Livres
439 429
Membres
368 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E.L. James

Etats-Unis Né(e) le 1963-03-07 ( 55 ans )
20 563 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

C'est le best-seller que tout le monde s'arrache depuis des mois. En tous cas, en Angleterre et aux Etats-Unis, puisqu'il n'a pas encore été traduit en Français. Fifty Shades of Grey est premier roman de la britannique EL James. Et dans son pays d'origine, le livre dépasse même les ventes d'Harry Potter.

Ainsi, le Royaume-Uni a sa nouvelle JK Rowling. Mais ici, pas question de magicien à lunettes ou de conte pour enfants. EL James fait dans ce que les Américains appellent le "mommy porn", comprenez des romans érotiques pour ménagères de moins de cinquante ans. Sa trilogie Fifty Shades raconte l'histoire d'amour entre un homme d'affaires et une étudiante en lettres, émaillée de scènes très explicites.

31 millions d'exemplaires vendus

Au Royaume-Uni, le livre vole de records en record. Il pulvérise le Da Vinci Code pour le démarrage le plus rapide de l'Histoire : un millions d'exemplaires en 11 semaines. Sur Amazon.uk, la trilogie Fifty Shades a dépassé les ventes des 7 volumes d'Harry Potter, avec 31 millions d’exemplaires vendus.

Hier inconnue, EL James, une ancienne productrice de télévision figure désormais dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du magazine Time. Universal n'a pas tardé à acheter les droits pour un film.

L'auteur a aussi signé un accord pour la sortie de produits dérivés, parfums, bijoux ou encore lingerie. En France, c'est l'éditeur Jean-Claude Lattès qui détient les droits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 4 072

3 Citations 4 990 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Erika Leonard James

Dernier livre
de E.L. James

Sortie France/Français : 2017-12-06

Sortie Poche France/Français : 2018-10-31

Sortie Canada/Français : 2017-11-29

Sortie USA/English : 2017-11-28

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:55:55+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T15:56:44+01:00
Cinquante nuances plus sombres

Quelle merveilleuse suite quand on a lu le 1er tome, Toujours passionné pour les aventures de Anna et Christian !

on ne décroche plus quand on met le nez dedans et c'est encore mieux de partager son ressenti avec son conjoint pour tenter des nouvelles sensations , quand les 2 sont respectueux et un brin "coquins" !

Être parents ne veut pas dire oublier le couple et des lectures comme celle-ci ravive la flamme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T16:00:31+01:00
Cinquante nuances plus claires

Voila, le dernier opus est terminé. Une romance sombre que je viens de lire dans ces 3 tomes.... Mais une romance claire et limpide aussi. J'aime surtout la fin du bouquin, il donne une autre image de la première rencontre mais je vous laisserai le découvrir par vous même.

Maintenant j'ai envie de savoir comment l'auteure a trouvé l'inspiration pour écrire cette délicieuse histoire... Et je comprend aussi l'engouement qu'il a provoqué ....

Pour ma part, ma conclusion est que : personne n'est irrécupérable... Enfin dans les livres car la vie est là.... Et les choses peuvent être aussi compliquées et probablement pas aussi simples ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T16:09:10+01:00
Grey

Pas trop déçu par ce roman très intéressant car le narrateur est Christian gray. Le livre se lit aussi rapidement que les 3 précédents mais peut se lire sans avoir lu les autres.

J'ai aimé lire la vison de Christian

Nous sommes pas perdu car nous retrouvons des passages du tome écris par Anastasia.

Je me lasserai pas ...je lirai aussi les suites :c'est. ça l'addiction...Je suis bien conscient que c'est purement commercial après le succes de la première série...mais bon ! tant pis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T16:33:35+01:00
Darker

Ce qu'on est en droit d'attendre quand on a lu les 3 premiers "50 nuances" et Christian Grey vu par Christian.

Il ne s'agit pas d'une œuvre littéraire majeure, mais j'ai passé un bon moment. C'est sympa de savoir et de comprendre enfin ce que pense Christian ou ce qu'il à pu dire ou faire lorsque Ana ne pouvait le voir ou l'entendre.

Comme par exemple lorsque Elena vient un soir à l'improviste, ou lorsque sa mère apprend ce qui c'est passé entre son fils et sa meilleure amie le soir de son anniversaire ou bien encore quand Christian appel le père d'Ana pour demander la main de sa fille etc.... Toutes ces petites choses qui nous aide à comprendre qui est Christian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-09T14:25:36+01:00
Cinquante nuances de Grey

un véritable coup de massue ,je suis rentré dans l'histoire instantanément c'est une première pour moi ! quel plaisir de voir cette jeune femme lumineuse et et sans artifices se confronter a cet homme très sombre elle est tout sauf niaise! un vrai plaisir de voir cette jeune femme damner le pion sans se renier à cet homme exigeant et caractériel .

c'est un pure moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-12-09T16:07:14+01:00
Grey

Pour ma part, j'ai largement préférée le point de vue de Christian à celui d'Ana.

Il y a beaucoup de mauvaises critiques sur ce tome, et peut-être qu'elles sont méritées, mais je ne le trouve pas. Christian Grey est un personnage que j'adore, qui m'a beaucoup marquée, et ce livre est juste excellent. Je suis loin d'être déçue, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-12-09T16:12:29+01:00
Darker

Un très bon livre, dans la lignée du précédent. J'ai adorée retrouver le personnage de Christian et... que dire de plus ? C'était génial. C'est tout.

Ce serait bien qu'un troisième tome sorte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-11T10:33:50+01:00
Cinquante nuances plus sombres

un vrai bonheur! quel bon moment de lecture, je suis sous le charme ce tome plus sombre c'est vrai mais le cheminement de Christian vers la lumière est parfait .je vais lire le tome 3 rapidement et voir comment Anna va le maintenir dans la lumière

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2018-12-12T10:46:15+01:00
Cinquante nuances de Grey

J'ai lu Cinquante de Nuances de Grey par pure curiosité. J'entendais énormément parler de ce livre et je me demandais ce qu'avait ce livre pour être aussi extraordinaire et pour faire autant de bruit autour de lui. Malgré toutes les critiques positives qu'on m'en faisait, je ne m'attendais pas à grand chose... Et pourtant... j'ai adoré! Je n'aurai jamais imaginé accrocher à ce genre de livres.

Anastasia est certes une fille intelligente, on ne va pas se mentir, elle est parfois quelque peu gourde. C'est une fille gentille, maladroite et qui ne peut pas faire du mal autour d'elle. Elle réfléchit toujours aux conséquences de ses actes sur les autres avant de penser à elle.

Un jour, cette fille timide va rencontrer Christian Grey, un riche jeune homme. Son côté maladroit ne l'a pas laissée tranquille, au contraire! En entrant dans le bureau du séduisant Grey, elle trébuche et tombe à terre. On ressent la gêne d'Ana, on en est même gêné pour elle. Mais au-delà de ce premier pas raté, on sent quelque chose d'autre dans l'air. De l'électricité, une attirance entre les deux jeunes gens.

Commence pour Christian une chasse à la Ana. Il la veut à tout prix. Il ne se l'explique pas, mais il ne peut pas s'empêcher de penser à elle et de la désirer. C'est insensé pour ce maniaque du contrôle.

Une relation, quelque peu spéciale et déroutante pour la jeune Ana, va bientôt naître.

J'ai vu beaucoup de commentaires qui pointent le fait que l'auteure ne nous raconte aucune histoire et que les personnages n'évoluent pas. Je ne peux pas être d'accord avec ces personnes. Malgré les nombreuses scènes de sexe, Cinquante Nuance nous raconte, derrière ces pratiques sado-maso, une histoire, celle d'un homme au passé difficile qui a des blessures béantes qu'il n'a jamais pu refermer et celle d'une jeune fille qui découvre le monde... et qui se découvre elle-même. On apprend seulement à connaître les personnages dans ce premier tome, l'évolution est légère mais elle est présente. Ces dans les prochains tomes de la saga que nous allons découvrir l'évolution des personnages et de leurs relations. Pour ma plus grande surprise je me suis attachée à ces personnages, même à celui de Christian que l'on pourrait pourtant qualifié de pervers sadique mais comme je l'ai dit derrière cette étiquette, il y a une histoire.

Cette lecture a été addictive. Je ne pouvais plus déposer le livre. A tel point, qu'à chaque intercours de 10 à 15 minutes même pas, j'ouvrais mon livre. Je ne pouvais pas tenir toute une journée sans savoir la suite. J'ai été la première surprise!

Un premier tome accrochant, impossible à lâcher malgré le côté "simpliste" de son héroïne. Ce livre se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-15T07:32:42+01:00
Cinquante nuances de Grey

Je n'ai qu'un mot à dire: Terriblement ADDICTIF

Autant dire tout de suite que 50 nuances de Grey, ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. Et pourtant ! On m' prêté le tome 1, je ne connaissais pas du tout car les films n'étaient pas encore sortis, je me suis dit "mouai pourquoi pas .. ça changera un peu de la science fiction.." et puis j'ai juste été incapable de lacher le bouquin avant le lendemain après midi, je l'avais terminé. L'amie qui me l'avait prêté n'était pas là du week-end et ne pouvait donc pas me prêter la suite, j'ai courruuuuuuuu à la Fnac acheter les tome 2 et 3 d'un seul coup ^^ Au final la saga complète m'aura occupée 6 jours non stop, 6 jours de frissons, de peines puis de rires.. Un pure délice !

Afficher en entier

On parle de E.L. James ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2018-05-24T18:29:04+02:00

Dédicaces de E.L. James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Lattès : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Le Livre de Poche : 4 livres

JC Lattès : 4 livres

The Writer's Coffee Shop : 3 livres

Audiolib : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Vintage Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode