Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 749
Membres
1 044 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek

Mon combat


Tout va trop vite…

La première impression, durant et à la fin de ma lecture est cette vitesse. Tout va trop vite. On n’a pas vraiment le temps de se poser, d’appréhender la vie d’Abby… Et même elle, ne semble pas avoir le temps non plus. Elle est propulsée dans sa vie, comme si on l’avait poussée d’un coup de coude brutal. Et cette rapidité de l’intrigue rend celle-ci irréaliste. Je n’ai pas réussi à y croire. Tout m’a semblé trop facile, puisque tout est allé très vite, trop vite. Cela m’a laissé un sentiment de roman bâclé. Comme si l’auteur voulait à tout prix arriver à la fin, sans passer par toutes les étapes « barbantes » du déroulement du récit. C’est dommage, car l’intrigue paraît si riche que l’auteur aurait pu développer jusqu’à ajouter bien une centaine de pages supplémentaires. Peut-être serait-ce une piste pour une potentielle réédition, car l’histoire a un potentiel certain, mais qui ne me semble pas exploité correctement.

Du suspense…

Malgré cette rapidité de l’intrigue, l’auteur met en place un mystère. Un suspense même. Bon, évidemment, la vitesse du récit fait que… Le suspense devient vite irréaliste et on n’y croit pas du tout. Néanmoins, j’ai tout de même été intriguée. Parce qu’Abby n’est pas seulement devenu inconsciente, ce n’est pas seulement une recherche d’elle-même, une introspection pour retrouver ses souvenirs. C’est aussi un roman à suspense, une enquête rapide, trop rapide, qui de ce fait, aurait besoin d’un bon coup de développement. On en revient toujours à ce problème de vitesse, mais c’est de toute façon, le point noir de ce livre.

Une introspection…

Même si ce n’est pas que une introspection, c’en est une tout de même. En effet, dans la première partie du roman, Abby essaie de se souvenir. Se rappeler de sa vie, de son passé, de ses proches. Mais c’est très difficile. Alors, on va essayer de l’emmener dans des lieux, lui montrer des photos, tentant de lui rappeler ne serait-ce qu’une infime partie de sa vie. Lorsque les souvenirs jaillissent, ils apparaissent tels des visions, des hallucinations. Et c’est ce côté du roman que j’ai apprécié. Cet aspect introspectif, cette façon de présenter les souvenirs qui reviennent en mémoire, j’ai trouvé ça très réaliste, et s’ancrant parfaitement dans le déroulement du récit.

La plume de l’auteur…

Ce roman n’est pas ma première lecture de l’écrivaine. En effet, vous pourrez retrouver sur le blog, mon avis sur une nouvelle Océan de l’amour, océan de la peur, qui est un texte poignant et dont l’intrigue est très bien déroulée. Le format nouvelle semble davantage correspondre à l’auteur qui va donc, droit au but, faisant fi des fioritures qui encadrent l’intrigue. Mais j’ai également découvert un autre de ses textes, une romance : Le caissier de mes rêves, où j’avais relevé également une impression de rapidité, comme si l’auteur voulait en finir au plus vite. Au sujet de la plume de l’auteur, je l’ai trouvé globalement fluide, mais certains passages m’ont paru un peu lourds, parfois maladroits. Je pense notamment au dialogue, qui ne m’ont pas du tout semblé réaliste par moment. Aussi, dû au mode accéléré du roman (on y revient toujours). J’ai pu néanmoins repérer quelques petites coquilles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek