Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Mon père était capitaine. Je suis capitaine. Alors mon fils, tu seras CA-PI-TAINE. Et certainement pas cuisinier !

Afficher en entier

Quand Fynn aperçut le Ketch-Coco depuis le canot, l’équipage continuait de remplir et de déverser les seaux d’eau en espérant étouffer la fournaise. À cet instant, il lui sembla qu’on lui arrachait le cœur de la poitrine. À vif.

— Par l’épée d’Ulysse, mais que s’est-il passé ? demanda-t-il en observant les dégâts sur la coque.

— Ils ont été attaqués ! répondit Henry Fistole.

— Oh non ! Après la lettre de Bartholomew, je n’aurais jamais dû les laisser seuls. La rumeur disait vrai : on en veut aux Lagrogne !

— Quelle rumeur, capitaine ?

— Rame plus vite ou je finis à la nage ! hurla Fynn.

Henry Fistole se plia aux ordres du capitaine et accéléra la cadence. Ses bras le brûlaient terriblement, mais l’inquiétude l’emportait sur la douleur.

Impuissant, Fynn ne pouvait qu’observer les événements en tant que spectateur depuis sa barque. Un attroupement s’affairait au-dessus d’une colonne de fumée. Puis le capitaine le vit se précipiter à la rencontre de ce qui ressemblait à Bjørn – du moins, portait-il son casque orné de cornes. Le supposé Bjørn déposait un paquet sur le pont. Un paquet long, non, un corps… un corps trop petit pour être celui d’un adulte. Quand la silhouette de sa femme se pencha sur la forme immobile, Fynn ne put attendre davantage et se jeta à l’eau. Il nagea aussi vite qu’il le put et escalada l’échelle de cordage qu’il avait laissée pendre en quittant le navire plus tôt dans la journée. Il passa par-dessus le bastingage et, ruisselant d’eau salée, courut serrer son fils dans ses bras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode