Je suis un peu déçue de ce livre, j'aime beaucoup Mortelle Adèle mais celui là est moins bien que les autres, je trouve.

Moi, c'est mon avis ! Et je trouve super que la morale de cette histoire soit l'égalité fille garçon...

Mon premier mortelle Adèle et je suis agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enfantin. C'était une très agréable lecture, idéal pour expliquer aux jeunes filles le principe de féminisme et d'égalité des sexes. Hélas l'univers de conte, le personnage de Magnus, et le franc parlé d'Adèle m'a énormément rappelé l'excellent "I hate fairyland", beaucoup trop pour le détrôner et prendre vraiment 100% de plaisir avec cette lecture.

Encore une histoire hilarante avec notre Adèle préférée. J'ai adoré lire ce tome des congés défaits. Les illustrations sont magnifiques, le cadre est très féerique. Pour autant, cela n'enlève pas le côté sombre de notre héroïne, qui est machiavélique... Mais aussi très intelligente ne l'oublions pas.

On y perçoit la vraie face des petites princesses, qui ne sont pas des poupées douces. On déconstruit les stéréotypes et clichés sur les filles et les femmes en général, c'est une excellente idée ! Je ne peux que conseiller ce livre, car il aborde le sexisme et tout pleins de sujets encore d'actualité.

un roman plein d'aventures !!!!!

Décidément, cette Adèle me fait bien rire. Avec son caractère bien trempé et sa langue bien pendue, elle remet en place quelques concepts et dépoussière les contes de princesses ! Un moment d’humour qui peut faire réfléchir les enfants.

Un conte décapant qui dépoussière les codes sur l’égalité entre les filles et les garçons à la sauce Mortelle Adèle, entre clichés et idées reçues. Un chouette cadeau à glisser sous le sapin !

Un conte décapant, une nouvelle aventure de Mortelle Adèle et cette fois-ci au pays des contes de fée. Bien évidemment à la sauce Adèle, ce qui rend la lecture dépaysante et totalement original.

Premier tome que j'achète en librairie, d'habitude j'emprunte en médiathèque, mais je suis devenue tellement fan du ton décaler d'Antoine Dole que je désire maintenant en faire la collection. Et l'objet livre est magnifique, le travail éditorial est incroyable. L'intérieur est travaillé et enchanteur malgré toutes les horreurs d'Adèle. L'humour y est toujours aussi mordant, Adèle nous vend un conte de fée complètement décaler avec une bonne dose de féminisme. Elle veut tout chambouler. Pourquoi les petites princesses devraient être tout le temps protéger par les princes ? Pourquoi elles ne pourraient pas chevaucher des dragons et être celle qui protège leurs peuples ? Des réponses auquelle répond Adèle dans ce pays des contes défaits.

Un vrai enchantement, une lecture décapante et parfaite pour de jeunes lecteurs.

Livre bien et drôle toujours avec son humour noir

Ce livre est très drôle

Je vous le conseille

Mon premier Mortelle Adèle découvert par hasard et qui m'a bien fait rire j'ai vraiment adoré être plongée dans cet univers.