Commentaire ajouté par lylfak 2019-06-18T19:24:18+02:00

Bon, vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur Monsieur, donc le voici:

Déjà, quand il est sorti et que j'ai vu toutes ces mauvaises critiques, je me suis dis, à tous les coups je vais adorer et bingo, ça n'a pas loupé. J'en ai vu passer des vertes et des pas mûres concernant ce livre "c'est nul, rien à voir avec fsog", "c'est plat et cliché", "j'aime pas comment c'est écrit" et j'en passe. Je vais répondre au moins à ceux là. Qui a dit qu'un auteur devait se cantonner au même style? La diversité c'est bien et j'ai envie de dire, si vous voulez un style qui ne change pas, contentez vous d'Anna Todd. Je n'ai pas du tout trouvé que c'était plat, au contraire il y a des rebondissements quand aux clichés mis à part que le mec est riche et la fille vierge, je ne vois pas en quoi ce livre est cliché, au contraire, elle aborde des sujets très graves et hélas bien réels (certaines n'ont pas du dépasser le chapitre 3). Venons en à l'écriture. Oh misère! Elle a osé utilisé la narration ? c'est un truc qui me fera toujours rire, à croire que les contes de notre enfance étaient écrit à la première personne. J'ai beaucoup aimé justement ce passage de la première à la troisième personne, j'avais l'impression de lire une histoire et entre nous, c'est un peu le but d'un livre. Bref vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre mais rien ne vous force à en faire autant ?

Réponses au commentaire de lylfak

réponse de AngelFallen 2019-07-25T17:31:10+02:00

Alors je ne suis pas la seule à avoir aimé ce que tu as dit m'a beaucoup interpellé parce que je suis complètement d'accord avec toi et ça fait du bien que quelqu'un le dise car je crois que beaucoup attendait un 50 nuances de grey version 2.0

réponse de lilou-1758 2024-04-03T03:39:23+02:00

J ai tout simplement adoré et je partage votre avis à 100%! Sujets abordés, très intéressants... Histoire, même si déjà devinée, touchante... Je recommande sans hésitation! 🤩