Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-04-03T11:01:35+02:00

Un premier tome génial et drôle, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les personnages Miko et Matsunaga.

J'ai hâte de lire la suite au vu de la fin du premier tome....

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-06-28T20:54:07+02:00

Aaaaah les shôjos, c'est un peu mon pêché mignon. Alors je ne pouvais pas passer à côté de "Un coloc' d'enfer", qui me semble plutôt prometteur ! C'est doux, c'est drôle, c'est apaisant, bref un beau mélange de tout ce qui fait la réussite des shôjos - les meilleurs en tout cas.

Dans cette colocation pas banale pour un sou, Miko évolue au milieu de personnages aussi farfelus qu'attachants. Et puis, il y a Matsunaga, un sacré numéro ! Mais qu'est-ce qu'il me fait rire, à partir au quart de tour !

Je n'en attends pas trop de cette série - quoi qu'on en dise, les clichés ont la vie dure et "Mon coloc' d'enfer" n'est pas épargné, mais j'ai apprécié la lecture de ce premier tome. Je lirai donc la suite avec plaisir, en espérant ne pas avoir affaire à un énième shôjo à rallonge, sans profondeur et avec un développement minime des personnages. A suivre !

Commentaire ajouté par Vidia 2019-06-29T12:09:16+02:00

Mon Coloc' d'enfer, un shojo édité par Pika Edition qui donne un coup de fouet dans les clichés shojo habituels pour sortir son épingle du jeu. Une histoire pleine d'émotion, d'humour mais aussi de valeur sous-jacent sur l'autonomie, la vie en communauté et l'amitié. La mangaka n'hésite pas à jouer avec les émotions dans un parfait dosage pour nous transporter au coeur de cette colocation. Des personnages tous attachants avec des personnalités bien distinctes.

Pour une raison familial, Miko se retrouve a vivre dans une colocation dont le proprio est son oncle. On y rencontre cinq autres personnes avec qui elle partage les parties communes mais très rapidement, elle va partager un peu plus. Quelques confidences avec l'esthéticienne, quelques vannes avec Ken qui lui fait les yeux doux, mais surtout, celui qui interpelle Miko est le héros Matsunaga. Un jeune graphiste à l'allure un brin rebelle, au caractère volcanique qui va la prendre sous son ailes malgré son ton tranchant.

De situation en situation, il va l'aider lorsque Miko va se retrouver en difficulté pour les rapprocher considérablement. La jeune lycéenne, fleur bleue, va sentir son coeur s'emballer en sa présence pour finalement succomber.

Un premier tome qui pose les bases de ce shojo rafraîchissant et qui met un coup de pied dans tous les clichés. La Mangaka parvient sans mal à en placer quelqu'un pour les éclipser avec l'histoire. Elle introduit des personnages secondaires qui attirent la curiosité et qu'on a envie d'apprendre à connaître. A travers les yeux de Miko, nous entrons, nous aussi, dans cette colocation. On s'y fait une place, entrant un peu comme le septième locataire, spectateur de leur vie.

Les émotions nous transportent entre rire mais aussi moment touchant. La jeune Miko encore lycéenne tente de se faire une place dans le monde des adultes.

Un shojo qui se démarquer et qui fait du bien. Pika nous fait un beau cadeau en éditant cette pépite. Le premier tome est un vrai coup de coeur et j'espère vraiment ne pas être déçue par la suite !

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-07-02T23:43:06+02:00

Un petit shojo tout mignon avec un environnement tout à fait différent et qui change un peu d'une histoire de lycéens. Ils sont tous mignons ces protagonistes, et malgré des dessins plutôt banals on prends vraiment plaisir à suivre cette petite colocation.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2019-09-15T14:36:23+02:00

J'ai adoré ce shojo ! Le thème de la colocation est un thème que j'affectionne particulièrement et il est très bien traité dans ce manga. Les dessins sont très jolis et la trame narrative intéressante.

Quelques personnages restent encore effacés et mystérieux comme Akane Hattori qui est très solitaire. Il me tarde de découvrir l'évolution de la relation entre Miko, la passionnée de curry, et le graphiste Jun Matsunaga.

