Il faut bien avouer que le sport et moi on n’est pas très ami et ce depuis ma plus tendre enfance. Encore plus depuis que j’ai de gros problèmes de dos et que je ne peux littéralement rien plus faire. Je n’ai jamais aimé le sport et je n’ai jamais eu envie d’en faire. Par contre, j’adore en regarder. Enfin pas tous les sports évidemment. Je suis une grande férue de foot, dès qu’il y a un match hop je le regarde. Mais je suis aussi une très grande fan de catch, alors forcément le catch c’est du divertissement et ça n’a rien à voir avec le MMA mais c’est quand même le côté « lutte » qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. D’autant plus que certaines prises de MMA, on peut les retrouver dans le catch. Mais bref, tout ça pour dire que le sport de lutte m’intéresse plutôt pas mal!

Dans ce second tome, depuis qu’il a décidé d’embrasser une carrière de shooter professionnel, Meguru se donne corps et âme à son entraînement. Malgré des résultats décevants en compétition, il ne perd pas espoir et réussit à progresser. Un soir, un nouvel entraîneur arrive au Fighters Brew sous les yeux ébahis de tout le club : c’est une fille ! Si les membres sont d’abord perplexes, Maria Kinukawa ne tarde pas à imposer le respect

J’ai beaucoup aimé découvrir ce second tome. C’était à la fois génial et en même temps très instructif. Mine de rien, je trouve que l’on apprend pas mal de choses juste avec cette lecture. Et justement, j’adore ce genre de lecture! Celle qui vont apprennent des choses sur un sujet complètement inconnu. Je trouve qu’en plus de ça, ça rend le sport encore plus intéressant. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce tome si, c’est l’inclusion de femme dans l’histoire! En effet, c’est Maria qui va désormais les entraîner. Certains sont perplexes au début puisqu’il s’agit d’une fille, c’est bien connu qu’une fille est faible n’est ce pas. Mais elle leur fait une démonstration qui va en remettre certains à leur place. C’est bête à dire mais je trouve qu’introduire une femme et bien c’est vraiment chouette. Ça montre que les femmes aussi peuvent se battre comme il se doit! On a aussi Maki, une lycéenne que Maria essaye de convaincre de se lancer dans le MMA. J’ai beaucoup aimé son personnage, parfois de part ses réactions, elle me fait beaucoup rire. Je trouve son personnage vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé voir Meguru évoluer comme ça. Il s’améliore, ne lâche jamais rien. Et même si il est loin d’avoir un niveau incroyable, il se débrouille plutôt bien.

Ce manga est une très belle surprise pour ma part. J’adore la mise en avant du sport de lutte. Mais aussi de découvrir ces prises différentes. Dans ce manga, on apprend pas mal de choses et je trouve ça tellement intéressant. Les personnages sont bien construits et c’est agréable de les voir évoluer. Meguru est vraiment incroyable puisqu’il ne lâche rien et s’accroche comme pas possible, il est clairement tenace. J’ai très hâte de découvrir la suite de ce manga. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à découvrir tous ces tomes!

Réponses au commentaire de enairolf