Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mlle_Dine_Bouquine

Moi, Pandore, la première femme


📚 SERVICE PRESSE - Masse Critique Privilégiée 💭 Merci à @babelio_

« Celle qui a les dons de tous les dieux. »

Un livre très original que celui-ci, donnant la parole à un célèbre personnage de la mythologie grecque. Un format plutôt court, destiné à un public jeunesse mais pas que, puisque j’ai vraiment apprécié me replonger dans ce mythe grec de manière plus simplifiée.

C’est un ouvrage parfaitement réalisé, dans un premier temps nous avons une présentation des personnages rencontrés durant le récit, ensuite vient l’histoire à travers les yeux de Pandore, puis un dossier documentaire ainsi qu’un cahier de jeux pour rendre la lecture plus ludique.

Sur ordre de Zeus, Héphaïstos va façonner la première femme sur Terre, à base d’argile et d’eau. Puis, va lui venir en aide, les autres dieux et déesses qui vont apporter à cette création, différents cadeaux tels que la parole, la séduction ou encore la curiosité, mais surtout un prénom, celui de Pandore.

Zeus satisfait de cette création, remet à Pandore une jarre avec une seule consigne : celle de ne jamais l’ouvrir. À travers ce cadeau, il espère ainsi mettre à exécution sa vengeance vis-à-vis des hommes. Bien qu’elle reçoive de nombreuses mises en garde de ne pas y toucher, et dotée d’une curiosité accrue et constante, s’en suit une issue connue de tous.

Pandore nous embarque dans sa quête de la vie, où elle va y découvrir la beauté de la nature dans un univers incroyablement riche. Évoluant aux côtés des hommes, elle va comprendre le sens de l’amour sous toutes ses formes, jusqu’à l’inévitable.

« J’ai créé un corps de la même taille que celui des hommes, mais qui ressemble à celui des déesses. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mlle_Dine_Bouquine