Toujours une bonne lecture rapide qui fait sourire

Une bande dessinée bien dessinée, très drôle avec beau de blague et de bêtises. Toujours aussi bien.

Je poursuis ma lecture de Mortelle Adèle au gré de mes achats pour ma nièce. On adore toutes les deux ses bêtises et l'humour grinçant de ces BD.

Quel infaillible plan pour détruire Jade....

Machiavélique, mon cher Watson...!

Très drôle, bien construit, bien dessiné ! Beaucoup d'humour et de plaisir ! Un excellent moment !

J'adore ces petites BD ! Adèle a vraiment des idées tordues qui font rire ! Son pauvre chat Ajax en prend plein la truffe !

Dans ce cinquième tome des aventures de Mortelle Adèle, Adèle passe à l'attaque. Finit de se faire marcher dessus par des pestes. Elle va prendre la grande artillerie et composer une équipe pour mener à bien ses nombreux plans machiavéliques.

Elle crée donc le club des bizarres qui portent bien son nom. Entre Gontran, Mélissa et Thomas elle va avoir une bien belle équipe de bras cassés, dans le sens figurer comme le sens propre. Et c'est encore une fois, un réel plaisir de lecture. Je ne me lasse pas de ses aventures loufoque à l'humour noir ravageur. Adèle est le genre d'enfant qu'aucun parent désire avoir. Une petite fille sadique, méchante qui aime faire souffrir son monde. Et j'adore voir toute la souffrance de ses parents qui la connaissent par cœur, mais qui ont encore l'espoir qu'une flammèche de bons sentiments brûle encore en elle.

C'est encore une fois, un sans faute qui me donne l'envie de poursuivre mon aventure dans les prochains tome avec Adèle. J'ai donc hâte que d'autres tomes soit disponibles à la médiathèque de ma ville.

Les dessins sont vraiment bien faits. Les gags sont tordants. Les inventions d'Adèle sont géniales. Encore un bon tome !

Poussez-vous les moches !Place à Adèle, la spécialiste de l'humour noir, des tortures, inventions farfelues et autres bizarreries ! Programme de ce tome : monter le club des Bizarres pour contrer celui de Jade et Miranda les Barbies Malibu. Accrochez vous, ça va chauffer !