Irène perd sa grand-mère et hérite d'un petit pécule qui va pouvoir lui permettre de réaliser son rêve : ouvrir son B&B.

Et pour ça direction une nouvelle ville, pour démarrer une nouvelle vie.

J'ai adoré !

J'avais aimé le premier tome et l'histoire de Coralie et Peter.

Et je savais qu'Irene allait me plaire encore plus !

Son histoire est belle, c'est très touchant parce que du début à la fin j'ai eu cette impression que chacun de ses actes, que ses décisions, étaient pour rendre hommage à sa grand-mère décédée. Ça rendait l'histoire encore plus belle selon moi.

Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est que toutes ces décisions justement, cet avenir qu'elle se construit, il est pour elle en priorité. Elle essaie de concrétiser son rêve, s'en donne les moyens, chute peut-être un peu, mais ne baisse pas les bras pour autant.

J'ai aimé cette indépendance.

On a trop tendance à orienter notre vie pour les autres, en s'oubliant et c'est ici la preuve que se construire avant tout est essentiel pour construire avec quelqu'un après.

Il y a d'ailleurs toute une partie sur les travaux entrepris dans sa future maison d'hôtes. J'ai trouvé ça génial, ça change, moi qui suis très loin d'être Bobette la bricolette, j'ai adoré suivre chaque étape, qui permettait de se projeter et limite de se mettre à vouloir tout retaper ! J'ai dis limite, parce que bon, faut quand même se lancer mdr.

Alors oui, elle va être aidé, par la famille de Peter, par John, sa fille (je les aiiiiime) et par Siôn, mais elle reste l'épicentre.

Parlons de la famille de Peter justement, qu'est-ce que je les aime ! Cet esprit d'union, d'entraide, d'écoute. Déjà présent dans "Mon cœur sur la Tamise". Leur capacité d'être drôles dans des moments tristes, d'être soudés. Qui ne reverrait pas de faire partie de ce clan honnêtement ? Ils amènent toujours un petit plus dès qu'ils sont là !

Maintenant parlons de Siôn. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Et c'est ce que j'aime dans un perso. Avoir envie de lui dire qu'il est génial et parfois que c'est un sacré abruti vu son comportement.

La relation entre Irène et lui est mignonne, les travaux amène des moments de complicité, il l'aide et elle essaie malgré tout de se débrouiller. Il y a pour moi un seul petit couac, dont j'ai parlé à Anne Longbridge, sur une déclaration, que j'aurai vu différente, même si je comprends le chemin emprunté. Vous n'allez pas trop comprendre ce que je raconte j'en ai bien conscience mdr mais c'est pour moi important de préciser quand il y a un petit truc qui pêche.

Maintenant est-ce que cela m'a empêché d'aimer l'histoire dans son ensemble ? Non.

De profiter de chaque décor qu'Anne plante parfaitement et de cette ambiance géniale ? Non.

Parce que quand on ouvre un des livres d'Anne c'est toussa, c'est un mélange : d'Angleterre, de cottages, de sentiments amicaux et amoureux, de bouffe (j'avais faim à force mdr), et de personnages vraiment top. J'oublie pas le clin d'œil à Merlin, le toutou de l'amour, le compagnon qui trouve toujours le moyen de passer une truffe dans le récit !

Le tout avec une plume très addictive et qui donne déjà envie d'avoir la suite entre les mains. J'ai si hâte de les retrouver !

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseillez de faire vos bagages et de partir en Angleterre avec Anne et cette histoire aussi chouette que touchante.

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95