Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de caromagikbooks

Monsieur Crousticracq


Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-06-08T14:14:36+02:00

Avec une plume toujours aussi insolite Maxime Herbaut nous plonge, sous cet étrange titre qu'est "Monsieur Crousticracq" et, sous la encore plus étrange couverture, dans un roman policier et dans le monde, parfois impitoyable, de la publicité.

L'histoire se déroule dans un contexte où la publicité occupe une place prépondérante dans la société, influençant les comportements des consommateurs et dictant les tendances. J'ai, pourtant, parfois eu des moments de nostalgie lorsque l'auteur évoque certaines grandes figures et symboles de la pub.

L'assassinat du 2nd interprète de Monsieur Crousticracq, devenu acteur à succès, choque l'industrie de la publicité et suscite un grand émoi.

Nous allons suivre deux personnages, qui vont se retrouver impliqués dans cet assassinat : Allias et Schmeps, l'un étant le créateur de Monsieur Crousticracq et l'autre son 1er interprète.

Entre rebondissements inattendus, personnages hauts en couleur et conspirations dévoilées, Maxime Herbaut offre aux lecteurs un très bon suspense mais aussi un récit décalé, empreint d'humour et d'ironie mais toujours avec un regard bienveillant sur ses personnages

La 2nde partie est à la fois une mise en abyme et un pur moment onirique. Nous allons cette fois entrer dans la peau de Monsieur Crousticracq lui-même. Cela a été un moment étrange, toujours insolite, qui nous renvoie à notre propre reflet et à l'image que l'on veut donner de soi à la société. Mais c'est aussi une quête de soi. C'est, du moins, ce que j'ai ressenti mais je pense que les perceptions peuvent être multiples.

Ce qui est sûr, c'est que la plume de l'auteur ne peut laisser indifférent !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de caromagikbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode