Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par ge39 2021-06-29T16:33:22+02:00

Ethel, jeune veuve de 27 ans passe l’été chez sa sœur et fait la rencontre du capitaine Conrad, un cousin de son beau-frère. Cet homme charmant ne le sera plus du tout après avoir critiqué le roman qu’Ethel a publié sous le pseudonyme d’Emiliy Starling. Cet ouvrage fait grand bruit à Londres car il est tout à fait scandaleux. Mais ce roman qui fait rosir les dames n’est pas au goût du capitaine qui pense qu’il fait beaucoup de bruit pour rien, et que l’auteur ne connait véritablement rien aux hommes.

Piquée dans son orgueil, Ethel se dit tout de même après réflexion que le capitaine Conrad n’a pas tort. Elle ne connait rien aux plaisirs de la chair, son expérience en la matière est limitée et décide donc de s’instruire sur les plaisirs féminins et les expérimenter.

C’est une agréable lecture même si je m’attendais à une romance plus développée entre les deux protagonistes. Celle-ci arrive en toute fin du récit, et encore il s’agit plus de prémices, il m’a manqué un peu de sentiments.

Mais j’ai apprécié les personnages qui ont une belle évolution dans leur façon de voir les choses.

Ethel est une jeune femme avec du caractère, qui a des choses à dire sur la place de la femme dans la société de l’époque, ne voulant pas de cantonner à faire de la broderie et s’occuper du mari.

Le capitaine Conrad, échaudé par un ancien amour, veut penser qu’il trouvera la femme idéale, en tout point contraire au caractère d’Ethel.

Bonne surprise du côté du personnage d’Albert qui aura un rôle important auprès d’Ethel.

On suit avec plaisir la répartie des personnages et leurs joutes verbales. L’humour est présent, et voir Ethel faire son apprentissage était amusant.

Merci pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ge39

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode