Livres
505 677
Membres
513 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mr Tan

348 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
233 lecteurs
Or
540 lecteurs
Argent
289 lecteurs
Bronze
250 lecteurs
Lu aussi
419 lecteurs
Envies
219 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 360

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mr Tan

Sortie France/Français : 2019-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Mortelle Adèle, Tome 16 : Jurassic Mamie

Adorant la grand-mère d'Adèle, j'ai trouvé original le fait qu'un tome entier lui soit consacré. Toujours aussi décapant, l'humour noir de cette série est excellent !

Afficher en entier
109 rue des Soupirs, Tome 1 : Fantômes à domicile

Un livre tout mignon qui se lit assez rapidement, si j'avais été moins âgée je pense que j'aurais apprécié encore plus.

Afficher en entier
Mortelle Adèle, mortel un jour, mortel toujours!

Une histoire toute mignonne sur une Adèle qui veut se trouver des ami(e)(s) aussi mortel qu'elle.

À conseiller pour les enfants entre 6 et 8 ans.

Afficher en entier
109 rue des Soupirs, Tome 1 : Fantômes à domicile

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2020/03/109-rue-des-soupirs-tome-1-fantomes.html

Mr TAN qui écrit une nouvelle série jeunesse après Mortelle Adèle, je ne pouvais que l'emprunter à la médiathèque pour la lire au plus vite. Chose faite et j'ai adoré cette ambiance gothique à là Tim Burton tout en étant adoucis pour le jeune lectorat.

C'est vite prenant et l'ambiance nous plonge dans une ville où il fait bon vivre, seul le 109 rue des soupirs, fait réellement tâche dans le paysage. Une maison dite hantées part des fantômes ou personne ne veut y vivre. Une famille qui vient de très loin et ne connaissant pas les légendes autour de cette maison décide de l'acheter. Elliot qui va ce retrouvé délaisser par des parents bien trop absents va en faire les frais. Il va faire la rencontre des fantômes qui vivent dans le grenier de sa nouvelle maison. Commence une aventure drôle et palpitante.

Elliot c'est donc lié d'amitiés avec la bande de fantôme qui hante le 109 rue des soupirs. Et leurs jeux préférés, faire fuir les Baby-Sitters. Tout roule pour eux jusqu'au jour où la terrible Frida Von Schloss débarque pour le garder. Frida n'étant pas une Baby-Sitters ordinaire.

Le rythme de l'histoire est dynamique et ne laisse aucun temps morts. Le coup de crayon est très vite reconnaissable pour les lecteurs de "La brigades des cauchemars" Yomgui Dumont à une patte original et gotique qui se retrouve ici. J'ai donc savourée le dessin qui est tout à fait ce que j'aime pour ce style d'histoire.

Cette petite histoire est concise et très vite finit, on en demande encore plus et j'ai donc hâte de me plonger dans la suite qui promet beaucoup de suspens.

Afficher en entier
Mortelle Adèle, tome 7 : Pas de pitié pour les nazebroques !

Qu’elle plaisir que de retrouver notre chère Adèle et son ton plein de piquant. Dans ce septième volet de ses aventures, nous la découvrons sur le départ. Elle part en colonie de vacances chez les “Ragondins Joyeux” et c’est vacances imprévus lui casse les bonbons d’avance. Elle ne veut pas y aller et va tout faire pour échapper à ce calvaire. Malheureusement pour elle, ses parents la connaissent par cœur et l’envoi de force la bas. Commence pour elle, un nouveau défi, celui d’anéantir ses amies de colonies et pourrir la vie des éducateurs qui s’occupent d’eux. Et elle va le réussir au la main.

Qu’elle réel bonheur que de voir toute l’imagination déployés pour pourrir la vies des gens qui la côtoie. C’est un humour noir piquant comme je l’aime. Les blagues font mouche et il n’y a pas une pages ou je n’ai pas souris ou eu des fou rires. J’aime cette humour à 100% et je ne me lasse pas de ses délires et plan machiavéliques. Le grand air ne lui réussit pas pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Mortelle Adèle, tome 5 : Poussez-vous les moches !

Dans ce cinquième tome des aventures de Mortelle Adèle, Adèle passe à l'attaque. Finit de se faire marcher dessus par des pestes. Elle va prendre la grande artillerie et composer une équipe pour mener à bien ses nombreux plans machiavéliques.

Elle crée donc le club des bizarres qui portent bien son nom. Entre Gontran, Mélissa et Thomas elle va avoir une bien belle équipe de bras cassés, dans le sens figurer comme le sens propre. Et c'est encore une fois, un réel plaisir de lecture. Je ne me lasse pas de ses aventures loufoque à l'humour noir ravageur. Adèle est le genre d'enfant qu'aucun parent désire avoir. Une petite fille sadique, méchante qui aime faire souffrir son monde. Et j'adore voir toute la souffrance de ses parents qui la connaissent par cœur, mais qui ont encore l'espoir qu'une flammèche de bons sentiments brûle encore en elle.

C'est encore une fois, un sans faute qui me donne l'envie de poursuivre mon aventure dans les prochains tome avec Adèle. J'ai donc hâte que d'autres tomes soit disponibles à la médiathèque de ma ville.

Afficher en entier
Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Ce livre est très drôle

Je vous le conseille

Afficher en entier
Mortelle Adèle, tome 9 : La rentrée des claques

Vraiment ce livre est trop drôle ??

Afficher en entier
Mortelle Adèle, tome 12: À la pêche aux nouilles !

J'adore cette série mais à force les blagues sont moins drôle mais c'est normal il y a déjà beaucoup de tome mais ils sont quand même bien

Afficher en entier
Mortelle Adèle, tome 13 : Big bisous bien baveux

Cette série est vraiment marante Adèle n'aime pas tous se qui est gentil et donc elle ne supporte pas pas d'être amie avec quelqu'un

Afficher en entier

Dédicaces de Mr Tan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tourbillon : 18 livres

Éditions Tourbillon : 3 livres

BD KIDS : 2 livres

Casterman Jeunesse : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array