Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rob Hart

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rob Hart

Sortie France/Français : 2023-02-16

Sortie Canada/Français : 2023-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par x-Key 2020-05-19T15:59:14+02:00
L'Entrepôt

Reprenant les codes du techno-thriller, MotherCloud nous propose de découvrir un univers futuriste proche de notre époque, dans lequel un géant de la technologie et de l'informatique, le Cloud, tient le monde entre ses mains. Critique du capitalisme poussée à son paroxysme, le roman a dans le collimateur nos Géants du Web et il est difficile de ne pas faire le parallèle entre le Cloud et Google ou Amazon.

Le lecteur se retrouve embarqué dans cette histoire chorale où s'alternent les voix de Paxton, petit employé fauché, Zinnia, espionne industrielle et Gibson, créateur du Cloud. Le contexte tient la route, on a souvent froid dans le dos devant un tel degrés de déshumanisation et d'exploitation. Cependant, le scénario a quelques ratés, des passages qui manquent d'intérêt (l'escapade dans le désert par exemple, qui m'a complètement sortie de l'ambiance de l'histoire) et le personnage de Zinnia, cette étrange espionne qui semble aussi froide que sentimentaliste, m'a parfois paru étrange dans ces réactions.

Le roman reste agréable à lire, le suspense est bien mené, le petit microcosme que forme l'unité MotherCloud où se déroule l'histoire est fascinant à découvrir avec ses règles et son fonctionnement. La critique de la société est un peu facile, très loin de 1984 et de La Servante écarlate cités sur la quatrième de couverture, mais l'auteur a au moins le mérite d'essayer de nous faire réfléchir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-06-10T17:42:55+02:00
L'Entrepôt

MotherCloud est une superstructure de l’e-commerce qui a englouti une bonne partie de l’économie mondiale. Son patron, Gibson, et atteint d’une maladie incurable, va décider de se rendre dans un maximum de structures pour visiter ses employés. Zinnia, quant à elle, va tout faire pour se faire engager, mais elle semble avoir une mission bien particulière. Pour compléter le tableau, Paxton va également intégrer MotherCloud, cette même société qui l’a ruiné il y a peu.

Cela a été une très bonne lecture et je dois dire que le réalisme avec lequel dépeint cet univers l’auteur a favorisé une ambiance anxiogène tout au fil des pages. Sous forme de dystopie, Rob Hart va mettre en exergue un futur où tout est contrôlé.

Voilà un roman qui fera interroger son lecteur tout au long de son intrigue. Tout est contrôlé à MotherCloud, jusqu’au plus petit mouvement. Tout est observé, tous les déplacements sont mis sous surveillance. En contrepartie, les employés auront un toit sous la tête et un salaire. Mais quel prix ces derniers sont-ils prêts à payer pour obtenir un certain confort ? C’est bien de leur liberté individuelle dont il est question. C’est pour toutes ces raisons que j’ai ressenti une atmosphère particulièrement oppressante pendant cette lecture.

La force de ce roman réside également dans les personnages, qui vont porter l’histoire. Le schéma narratif est particulièrement bien choisi. En effet, ce roman choral va alterner entre les points de vue de Gibson, Paxton et Zinnia et j’ai trouvé que c’était un choix judicieux. Le lecteur pourra ainsi s’immerger à la perfection dans cette histoire et suivre pas à pas les pensées des personnages.

La plume de l’auteur est entraînante, fluide et très addictive. Une fois de plus, je mets en avant le fait que Rob Hart alterne avec les points de vue. Aucune monotonie n’est ressentie tout au fil des pages et cela dynamise beaucoup le récit. Les pages ont défilé rapidement et c’était très difficile de lâcher ce roman.

Un roman dystopique â l’ambiance anxiogène et au style immersif, qui fera sans aucun doute réfléchir. Le choix de narration est des plus judicieux. À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2020-08-28T21:57:24+02:00
L'Entrepôt

Cloud est une multinationale qui opère sur tous les pans de la société, et qui propose tous les services. Son omniprésence nous est raconté ici.

L’économie va mal, l’écologie va mal, Cloud y est donc vu comme un sauveur pour beaucoup : Qui peut se vanter de créer autant d’emploi, et de traiter tous ses employés comme une famille ? Les employés mangent Cloud, respirent Cloud, et transpirent Cloud. Mais l’image affiché est-elle fidèle à la publicité ?

Evidemment que non. Ayant travaillé eux mois au sein de Disneyland, une expérience que j’avais trouvé très glauque, j’ai trouvé que les Cloud Village y ressemblaient énormément. Le livre raconte l’asservissement des employés qui en viennent à idolâtrer leur bourreau, dans un monde ou l’espoir n’est plus possible, et le bourreau qui est persuadé d’agir pour le bien du monde, que dis-je, de la galaxie.