Un très bon premier tome. J'ai longtemps hésité à acheter cette série de peur que ce soit trop "cul-cul" (comme beaucoup de shôjos scolaires...) et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Les dessins sont magnifiques (surtout les visages et les yeux !) et l'humour est très présent, ce qui est très appréciable. L'histoire change un peu du milieu scolaire classique vu que Miko, notre héroïne, est en colocation avec 5 autres personnes plus âgées dont plusieurs sont déjà dans la vie active, ce qui ajoute un peu de maturité à l'histoire mais aussi une bonne dose de camaraderie. Dans ce premier tome, on voit principalement Matsunaga et Asako mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus sur les 3 autres au fil des tomes. Une belle découverte, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-08-21T22:58:29+02:00

Une belle découverte, très mignon, je m’empresse de lire la suite. Ps il porte vraiment bien les lunettes :)

🌟Avis : Un très bon premier tome, rapide sans trop ni pas assez et mignon. Quelques petits points négatif cependant.

🌟Une intrigue qui reste très commune au genre du Shojo et même de la romance en général mais il y a un petit truc en plus qui pousse à ce que l'on n'en soit pas déranger. Bien que le début soit un peu trop rapide, j'ai trouvée que la suite s'accorder très bien avec, sa reste rapide mais ce n'est pas aussi dérangeant car c'est bien amené.

🌟Les personnages sont attachants dans leur ensemble même si j'aurais aimée en savoir plus sur les autres membres de la coloc, peut être dans les tomes suivants... Mon plus gros bémol c'est vraiment la différence d'âge entre nos deux protagonistes, elle est mineur et lui majeur de beaucoup quand même. De plus leur relation au début est vraiment étrange on dirait plus un père avec sa fille que deux colocs. Mais cela ne semble pas déranger puisque plein d'allusion leur seront faite mais personnellement c'est marquant. J'espère aussi les voir évoluer et grandir, car ils sont très enfantin tout de même.

🌟L'écrit est simple, sans chichi. Il y a juste assez pour profiter des dessins.

🌟Les dessins sont très simple,des traits fin et en même temps très flou par moment. Tipique du genre Shojo j'ai souvent retrouvée les même traits dans mes autres lectures du même genre.

Commentaire ajouté par misslili9999 2019-08-29T09:03:51+02:00

J'ai énormément apprécié la lecture de ce manga!

Adorable, léger, drôle et les personnages semblent intéressants. Vivement la suite.

Mais… mais… mais quoi ? Je veux la suite ! Heureusement qu’elle sort le 28 août et que je vais acheter des mangas le 30, je n’aurais pas pu attendre plus longtemps. Ce manga est si mignon, si inattendu. Puis cette fin… elle me torture tellement. Ça devrait être interdit de faire ce genre de fin sans avoir la suite sous les mains ! ?

Ici nous suivons Miko une lycéenne qui va devoir vivre dans une colocation pendant un petit moment. Mais pourquoi ? ça grand-mère est malade et ses parents sont à son chevet pour s’en occuper. Du coup, il faut bien qu’elle vive chez quelqu’un. Or son oncle ne peut pas lui proposer de venir chez lui, car il est très souvent en déplacement pour son travail. C’est ainsi qu’il a l’idée de lui proposer de venir vivre dans sa propriété qu’il loue à un groupe de jeunes adulte colocataire.

Elle va tous les rencontrer, mais un en particulier va attirer son attention. Matsunaga, qui est le plus âgé de tous. Il a un caractère spécial, tantôt il fait peur, tantôt il est super gentil. Sauf que Miko n’est qu’une adolescente, qui a le cœur qui chavire assez facilement, surtout à la vue d’un beau jeune homme…

Ce que j’aime beaucoup dans ce manga est de voir la vie de la colocation. Pour le moment, à par un ou deux personnages qu’on a plus vu que les autres, on en sait pas encore beaucoup sur les autres. J’espère que la suite nous permettra d’apprendre à mieux les connaître, je trouverais ça très intéressant.

Le fait qu’une lycéenne se retrouve à devoir vivre en colocation, avec des adultes de surcroit est captivant. On voit la différence entre le monde lycéenne et celui des adultes. Il y a ce côté, elle est encore mineure, c’est une gamine et l’autre côté où on voit qu’elle agit en adulte, autant qu’eux.

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est vraiment très intéressante et j’aimerais voir un peu plus les autres colocataires pour mieux apprendre à les connaitre. Le personnage de Miko est attachant et très mignon et Matsunaga est très marrant par moment. Puis bon, cette fin de fou ! J’ai tellement envie de lire la suite !