Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 279
Membres
1 045 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour son premier roman, Coralie Caujolle tape fort. Son écriture est directe, et tour à tour drôle, légère, émouvante, sensible, respectueuse et ouverte. J'ai eu un plaisir fou à découvrir cette histoire dans laquelle les personnages, tous très différents, sont spontanés, attachants, haut en couleur, originaux et créatifs, fantaisistes et déjantés pour certains.

Cela commence par l'arrivée d'un auteur en mal de page blanche pensant pouvoir brancher sa concentration sur sa créativité en emménageant pour un temps dans une résidence pour séniors en remplacement de sa tante, elle-même partie voir sa soeur. Avec l'idée préconçue d'y trouver le calme et le silence dans une certaine monotonie, qui lui font tant défaut dans son appartement en ville où les voisins sont envahissants et bruyants.

Mais voilà : les séniors ne sont pas tels qu'on les crois ! Edgar va se retrouver très vite débordé de stimulations et d'interruptions diverses et variées toutes plus loufoques et inattendues les unes que les autres, bousculant son caractère un rien timide, un peu retenu ou du moins circonspect (perso il me fait penser un peu au cher Major Thomson de Pierre Daninos allez savoir pourquoi .. !).

Le personnage secondaire de Marnie m'a beaucoup plu également, par son caractère à contre-courant et inattendu dans cet environnement, ainsi que son attendrissante transformation au long des chapitres.

Les résidents dont les tempéraments sont si éclectiques (heureusement que "La Dussol" est un cas unique dans la résidence !) apportent de l'amplitude et du relief à l'histoire qui se dévore avec gourmandise et avidité grâce à la plume de l'auteure, qui a su leur attribuer un vécu antérieur chargé d'émotions, de philosophie, d'expériences, de joies et d'épreuves.

Un excellent roman, indéniablement "feel good", à ne pas manquer dans lequel assurément vous rirez ! Perso c'est un des très rares livres que je relierai régulièrement dans ma vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chatpyrus