Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 797
Membres
1 044 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lildrille

Mon boss est à croquer


Commentaire ajouté par Lildrille 2021-07-13T15:24:15+02:00

De la lecture positive

Mon boss est à croquer fait du bien ! Le ton léger, les personnages attachants, l’atmosphère positive et les dialogues savoureux nous procurent des sourires, de la joie et de la bonne humeur. Le titre le laissait déjà prévoir, comme la couverture d’ailleurs : le roman nous embarque dans une histoire d’amour touchante, qui se termine bien et qui distribue du rêve à foison.

La plume délicate et enthousiaste, ajoutée au caractère piquant de l’héroïne, promet de belles évasions aux lecteurs avides de moments apaisants et d’une histoire excitante. Mon boss est à croquer allie à la perfection feel-good et romance ! Rien de mieux que se dorer à la pilule sur le sable chaud, devant une mer bleutée, avec entre les mains un récit aussi savoureux.

Un rythme trop soutenu

On s’attache tant et si bien aux protagonistes que le rythme apparaît trop soutenu ! La narration s’emballe : les journées de l’héroïne passent trop vite. Beaucoup trop vite. Seulement quelques passages nous sont détaillés, notamment les instants où la cuisinière s’amuse avec les jumelles de la maison dans laquelle elle travaille, où ceux pendant lesquels elle discute avec ses proches. Nous en aurions aimé bien plus, pas simplement des résumés, des synthèses ou des bribes !

Le roman avance et l’on comprend pourquoi, même si nous aurions souhaité qu’il décélère pour encore mieux nous happer. La vie quotidienne de l’héroïne nous parle, nous attire et nous fascine. La suivre s’avère agréable, reposant, mais aussi plein de surprises ! Elle nous transmet ses doutes, ses désirs, ses ambitions ; l’auteure maîtrise son auditoire et nous donne envie d’en apprendre plus ! Un régal !

Des personnages intéressants et attachants

Les jumelles, au fort caractère, apportent une touche adolescente bienvenue, une ambiance rafraîchissante. Quant aux amis de l’héroïne, hauts en couleur, ils entrent avec facilité dans nos cœurs. Ils prennent soin d’elle, l’aident à avancer avec bienveillance : des proches en or !

Le roman propose des instants simples de la vie quotidienne qui charment par leur douceur et dialogues épicés. L’auteure en profite pour mettre en valeur des situations encore polémiquées actuellement, comme les couples homosexuels, les pères célibataires ou celle des cheffes cuisinières. Rien n’est laissé au hasard !

La part belle est bien sûre donner au « boss », celui du titre. Il intrigue d’emblée, bien qu’il diffère de nombreux clichés que l’on peut croiser dans les romans du genre. Il n’apparaît ni trop tout droit sorti d’un film de super-héros, ni exagérément malheureux. Il existe, avec réalisme et cohérence, tout en élevant ses filles, travaillant dur et sortant pour agrémenter sa vie sociale d’instants hors du temps. Une personne que l’on pourrait croiser sans forcément s’en rendre compte, même si sa richesse lui donne accès à d’autres sphères. Point prétentieux ni hautain, il incarne un père de famille et un homme d’affaires qui en fera rêver plus d’un(e)s. Une figure paternaliste, un homme à la fois sexy et mystérieux, drôle et généreux. Il a vraiment tout pour plaire.

L’histoire d’amour

L’histoire d’amour prend son temps, elle tarde même un peu à venir pour les plus assoiffés d’instants palpitants. Tout en douceur, elle fait son chemin dans l’esprit des protagonistes, encore marqués par d’anciennes histoires, et une confiance émiettée. Ils se reconstruisent ensemble, prennent le temps de se connaître pour entamer une histoire magique, annonciatrice de bonheur et de confiance partagés.

Les jumelles, filles du « boss », jouent également un rôle majeur dans cette histoire : le père de famille a aussi besoin d’une femme capable d’adopter ses filles sans contrepartie. Le roman joue avec le thème des familles recomposées, des problèmes qui peuvent survenir suite à des divorces ou des fins tragiques, ou des instants de bonheur qui s’installent quand les liens se recréent, mais que rien n’est oublié.

De l’amour à foison : entre les jumelles, entre elles et la cheffe cuisinière, entre leur père et cette dernière, et entre tous les amis et membres de la famille qui partagent cette fresque ensoleillée. Un bon moment en compagnie d’une héroïne certes maladroite mais passionnée, et d’un « boss » certes afféré mais fougueux. Ils étaient clairement faits pour être ensemble !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=57630

J'ai mis la note de : 17/20]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lildrille