! Il n'y a qu'un mince filet d'histoire, les personnages auraient mérité un traitement plus approfondis. On a du mal à les apprécier. L'histoire traîne en longueur...

Je suis surprise en pensant qu'il s'agit du même auteure.

C'est un roman doux sur deux êtres enivrés l'un de l'autre.

Le contexte est prometteur et pourtant, j'ai trouvé que le lecteur n'était pas assez éprouvé ou enchanté par cette union atypique.

Une intrigue sur des meurtres est lancée. Je l'ai trouvée bâclée et pas vraiment nécessaire au roman.

Malgré cette absence de fougue (ou plutôt l'absence de son ressenti car elle est bien présente), le tout reste doux, tendre, sensuel et se consomme avec facilité.

Ah les fameuses maisons closes de la romance historique, impossible de ne pas être intriguée par cet univers loin des convenances.

Ce roman tombait à pique pour répondre à ma curiosité. Et il fait bien plus ou moins bien son boulot, on découvre l'univers, une tenancière intelligente et altruiste... c'est sympa, en plus de l'intrigue amoureuse s'ajoute une petite intrigue "policière" (anecdotique quand même).

Néanmoins, des incohérences, des raccourcis et une fin pas convaincante.

On retrouve certains protagonistes de "L'invitation au plaisir" dans ce roman tout en douceur.

Toujours des personnages sympathiques, des scènes hot et une plume agréable à lire lorsque l'on veut se détendre.

Bien mieux que le premier. Bon livre à lire instantanément. ;)

Une petite romance sympathique, des personnages attachants, une intrigue en arrière-plan sur des meurtres peu exploitée mais néanmoins présente... bref, c'est un livre qui m'a fait passer du bon temps.

Néanmoins, je trouve le style d'écriture assez étrange puisqu'on assiste à des "sauts" assez brusques qui m'ont font passer d'un moment à un autre sans suite logique...