Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:11:05+01:00

L'examen n'était pas difficile. Il fallait vraiment être un crétin pour échouer. La plupart des questions n'avaient aucun intérêt, en particulier celles qui étaient abstraites, à la fin du questionnaire. Le nombre de fenêtres à Seattle ? Ce qui comptait, c'était le temps de réponse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:09:37+01:00

Les dortoirs étaient alignés, du nord au sud ; Séquoias, Érables, Chênes. Au nord des Séquoias, il y avait une installation en forme de larme baptisée Live-Play qui, d'après le plan, regroupait des restaurants, des cinémas, et tout un tas d'autres trucs débiles avec lesquels ils pourraient se lobotomiser le cerveau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:08:55+01:00

« Intelligence économique » : c'était le terme officiel qui décrivait son activité. L'expression plus romantique, c'était « espionnage industriel ». Elle avait infiltré les systèmes de sécurité les plus ardus, les compagnies les plus impénétrables, pour, ensuite, s'en échapper avec leurs secrets les mieux gardés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:08:14+01:00

Lorsque arriva le tour de Zinnia, elle franchit le tourniquet et pénétra dans un espace si grand qu'elle eut une sensation de vertige.

Des rayonnages s'étendaient à perte de vue. Cet endroit avait sa propre ligne d'horizon, il n'y avait pas de murs à part derrière elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:08:01+01:00

Elle pouvait faire ce qu'elle voulait de lui : il était hétéro et il avait un pénis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T19:05:27+01:00

Elle ne voyait pas comment leur situation pourrait encore empirer, mais le monde du travail était souvent très fort quand il s'agissait de glisser vers le pire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2020-05-13T15:32:42+02:00

Cet endroit lui sortait par les yeux, les surfaces en matériaux bruts et l'exiguïté de sa chambre et les balances numériques et les écharpes et les livres et le papier tue-mouches et les lampes de poche et les agrafeuses et les tablettes. Et le minimarathon qu'elle se tapait quotidiennement, au point que ses genoux la faisaient désormais souffrir tous les soirs. Pire : la perspective de répéter ça chaque jour de sa vie.

[...]

Elle imagina l'extérieur. Le soleil caniculaire. Se battre pour l'eau. Les villes vidées de leurs habitants, et l'air conditionné qui circulait dans sa chambre. Elle devait bien le reconnaitre, il y avait beaucoup de choses qu'elle détestait dans cet endroit mais, au moins, il était calme. Comme un tombeau .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2020-05-13T15:32:05+02:00

Au début elle avait eu pitié des gens qui venaient travailler ici, elle pensait que c'était des idiots, ou des faibles, mais son séjour lui avait fait prendre conscience que cet endroit avait été conçu pour annihiler tout pouvoir décisionnel. Il avait été conçu pour soumettre, par la force si c'était nécessaire .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2020-05-13T15:31:28+02:00

Ember soupira en s'approchant d'eux.

« Laissez-moi vous raconter quelque chose à propos de Cloud. C'est nous qui les avons choisis. Nous qui leur avons donné le contrôle. Quand ils ont décidé de racheter les épiceries, nous les avons laissés faire. Quand ils ont décidé de faire main basse sur l'agriculture, nous les avons laissés faire. Quand ils ont décidé de s'emparer des médias, nous les avons laissés faire. Idem pour les fournisseurs d'accès à Internet, les compagnies de téléphonie mobile, nous les avons laissés faire. On nous avait répété que l'on paierait moins cher, parce que Cloud se soucie avant tout de ses clients. Que ses clients formaient une famille. Mais nous ne formons pas une famille. Nous sommes la pitance qu'avalent les grandes entreprises pour devenir encore plus grandes. La seule chose qui continuait à lui faire un peu d'ombre, c'étaient les gros détaillants pour centres commerciaux. Mais les Massacres du Black Friday sont survenus, et les gens ont eu peur de sortir de chez eux pour aller faire leurs courses. Vous croyez que c'était quoi, un accident ? Une coïncidence ?»

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2020-05-13T15:29:20+02:00

"Cloud n'est pas seulement un lieu de travail. C'est un lieu de vie . Cloud est la solution à tous vos problèmes."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode