Livres
486 083
Membres
475 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E.L. James

Royaume-Uni Né(e) le 1963-03-07 ( 56 ans )
21 984 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

C'est le best-seller que tout le monde s'arrache depuis des mois. En tous cas, en Angleterre et aux Etats-Unis, puisqu'il n'a pas encore été traduit en Français. Fifty Shades of Grey est premier roman de la britannique EL James. Et dans son pays d'origine, le livre dépasse même les ventes d'Harry Potter.

Ainsi, le Royaume-Uni a sa nouvelle JK Rowling. Mais ici, pas question de magicien à lunettes ou de conte pour enfants. EL James fait dans ce que les Américains appellent le "mommy porn", comprenez des romans érotiques pour ménagères de moins de cinquante ans. Sa trilogie Fifty Shades raconte l'histoire d'amour entre un homme d'affaires et une étudiante en lettres, émaillée de scènes très explicites.

31 millions d'exemplaires vendus

Au Royaume-Uni, le livre vole de records en record. Il pulvérise le Da Vinci Code pour le démarrage le plus rapide de l'Histoire : un millions d'exemplaires en 11 semaines. Sur Amazon.uk, la trilogie Fifty Shades a dépassé les ventes des 7 volumes d'Harry Potter, avec 31 millions d’exemplaires vendus.

Hier inconnue, EL James, une ancienne productrice de télévision figure désormais dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du magazine Time. Universal n'a pas tardé à acheter les droits pour un film.

L'auteur a aussi signé un accord pour la sortie de produits dérivés, parfums, bijoux ou encore lingerie. En France, c'est l'éditeur Jean-Claude Lattès qui détient les droits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 325 lecteurs
Or
15 843 lecteurs
Argent
7 985 lecteurs
Bronze
5 536 lecteurs
Lu aussi
9 516 lecteurs
Envies
3 586 lecteurs
En train de lire
831 lecteurs
Pas apprécié
2 068 lecteurs
PAL
4 233 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 10 383

3 Citations 5 347 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Erika Leonard James

Dernier livre
de E.L. James

Sortie France/Français : 2019-05-29

Sortie Canada/Français : 2019-06-17

Sortie USA/English : 2019-04-16

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:55:55+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par elyon 2020-01-25T15:53:53+01:00
Monsieur

Je n'ai pas plus apprécié ce roman, que j'ai trouvé très long. Assez déçu donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2020-01-25T23:33:31+01:00
Grey

Je n'est pas relu les cinquante nuance de Grey depuis pratiquement plus de un an. Et je me dit... HEUREUSEMENT !!

Au début j'ai pris plaisir à re-découvrir se tome 1 que j'avais bien aimait, sauf que, au bout de seulement quelques pages, tout c'est effondré... C'est exactement la même chose que '' cinquante nuance de Grey '' mais version mec. Vous allez me dire '' mais c'est le but ''. Moi je trouve que non ! Je m'attendais à avoir des anecdotes du passer de Christian, que fait-il quand il n'est pas avec Anna. Mais pour la plupart des 748 pages il s'agit d'un copié coller, même phrase, même mots, même scène... C'est décevant...

J'ai du survoler quelque pages car beaucoup de choses était un copier coller du tome un de '' cinquante nuances de Grey ''.

Le livre '' Grey '' est pour moi, une déception. J'aurais préférée un petit livre de 200 pages, avec des flash-back du passer de Christian, de ce qu'il fait quand il n'est pas avec Anna, et des quelques moments fort de '' cinquante nuance de Grey '', plutôt que cette brique de 748 pages qui ne nous apporte quasiment rien de nouveau sur Christian Grey...

Le but de ce livre était de développé le personnage de Christian et de le comprend. Hors tout se que j'ai compris avec ce livre, c'est que Christian Grey, ne pense qu'avec sa B.... et que c'est la partie de son anatomie qu'il préfère... C'est cool non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titemel13 2020-01-28T17:56:25+01:00
Monsieur

Comme toujours : scénario classique. Un homme riche tombe éperdument amoureux d'une jeune femme belle et intelligente mais beaucoup moin riche que lui. Une grosse partie du livre m'a parue très répétitive. Les scènes érotiques sont essentiellement regroupées dans une seule partie du récit. Heureusement qu'il y a les 150 / 200 dernières pages pour relever un peu mon estime pour ce livre. Les mots utilisés sont parfois trop répétitifs également. Je regrette également que l'auteure n'ai pas juger utile de rajouter la traduction des différentes phrases écrites en albanais. Ça donne un sentiment de "maintenant que tu as acheté mon livre, débrouille toi !".

Ne vous attendez pas non plus à du sadomasochisme ou du bdsm, les scènes érotiques restent très soft.

