Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je suis tombé totalement sous le charme de Thomas, de son histoire et même de son caractère. J’avoue qu’au début je me demandais si je l’apprécierais vraiment au fil du roman, en grande partie à cause notamment de son choix de ne pas garder le bébé. Ce qui le rend au final si attachant, c’est qu’on devine très bien qu’il a un secret et qu’il occupe beaucoup trop de place dans sa vie. Page après page nous découvrons son histoire mais plus important, son présent.

Je parle de Thomas, alors que l’histoire et le titre correspondent à l’autre protagoniste : Lily. Lily est une jeune mère nouvellement célibataire qui semble elle aussi cacher plusieurs secrets. On découvre ainsi Léo son petit garçon, un petit bonhomme adorable, que j’aurais aimé connaître plus. Après tout, c’est en partie grâce à lui que l'histoire est née ! Lily a aussi la chance d’avoir de très bons amis sur lesquels elle peut compter. Mais malheureusement elle a dur faire un choix difficile dont elle doit maintenant affronter les conséquences.

Chapitre après chapitre nous découvrons l’histoire de ces deux personnages, leurs disputes, leurs retrouvailles, leurs réconciliations, et surtout la naissance d'une nouvelle histoire (ça reste une romance après tout !). Dès le départ on espère qu’ils vont réussir à trouver un terrain d’entente, pour qu’il puisse enfin être ensemble, tous les trois.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que (chose trop rare) Léo n’était pas un secret. Lily aime son fils, ne le cache pas, même si elle change un peu la vérité pour brouiller les pistes. Et lorsque Thomas devient son boss et qu’il découvre l’existence de ce petit garçon, de son petit garçon, il ne réagit pas forcément très mal mais il essaye de comprendre la situation. Et surtout il remet en cause ses décisions passés et les choix qu'il a fait.

En bref, c'est une histoire que j'ai adorée découvrir. J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages à la fin, je voulais en savoir tellement plus sur ce qui les attends après, sur leur futur.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Je remercie les éditions Butterfly pour leur confiance et la découverte de ce service presse. J'ai passé un excellent moment avec Lily-mélo et Thomas !

Le résumé m'avait déjà bien emballée et l'histoire a été à la hauteur de mes attentes. On découvre Lily, mère célibataire dont la boîte vient d'être rachetée par une grosse entreprise de préservatifs. Déjà rien que le contexte de départ m'a bien fait rire ! Bon, Lily, elle, ça ne la fait pas marrer. D'autant plus que son futur boss n'est rien d'autre que son ex à qui elle a caché un très très gros secret. du genre qui s'appelle Léo et qui a 5 ans... Nous voilà partis dans un enchaînement d'événements très addictifs, allant de l'émotion aux scènes cocasses et ubuesques. Mon petit coeur de maman s'est forcément serré pour Lily et son petit gars.

Le thème abordé n'est pas original en soi, mais cette manière de le traiter m'a beaucoup plu! De part mon métier, je suis confrontée à ces femmes qui vivent ce choix ou non-choix seules, et je trouve ça très bien qu'un roman l'exprime aussi clairement.

Et ça ne m'a pas empêchée de m'attacher à Thomas malgré ses erreurs passées. Ce type est aussi dingue que sexy ! Ses monologues intérieurs sont très drôles et j'ai beaucoup ri ! J'ai aimé ce personnage aussi pour la volonté de se faire pardonner, pour l'évolution de sa perception des choses au fil des pages, pour son envie de faire mieux. J'aime quand les personnages évoluent et ici je suis conquise.

Lily m'a émue dès les premières pages. Impossible de ne pas s'attacher à cette maman dévouée qui voit sa vie partir à la dérive tout à coup! J'ai aimé ses reparties tranchantes et ses mots pleins de sens. Elle ne capitule pas tout de suite, donnant à Thomas du fil à retordre et ce hate to love est plus que plaisant!

Les autres personnages sont tout aussi attachants, je crois bien que j'aurais aimé faire la connaissance de chacun d'entre eux.

Je découvre avec plaisir la plume de Lila Collins et j'aime beaucoup. Rythmée, addictive, drôle, sensuelle, elle sait aussi faire passer des émotions plus fortes et je n'ai pas vu les pages se tourner ! Les petites confrontations entre Lily et Thomas sont croustillantes et piquantes, les rebondissements nous tiennent en haleine, tout y est pour passer un bon moment. Il y a certaines choses que j'ai vu venir, mais ce n'est pas grave parce que la manière de les raconter était vraiment belle.

J'ai passé un très bon moment et c'est un boss que je vous conseille de découvrir. Un doux moment plein de beaux sentiments.

J'ai apprécié ce roman même s'il est un peu en dessous de la moyenne par rapport à tout ce qui innonde le marché du livre.

La lecture est simple même si pour moi la fin c'est un peu limite, je trouve que pour des protagonistes forts de caractères la fin ne leur ressemble pas.

Enfin à la lecture des commentaires, j'ai eu également peur de la tournure des événements et du besoin trop rapide de reconnaissance de paternité du père, mais rassurez-vous le roman est très bien amené car l'on comprend d'entrée de jeu qu'il s'agit de 2 âmes soeurs qui se sont plus ou moins volontairement tournées le dos...donc la prise de conscience et l'avancement ne me choquent du coup en rien...

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-04-26T22:12:52+02:00

Agréable surprise malgré quelques imperfections

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-04-24T20:57:24+02:00

Petite romance , agréable à lire, qui s'enchaine pas mal. On sait ce qu'il va se passer mais c'est mignon quand même.

Une bonne romance avec des personnages attachants qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par faf09 2021-04-18T11:38:30+02:00

Écriture super fluide avec beaucoup d'humour, j'ai passé un bon moment, c'est le genre de lecture sans prise de tête que l'on apprécié entre deux romans plus sombre et plus dur... et ce genre de roman fait du bien! Je découvre cette auteure et je ne manquerais pas de guetter ses sorties !

j'ai été surprise au début car Thomas apprend assez rapidement que Lily a gardé leur fils...  donc je me suis dit mais que va-t-il se passer ? et finalement originalité de ce roman : l'intrigue porte sur les personnages secondaires, j'ai été surprise pour Sacha, je ne l'avais pas vu venir... le passé et l'histoire de Thomas maintient le suspens aussi.

C'est d'ailleurs Thomas mon personnage préféré car c'est lui qui évolue le plus, sa paternité lui ouvre le cœur et l'esprit et le transforme...

D'ailleurs je trouve dommage que l'épilogue ne nous raconte pas leurs premiers moments de complicité avec Léo.

En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié cette lecture.

histoire pas mal j'ia apssé un moment plus ou moins sympa j'en attendais pas tellement ça ma contenté légèrement

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-04-13T12:21:27+02:00

Je remercie une nouvelle fois les éditions Butterfly ainsi que l'auteure pour leur confiance.

Mon boss...le pire ex de ma vie, rien que le titre présageait des moments épiques. J'aime les histoires qui démarrent dans le chaos et qui finissent bien. Ce roman rempli toutes les conditions pour une romance addictive.

Lily, est une femme d'affaire affirmée. Directrice financière d'une entreprise spécialisée dans la cosmétique bio, elle va devoir revoir toutes ses convictions et se reconvertir dans le préservatif. En effet, sa société se fait racheter par Durasex. Sacré virage vous me direz, mais ce n'est pas le pire!

Au commande de cette nouvelle entreprise, se trouve un patron exécrable et sans cœur, ce qui ne facilite pas la vie d'une maman d'un petit garçon de 5 ans. Et puis, il y a Thomas!

Thomas, l'homme qui va devenir son patron, son ex, son sex friend et le père de son petit garçon mais qui ignore totalement son existence. Seulement Lily va devoir le côtoyer au quotidien.

Alors que faire ?

Lui avouer ? ou l'inclure dans leur vie ?

Cette romance est pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé Thomas et son franc parlé de sexlover. J'ai eu envie de le baffer par moment autant que de le serrer dans mes bras. Lila nous a crée un personnage complexe et attrayant avec une histoire touchante. Puis il y a Lily, une femme courageuse qui pense en premier au bien être de son enfant. Maman exemplaire, elle s'oublie au milieu de tout son entourage jusqu'au jour au Thomas réapparait dans sa vie. Un beau retournement de situation.

L'auteure nous promène entre tension sexuelle, doute et famille, mais pas seulement. J'ai beaucoup aimé ce petit suspens autour du personnage de Sacha. L'originalité étant que cette intrigue vient des personnages secondaires et d'ailleurs je n'ai rien deviné.

Bravo!

J'ai beaucoup aimé ce récit, c'est frais, addictif et prenant. La plume de l'auteure est très agréable, je recommande ce roman pour passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par fraisy 2021-04-09T06:55:53+02:00

Normalement je lis un bouquin en quelques heures la nuit, je le dévore. Celui-ci, j'ai pris mon temps, en quelques nuits. Pas assez addictif à mon goût. Bien que les personnages sont un peu plus travailler qu'à l'ordinaire dans ce genre de bouquin, j'ai trouvé le bouquin un peu trop expédié vers la fin.