Commentaire ajouté par jtmnabette 2010-10-17T19:40:59+02:00

une histoire loufoque et très sympathique!Traduit simplement ce que (parfois...) nous aimerions faire à certains cons que l'on croise dans nos vies....un pur bonheur!!

Commentaire ajouté par syl1984 2011-08-05T20:22:50+02:00

Un très bon livre qui certes peut paraître répétitif mais qui est surtout très addictif. Le personnage principal, anonyme qui plus est, est là pour nous rappeler que nous l'avons tous désiré à un moment et que nous avons tous des cons qui nous pourrissent la vie.

Le style est très agréable à lire et le ton très cynique rend ce livre très mordant. Un bon moment.

Commentaire ajouté par dadotiste 2012-06-28T11:40:11+02:00

Un livre que j’ai trouvé remarquablement bien écrit, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout.

Certaines réflexions sont réellement bien trouvées et méritent notre attention.

J’ai particulièrement apprécié la définition/jeux de mots des différents types de cons. En plus d’être un jeu de mots, le mot dans sa définition première s’y adapte à la perfection.

Malheureusement, si certains des protagonistes n’ont pas volé leur sort, d’autres me semble bien moins justifiés. Ce qui m’a réellement dérangée est le manque de crédibilité des meurtres. Pour la plupart, ils ne sont absolument pas crédibles. Beaucoup de répétitions et de blabla également, qui gâchent quelques peu le fond du livre… C’est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin qui m’a beaucoup plu dans le sens ou le narrateur est Con taminé (du latin « tamino », souiller par contact donc souillé par les cons) : il a fini par se faire avoir par la connerie et devient à la fois selon sa propre définition Con disciple (adhère à tout ce que Marie dit, ne jure plus que part lui), Con fraternel sur la fin (reproche à Marie sa dureté après l’avoir pris en affection) mais aussi Con sanguin (toute personne qui l’énerve devient un vrai Con). La fin reste assez floue sur les suites de l’action du narrateur après ses 140 meurtres de con, ce qui laisse au lecteur la possibilité d’imaginer sa propre fin. J’aurais simplement aimé qu’il précise qu’il y en aurait de toute façon 141. J’aime imaginer que dans son combat, il ne peut ignorer qu’il lui manque dorénavant un meurtre de con (et pas des moindre puisqu’il entre dans plusieurs catégories) : le sien.

En conclusion un livre qui, malgré quelques longueurs gagne à être lu. En plus, dans ses définitions, il est applicable à la réalité et autant vous dire que je n’ai pas eu à chercher loin pour trouver des personnes qui y correspondaient. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Nadia974 2012-07-02T15:24:34+02:00

Ce fut un sympathique moment de lecture. Tout d'abord parce que l'écriture est très simple, pas de prise de tête ici. Ensuite parce que l'originalité de ce tueur m'a beaucoup plu.

Le début du livre est accrocheur, voir prometteur, je me suis vite imprégnée des cons (victimes en sursis). L'auteur dépeignait bien leurs caractères mais ensuite j'ai trouvé que l'intrigue perdait peu à peu de sa vitesse... Puis j'ai finalement retrouvé du charme à ce livre à partir de Spoiler(cliquez pour révéler)Klito Productions (passage qui m'a fait mourir de rire).

Sur la fin j'ai trouvé que notre serial killer anonyme était lui-même devenu, disons-le : CON...

J'ai eu vraiment deux coups de coeur au niveau des personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)Patinex (le gros beauf de base) et le producteur de Klito Productions.

Je ne sais pas vous mais ce livre m'a rendue un tantinet parano, je me suis vue entourée de cons partout, c'est horrible !

En bref, un livre pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Flo2172 2011-04-20T18:10:29+02:00

Un três bon livre : qui n'a jamais rêver de tuer les gens qui nous pourissent la vie. Un livre drôle qui montre très bien comment devenirun meurtrier par idéologie : adolphe hitler en puissance. Je ne crois pas que ce livre soit à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par elinesteil 2011-04-26T09:34:38+02:00

Ce livre est sympa et d'après moi très marrant, mais ce qui m'avait attiré au début c'était surtout le titre, et il le porte bien ;)

Commentaire ajouté par Pitakali 2011-10-20T20:53:13+02:00

L'idée du livre est géniale. Le début aussi. Mais la fin laisse...sur sa faim. Mitigé.

Commentaire ajouté par x-Key 2012-08-04T16:16:10+02:00

Un livre avec une idée de base plutot sympa et originale puisque notre héro se fait une mission de définir qu'est-ce qu'un con pour pouvoir en éliminer un maximum. Certains passages sont très drôles et on passe globalement un bon moment de lecture. Cependant, dommage que l'histoire soit aussi répétitive, avec trop de redondances. Le roman aurait mérité d'être plus court peut-être.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-08-04T16:20:53+02:00

Un très bon roman, qui a le mérite de nous faire rire, d'être très clair avec un style fluide, rapide, très agréable. Les personnages sont intéressants à divers degrés : le héros bien sûr (et pour cause c'est notre exterminateur), les cons (mention spéciale Patinex et les chasseurs !), et Marie. Seul bémol constaté, comme beaucoup de lecteurs : il y a des longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler)A mon sens tout le passage dans l'édition est en trop, avec du blabla politique/économique/philosophique dont on aurait pu largement se passer. ça rend la fin un peu brutale, bien que saisissante puisque l'auteur est passé de l'autre côté de la barrière Mais malgré ça, quelle idée géniale que ce livre ! Je me suis régalée, surtout avec le classement des cons (véridique, on en croise des comme ça tous les jours !), et comme le dit Nadia, on finit un peu parano, mais c'est trop bon !

Commentaire ajouté par Amelie116 2012-12-30T19:08:16+01:00

J'avais beaucoup d'attente avec ce roman.

J'espérais avoir une histoire cynique,satirique,une critique de la société actuelle et du manque de culture.

Je trouve que c'est légèrement grotesque,surtout vers la fin.