Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 206
Membres
1 015 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon nom dans le noir



Description ajoutée par MarinaRose 2024-01-01T22:07:45+01:00

Résumé

Alors que l'Amérique est en proie au chaos, aux catastrophes climatiques et à des pannes massives, le quartier de First Street, à Charlottesville (Virginie), est attaqué par des suprémacistes blancs. Un petit groupe hétéroclite parvient à fuir les enragés à bord d'un bus abandonné.

Avec à sa tête une jeune femme noire, Da'Naisha Love, il trouve refuge à Monticello, la plantation historique de Thomas Jefferson, une terre désertée de tous, sauf de ses fantômes.

Malgré la violence alentour, la vie s'organise au coeur de cette petite communauté naissante, par-delà les barrières sociales et raciales. Mais après dix-neuf jours d'une paix fragile, la terreur se rapproche. Da'Naisha glisse alors le récit de leurs journées de lutte entre les pages d'un livre de la bibliothèque...

S'inspirant des émeutes de Charlottesville et de l'assaut du Capitole, Jocelyn Nicole Johnson porte un regard lucide sur notre époque troublée. La fulgurance de sa narration donne à ce livre la puissance d'une prophétie politique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Si notre modèle socio politico-économique s’écroulait que se passerait-il ? Que deviendrait l’Homme sans loi, sans électricité, sans argent, sans cadre que nous garantit notre société moderne ?

Jocelyn Nicole Johnson répond à ces questions. Un premier roman court, incisif qui dépeint les peurs et la folie. Elle abat les barrières de la bienséance pensante et nous délivre au milieu de tout ce chaos déstructuré un message de courage, de bravoure et de bienveillance.

La Virginie, terre de Thomas Jefferson, un des cinq pères de la déclaration d’indépendance des États-Unis, et de l’esclavagisme, théâtre de barbaries. Le monde le climat s’écroulent. Face à la violence, un groupe de personnes arrive à s’échapper et à se réfugier à Monticello. Alors que les jours semblent annoncer le pire, Da’Naisha Love, jeune étudiante noire, écrit ses réflexions portées sur le monde, l’appartenance à une communauté stigmatisée, l’héritage, la terre, l’amour, la liberté, au cœur de ces murs chargés d’espoir et d’histoire.

Ritournelle éternelle de souffrance, de haine, de racisme. Cycle sans fin dont chaque génération tente de s’approprier avec modestie. Jocelyn Nicole Johnson signe un premier roman fulgurant et bouleversant. Un style franc, délétère qui décrypte avec fracas notre monde. Un récit puissant dénonçant une certaine hypocrisie et suprématie blanche. Instinct prodigieux de l’unité fédérant l’entraide, le respect et l’idéologie de la liberté, ultime espoir face à l’ignominie.

Un roman vibrant et criant tous les noms oubliés dans le silence mortuaire et des tombés à terre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mon nom dans le noir" est sorti 2024-01-03T19:50:40+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Date de sortie

Mon nom dans le noir

  • France : 2024-01-03 (Français)

Activité récente

KellyCm l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T22:36:58+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode