Deuxième BD de Mortelle Adèle que je lis et je suis toujours surprise des thèmes et des valeurs abordé dans ses aventures. À chaque fois je me laisse berné par les graphismes simplet et enfantin mais indubitablement mortelle Adèle sais parler aux jeunes comme aux plus grands; surtout avec ses nombreuses références tel que Star Wars et Les Gardiens de la Galaxie, entre autres.

Cette Bande dessinée sans aucun lien avec la série originale, si ce n'est les personnages, nous plonge dans un univers galactique remplies de bizarrerie et d'easter egg a n'en plus finir.

Adele, avec toujours le même caractère, décidé d'être la grande héroïne face à l'impératrice Jade. Une galaxie où seuls les enfants sont les maîtres, et les parents des "boomers" inutiles.

Enfin, sauf pour sauver la galaxie !

Une bande dessinée à savourer avec sa famille et surtout ses enfants. Ça se lit bien, et L'histoire plaira à toute la famille.

A force d’entendre les gamins en parler, il était temps que je découvre Adèle et j’ai beaucoup aimé son univers. On est tous bizarres, et assumer nos bizarreries, c’est ce qui rend nos vies riches et belles, voilà ce que je tire de cette lecture. Avec de beaux clins d’œil à la culture adulte aussi. Une super bd pour les enfants où les adultes peuvent aussi trouver du plaisir.

Achetée pour mon petit frère, j'en ai profité pour le lire. L'objet est très bien fait, on a la droit à un effet pailleté sur la coupe des pages. Les pages sont assez épaisses aussi.

Je ne connaissais pas Mortelle Adèle l'histoire était sympathique et j'imagine que mon petit frère s'en ai contenté. Pour ma part ( déjà adulte ), c'était sans plus.

☆ J'ai découvert avec plaisir cette petite bande dessinée hors série d'Adèle qui comporte pas mal de références à Star Wars et Gardiens de la galaxie. L'humour est mordant et l'héroïne totalement décalée. Mortelle Adèle apprend à s'accepter tel qu'on est et prône la différence et la bizarrerie. Elle met un point d'honneur à n'être que la reine des bêtises et rejette en bloc les princesses roses à paillettes idiotes.⁠

♡ Comme toujours avec Adèle, ça a été un petit coup de cœur pour moi. J'aime les différents points de vue exposés dans cette bande dessinée et je pense qu'il est très important de montrer aux plus jeunes que les princesses ne sont pas toujours tel qu'on le croit.⁠

Mortèle Adèle est de retour! J'aime tout!

Un très bon hors série !

Une petite quête de confiance en soi et de tolérance façon Mortelle Adèle, ca envoie du lourd !

Sans parler de tous les clins d'oeil qui ne parleront qu'aux plus grands, honnêtement je ne me lasse pas de cette adorable petite peste !