L'intrigue d'arrière-plan est assez sympa, même si la fin est tout de même classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2020-01-30T20:52:40+01:00
Cinquante nuances de Grey

J'ai juste terminé ma lecture plutôt dans la journée et j'hésite encore à me décider si je vais lire le prochain tome...

J'avais déjà vu les films il y a quelques années et n'avaient pas tant accroché, mais le livre est définitivement meilleur; plus de détails et moins cringy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-493 2020-02-02T20:13:36+01:00
Cinquante nuances de Grey

Toutes mes amies me l’ont conseillé, mais j’ai trouvé les scènes osées vraiment dégoûtantes par rapport au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2020-02-05T22:12:25+01:00
Cinquante nuances plus sombres

Agréablement surprise par ce deuxième tome! Bien meilleur que le premier à mon avis et la relation entre Christian et Ana évolue enfin. J'ai aussi bien rigoler, un bon livre quoi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-02-12T19:28:45+01:00
Cinquante nuances de Grey

Que dire... ce livre me laisse un peu perplexe. J'ai trouver les personnages exaspérant, l'autorité de Grey et ses ordres à répétition me sont insupportable. Anna n'est pas le meilleur personnage non plus, elle aussi m'as souvent exaspérée même si on doit bien lui accorder que la pauvre est un peu perdue coincée entres les sentiments qu'elle éprouve pour Grey et les besoins de celui-ci pour qu'il se sente bien. Je ne comprends pas le buzz qu'à fait ce livre d'autres bouquins mérite meilleure attention je pense.

J'étais persuadée de ne pas lire la suite et la fin du livre nous laisse entrevoir une autre facette de Grey qui est plus intéressante et le mystère de son passé reste en tête "Pourquoi est-il comme ça?" ; "Que lui est-il arrivé?".

L'intrigue, l'envie de savoir sera t elle assez forte pour m’inciter à lire la suite? Je n'en sais encore trop rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2020-02-12T20:59:44+01:00
Cinquante nuances plus claires

Ce livre a clairement été mon préféré de toute la série FSOG. Le premier tome ne m'avait pas marqué, mais plus on avance, mieux devient l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kam14 2020-02-18T04:29:16+01:00
Cinquante nuances de Grey

Wow! Il y a beaucoup de critiques concernant ce livre, soit bonnes, soit mauvaises, mais moi j'ai adoré. Oui, il est vrai que ce n'est peut etre pas la romance la plus recherchée qui soit, mais il n'en reste pas moins que la plus de l'auteur est fantastique. Il facile d'intégrer le récit, d'embarquer dans l'histoire et dès qu'on commence, il faut finir! Bref, à lire!!

Afficher en entier
Cinquante nuances de Grey

Un des premiers livres que j'ai lu, avec la saga After.

Bon, honnêtement en voyant les films tout d'abord, j'avais une critique bien établie sur cette histoire, malgrè le fait que je n'avais pas encore lu les livres... :)

Je me disais " oh, c'est juste les fantasmes d'une femme, qui ne fait jamais rien au lit " pour ne pas être vulgaire. Mais tout bonnement non! Je me suis bien trompée. J'ai regardé quelques interviews de l'auteure, et quelques récits dans le livre ont été réalisé. Cela m'intrigué tellement, que j'en ai parlé à une amie, qui m'a fait remarqué, qu'elle l'est avait, par le bié de sa soeur. Elle m'a donc passé le premier tome. Franchement, j'ai été étonnée, je suis tombé littéralement amoureuse de l'histoire, et n'ai pas su attendre bien longtemps avant de le finir. Bon quelques passages m'ont un peu gênée, et pourtant je ne le suis pas d'habitude, mais de savoir le contrat qu'il devait être établi entre Anna et Christian, et de savoir quelle pratique il acceptait, et d'autre refusé, et voir les noms de ces derniers m'ont choquée par moment, mais on s'y habitue très vite... C'est peut-être aussi dû à mon âge :)

Et les passages, que j'ai adorée, sont ceux quand ils s'envoyaient des mails, je trouvais ça tellement amusant, comment ils se chamaillaient ...

Par contre, par rapport au premier tome, je n'ai pas tellement emballée sur le deuxième, peut-être une lassitude de ces pratiques, je ne sais pas...

Bon, je ne conseillerais pas cette saga à quelqu'un de très sensible, pudique en matière de sexe, puisque bien évidemment l'un des fondements de ces tomes se base sur ce ça. Mais pour quelqu'un qui a envie de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire, et qui n'a pas peur de certaines pratiques, je souhaite dire GO READ ! ! !

Afficher en entier

On parle de E.L. James ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2018-05-24T18:29:04+02:00

Dédicaces de E.L. James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 15 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Le Livre de Poche : 6 livres

The Writer's Coffee Shop : 3 livres

Audiolib : 3 livres

Arrow Books : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Vintage Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array