Une histoire assez classique en mode 1984, pour les fans du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2020-09-03T21:22:30+02:00
L'Entrepôt

Alors, bonne lecture mais pas non plus exceptionnelle. Je me méfie toujours quand je vois un résumé qui commence par "hommage à... Ou dans la lignée de..." arrêtez de vouloir tout comparer. Ici en l'occurrence on compare ce livre aux œuvres de Ray Bradbury en encore Margaret Atwood... Hmm quand je lis ça perso je m'attends à un truc de fou, et du coup j'ai été un peu déçue.

C'est une dystopie dans l'air du temps, on imagine assez bien ce futur où le e-commerce est tout puissant. J'ai bien aimé le fait d'avoir des points de vue différents, notamment celui du grand patron qui ne voit que le bon dans son entreprise.

Après j'ai trouvé quand même pas mal de longueurs, cette histoire ne m'a pas tenu en haleine autant que je l'aurais voulu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2020-09-07T23:10:24+02:00
L'Entrepôt

Très bonne dystopie même si la comparaison aux œuvres de Margaret Atwood ou Ray Bradbury était inutile selon moi. Le scénario est rythmé et passionant, l'univers exploité avec des personnages complexes, bref un très bon livre qui m'a d'ailleurs légèrement fait penser à The Circle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-12-14T18:38:13+01:00
L'Entrepôt

Alors ça, dès le départ ça fait gros pamphlet anti-Amazon ! Tellement de similitudes !! Cela dit c'est pas pour me déplaire.

La description de MotherCloud, cette entité monstrueuse, fait froid dans le dos.

MotherCloud vous offre un emploi, un logement, un compte en banque, de quoi dépenser votre argent sur place, un système de santé, tout en fait, et tente de vous faire croire que c'est ça le bonheur. Il y a même un système de bons points et de mauvais points ?.

Vous y allez et vous vous faites vampiriser, de votre plein gré.

Ça ressemble tellement à ce qu'on a déjà, en juste un peu pire ; travailler pour consommer toujours plus, se retrouver dans le carcan des dettes, un gros cercle vicieux. Sauf que là, on pense même pour vous... et vous vivez sur place, sur votre lieu de travail. En prime vous avez l'obligation de porter une montre connectée ! MotherCloud n'ignore rien de tout vos faits et gestes, Niark, Niark !

Hauts les cœurs, on y est presque ?￰゚リᆳ.

Ce roman donne la parole à Gibson, le fondateur de MotherCloud, qui se considère comme un bienfaiteur de l'humanité, toutefois avec des doutes car, condamné par le cancer il en vient à se poser des questions existentielles mais il est quand-même beaucoup dans le déni ;

Puis nous collons aux pas de :

- Paxton ruiné par Mothercloud et qui s'y fait embaucher, avec une idée en tête ;

- Zinnia mercenaire en infiltration sous couverture, dont le but est de percer les secrets de ce géant afin de le détruire.

C'est prenant dès les premières pages, et on a vraiment envie de savoir ce que ça donne, même si d'une certaine façon il n'y a qu'à regarder autour de soi pour savoir vers quoi on se dirige... entre Amazon ou nos téléphones qui nous pistent partout, Elon Musk qui est en train de mailler de satellites tout le tour de la planète et les différents gouvernements qui nous prennent pour des crétins décérébrés, veulent nous contrôler, nous priver de nos libertés ? et nous taper sur les doigts au moindre "faux pas".

Avec tout ça évidemment le traitement productiviste des salariés, des cadences infernales et pas la moindre considération pour quelque problème que ce soit, et toute la détresse et les brutalités en tout genre qui vont avec. C'est violent et révoltant.

D'ailleurs tout au long de l'histoire il est fait référence aux massacres du Black Friday sans en dire plus, ce qui bien sûr attise la curiosité.

C'est un regard sur notre consumérisme qui nous est proposé là, mais aussi sur la société hyper connectée et ses dérives qui nous pendent au nez, et que l'on refuse de voir ; sur cet asservissement qu'on plébiscite, croyant que c'est ça le bonheur ; sur la manière de manipuler les foules, leur laissant croire qu'il n'y a pas d'autre choix.

