Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Nous deux, ça peut marcher, Ava. On est amis, on tient l’un à l’autre. Laisse-nous une chance. Ce ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais on y arrivera.

On tient l’un à l’autre. Je voulais tellement plus que cela. Je n’étais pas amoureuse de Matt, pas encore du moins, mais je savais que cela arriverait. Callie m’avait dit une fois que pour elle, la musique, c’est comme tomber amoureuse encore et encore. Il y a les coups de foudre, ces chansons que l’on aime dès les premiers accords, dès les premières paroles. Puis il y a l’amour sûr, celui qui prend du temps, où il faut entendre la musique plusieurs fois avant de l’aimer vraiment. Et puis il y a les chansons que l’on pense détester, qui nous énervent mais qu’avec le temps, en grandissant, on découvre différemment et qu’on aime profondément. Pour moi, mon histoire avec Matt fait partie de la seconde catégorie. On a commencé par être amis, et cette chanson que je pensais ne pas aimer a finalement pris une tout autre tournure dans mon cœur, et chaque jour il y prend un peu plus de place.

— Et tu fais quoi des sentiments ? Comment une relation peut marcher sans ?

Ma voix était brisée par les sanglots. Je déglutis et baissai les yeux sur les mains de Matt posées sur mes bras qui caressaient doucement ma peau.

— Quand mes grands-parents se sont mariés, ils se connaissaient depuis dix minutes seulement, et ça ne les a pas empêchés d’avoir un mariage qui a duré plus de soixante ans. Les sentiments viendront avec le temps, on s’habituera l’un à l’autre.

Je levai les yeux au ciel pour ne pas me remettre à pleurer. S’habituer l’un à l’autre, c’était d’un romantique !

Afficher en entier

Chapitre 2 : Matt :

"...Elle haussa un sourcil avec un sourire en coin, et je sentis la grosse connerie venir.

- On a couché ensemble quand il est venu voir Callie chez moi, et maintenant il m’évite le plus possible. On ne sait jamais, après tout j’ai un gosse maintenant, c’est contagieux, ces choses-là !

Je recrachai la gorgée de bière que je venais de prendre. Cette fille était complètement folle à lier ! Dire un truc pareil à Drew revenait à demander à la commère de l’immeuble si elle pouvait garder un secret !

- À quoi tu joues, Ava ?

Elle me regarda d’un air à la fois surpris et innocent.

- C’est la vérité, non ?

Je serrai si fort la mâchoire que je dus me fêler quelques dents. Je ne comprenais pas à quoi elle jouait, on avait gardé cette histoire pour nous, sans en parler à personne, et d’un coup elle décidait de tout balancer à la pire commère du groupe ! J’étais bon pour un sermon venant de Callie !

- C’est quoi ton but ?

À côté de moi, Drew se leva et se plaça entre Ava et moi.

- OK, OK, on se calme. Je ne dirai rien à personne, et vous deux vous allez essayer d’arranger les choses. Sautez-vous dessus ou décidez de devenir amis, mais on est une famille, alors arrangez les choses.

Mon corps se raidit instantanément à ces mots. Je ne faisais pas partie de leur famille, j’étais juste l’ami sympa avec qui Callie travaillait. J’avais eu une famille, une fois, il y a bien longtemps et une chose était sûre, je n’en voulais pas d’autre. La serveuse qui m’avait servi ma bière passa à côté de nous en me lançant un regard qui criait à l’invitation. Je l’attrapai par le poignet, la rapprochant de moi, avant de me tourner vers Drew.

- On n’est pas une famille.

Je finis ma bière et la reposai sur le comptoir avant de me tourner vers Ava.

- Et on n’est rien du tout. On a baisé, fin de l’histoire. Passe à autre chose, ma grande.

Je me levai et partis en direction des toilettes, ma petite serveuse blonde siliconée marchant sagement derrière moi."

Afficher en entier

Chapitre 1 : Ava :

" ...Je pris une grande inspiration pour me calmer et appuyai sur le nom de Josh. Heureusement, il décrocha presque instantanément, mais bizarrement.

- Bonjour, c’est l’appel à un ami ? Il me reste trente secondes pour trouver la solution ! Quel est le prénom de Coach ?

- Matthieu.

De grands cris masculins résonnèrent de l’autre côté de la ligne et je crus un moment que Josh m’avait oubliée quand une voix familière résonna à mon oreille.

- Allô ?

C’était lui, Coach. Matthieu. Mon M.D.P.S.E.R.P.T, soit Mon Démon Personnel Sorti de l’Enfer Rien que Pour me Torturer. À cet instant précis, je maudis Callie pour ne pas avoir décroché, Josh pour avoir perdu son téléphone et moi pour avoir grimpé dans cette stupide voiture !

- Salut, Matthieu.

La ligne devint silencieuse si longtemps que je crus un moment qu’il avait raccroché, mais j’entendais toujours Josh crier dans le fond.

- Ava.

Mon cœur se serra si fort qu’il me fut impossible de respirer pendant quelques secondes. La dernière fois que j’avais entendu mon prénom sur ses lèvres, sa voix n’était qu’un murmure, sa bouche était collée à mon oreille, et il était encore en moi. Inconsciemment, je serrai mes cuisses l’une contre l’autre, les yeux fermés, revivant chaque moment de notre étreinte.

...

- Il va falloir trouver un terrain d’entente, Ava. Tu as décidé de revenir vivre ici, on va se voir souvent.

Sympathique l’accueil. En gros, je le gonflais en revenant et donc je n’avais qu’à me démerder avec les conséquences !

- Je ne t’oblige à rien, Coach.

Il grimaça en m’entendant utiliser son surnom, ce que je ne faisais jamais.

- Je ne suis pas revenue ici pour toi, si c’est ce qui te fait peur. Je ne vais pas tomber à genoux et te supplier de m’aimer. Loin de là. Je suis ici pour Ivy parce qu’elle mérite mieux que ce que j’ai eu et je veux qu’elle ait le meilleur qui existe au monde. Je ne peux pas tout lui donner, mais je peux lui donner ça : une famille de qualité pour avoir toutes les chances de son côté. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode