Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 570
Membres
1 044 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Vidia 2019-06-29T12:09:16+02:00

Mon Coloc' d'enfer, un shojo édité par Pika Edition qui donne un coup de fouet dans les clichés shojo habituels pour sortir son épingle du jeu. Une histoire pleine d'émotion, d'humour mais aussi de valeur sous-jacent sur l'autonomie, la vie en communauté et l'amitié. La mangaka n'hésite pas à jouer avec les émotions dans un parfait dosage pour nous transporter au coeur de cette colocation. Des personnages tous attachants avec des personnalités bien distinctes.

Pour une raison familial, Miko se retrouve a vivre dans une colocation dont le proprio est son oncle. On y rencontre cinq autres personnes avec qui elle partage les parties communes mais très rapidement, elle va partager un peu plus. Quelques confidences avec l'esthéticienne, quelques vannes avec Ken qui lui fait les yeux doux, mais surtout, celui qui interpelle Miko est le héros Matsunaga. Un jeune graphiste à l'allure un brin rebelle, au caractère volcanique qui va la prendre sous son ailes malgré son ton tranchant.

De situation en situation, il va l'aider lorsque Miko va se retrouver en difficulté pour les rapprocher considérablement. La jeune lycéenne, fleur bleue, va sentir son coeur s'emballer en sa présence pour finalement succomber.

Un premier tome qui pose les bases de ce shojo rafraîchissant et qui met un coup de pied dans tous les clichés. La Mangaka parvient sans mal à en placer quelqu'un pour les éclipser avec l'histoire. Elle introduit des personnages secondaires qui attirent la curiosité et qu'on a envie d'apprendre à connaître. A travers les yeux de Miko, nous entrons, nous aussi, dans cette colocation. On s'y fait une place, entrant un peu comme le septième locataire, spectateur de leur vie.

Les émotions nous transportent entre rire mais aussi moment touchant. La jeune Miko encore lycéenne tente de se faire une place dans le monde des adultes.

Un shojo qui se démarquer et qui fait du bien. Pika nous fait un beau cadeau en éditant cette pépite. Le premier tome est un vrai coup de coeur et j'espère vraiment ne pas être déçue par la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vidia