J'ai bien aimé, sans trouver ça palpitant. Mais je pense que c'est un roman qui continue d'agir un certain temps après l'avoir refermé et qui amène à une réflexion approfondie. C'est un regard intéressant sur nous-mêmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axanthic 2022-12-21T21:25:42+01:00
L'Entrepôt

J'ai bien aimé cette lecture, on y suit trois narrateurs dans un futur où l'eau potable se fait rare et où les villes sont saturées par la surpopulation. Chacun de ces narrateurs vont donner un point de vue différent sur l'entreprise nommée Cloud. Cette entreprise n'est pas sans rappeler Amazon qui à bien des égards écrase nombre de petits commerçants, mais aussi la concurrence dans de nombreux domaines. Rob Hart a écrit une dystopie plausible sur ce que pourrait nous réserver un avenir pas très éloignée, si une entreprise de cette importance prenait les rênes de nos vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyC 2023-03-19T12:54:42+01:00
L'Entrepôt

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, elle s'approfondit et devient au fil des pages plus intéressante. L'évolution des personnages rend bien la complexité de la situation que Rob Hart dépeint. Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit peu déçue par la fin, néanmoins, j'ai trouvé le 'twist' trop peu exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-04-19T15:46:55+02:00
Paradox hotel

Au Paradox Hotel, en 2072, les voyages dans le temps sont désormais possibles. Cet hôtel attise alors la convoitise de tous, et pour cause, l’établissement est mis en vente. Un sommet est alors organisé afin que les possibles acheteurs se rencontrent et postulent chacun à cet édifice. January est une jeune femme qui travaille dans cet établissement à la sécurité. Mais elle est en phase deux de Décollement, ce qui commence à devenir très dangereux pour sa santé. Son chef lui propose alors de quitter son travail, ce qu’elle va catégoriquement refuser, puisque dans les couloirs, elle n’arrête pas de croiser son grand amour Mena. Pourtant cette dernière est décédée dans un tragique accident.

C’est un thriller très divertissant que propose ici l’auteur, à l’image de son précédent récit. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai beaucoup apprécié ce nouvel opus de l’auteur.

Ici, Rob Hart propose une société dystopique à son lecteur. Même si le tout se lit avec beaucoup de facilité, il faudra néanmoins rester concentré sous peine de se perdre sous la profusion de nombreux personnages.

Une fois tous les éléments intégrés, j’ai trouvé que l’intrigue ne s’essoufflait jamais et qu’elle allait à toute vitesse. Le suspense est maintenu jusqu’au dénouement, que je n’avais pas vu venir. L’auteur a réussi à me surprendre.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style simple et concis, il réussit à ne pas perdre son lecteur. J’aime beaucoup ce style si caractéristique des thrillers, qui ne s’encombre pas de détails inutiles et qui ne casse ainsi jamais mon rythme de lecture.

Un roman dystopique réussi, qui va à toute vitesse et ne laisse pas un instant de répit à son lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-07-04T18:41:12+02:00
Paradox hotel

Je ne lis pas souvent des livres de science-fiction ou fantastiques. Pourtant, quand j’ose enfin sauter le pas, cela me plaît assez bien en fait. Je suis toujours agréablement surprise par les talents des auteurs à construire de A à Z des mondes ou environnements originaux, tous des macrocosmes à part entière, comme si on y était.

« Paradox Hotel » a une quatrième de couverture qui a su directement titiller ma curiosité, du fait notamment des voyages dans le temps. Qui n’a jamais rêver de pouvoir en faire ?! Au final, cet aspect n’est qu’un infime élément de la construction narrative, tant l’auteur bâtit tout un univers futuriste crédible et extrêmement fouillé.

Le Paradox Hotel est un lieu singulier puisqu’il sert d’antichambre aux riches clients avant le vol pour leur voyage dans le temps. Responsable de la sécurité, January Cole se doit d’accueillir la mise en vente de l’hôtel, largement déficitaire. De mystérieux événements viennent mettre à mal les négociations ainsi que l’existence même de l’hôtel.

Se lisant comme un thriller bien rythmé, ce roman d’anticipation est aussi une parfaite critique du capitalisme. Tant les clients nantis que les potentiels acquéreurs sont persuadés que tout leur est dû en fonction de l’épaisseur de leurs comptes en banque et sont bien souvent exaspérants et détestables.

Le personnage de January Cole est hyper intéressant, tant par ses faiblesses aussi bien physiques que morales, qu’également par son côté je-m’en-foutiste de l’autorité qui dit tout ce qu’elle pense sans filtre.

Quant au côté scientifique de l’exploitation de ces excursions à travers le temps, c’est très poussé et travaillé. Je ne suis pas certaine d’avoir vraiment tout compris dans tous les détails mais cela ne m’a pas gâché mon plaisir de lecture pour autant.

Le précédent livre de l’auteur « MotherCloud » avait connu un certain succès et je suis certaine que celui-ci suivra également cette voie au regard des qualités du travail de recherches menées par Rob Hart et pour son regard acéré de la société.

Afficher en entier

Dédicaces de Rob Hart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 2 livres

Pocket : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode