Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 401
Membres
1 025 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par paraty62 2014-08-25T17:04:33+02:00

Désormais ,je n'avais plus de famille. Peu importait le sol français. Tous les matins, un autre jour. Un pas vers l'avant ,modéré, pas trop rapide pour ne pas ressentir l'insupportable fugue du temps. Je n'avais pas fui. J'avais refusé de mourir, j'étais parti à la recherche d'une autre vie possible. J'avais réappris à vivre selon des règles simples. C'est ce qui arrive quand on ne veut pas mourir de chagrin, on cherche à respirer différemment ,moins profondément, en veillant à laisser les sentiments flotter à la surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amelefebvre 2019-11-29T11:29:59+01:00

Le bonheur est une notion abstraite qui dépend très peu des autres, c'est un plaisir égoïste, difficile à partager [...].

Afficher en entier
Extrait ajouté par amelefebvre 2019-11-28T20:58:24+01:00

Comment un être à la tête si pleine de rêves avait-il pu un jour ne plus croire en rien ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2018-03-28T17:22:39+02:00

Les murs des appartements servent d'isoloir et personne n'écoute la douleur de ses voisins, ou, si l'on entend des choses qui pourraient éveiller notre conscience, on s'enferme à double tour, chacun derrière sa porte.

Des choses obscures se passaient chez moi, enfouies dans le silence, mais dont je percevais la lointaine résonnance.

Une chose était sûre, ce jour-là ; le diable était rentré chez nous et le mal n'avait plus de frontières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paraty62 2014-08-25T16:59:55+02:00

Durant le vol, j'ai dormi profondément. Rien n'aurait pu troubler mon sommeil. Oubliant le petit filet d'air qui me glaçait le cou, mon mètre quatre-vingt-sept plié en quatre ,le dos courbé, les genoux au menton, je me suis réfugié, sans drogue, dans un sommeil sans rêve qui me coupa du monde. Au réveil ,je ne me souvenais plus de m'être endormi. J'avais fermé les yeux comme on ferme une porte à double tour, pour ne plus y revenir. Pendant douze heures d'affilé j'avais erré dans le néant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paraty62 2014-08-25T16:55:10+02:00

Mon père était mort. J'entendis un long silence. Je murmurai : "Maman ?". Elle ne répondit pas. Peut-être pleurait-elle. Elle ne m'avait pas dit grand-chose, seulement quelques mots, et j'avais suivi ,sans réfléchir, tel un automate, la douceur de cette voix maternelle, inconnue jusqu'alors. Son écho avait frappé mon cœur par surprise et je n'avais pas pu y résister. Les milliers de kilomètres, les années passées ,les vies gaspillées, les cœurs piétinés, les souvenirs oubliés, tout cela n'avait plus d'importance. Ma mère avait besoin de moi. Je rentrais. Semblable à un chien sans orgueil qui n'aurait même plus le réflexe de montrer les dents, j'étais soumis à elle, comme un animal à son maître.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode